Bonjour je suis très content j ai trouvé 1 neuberger röhrenprüfgerät RMP 400 Etat de neuf avec chariot de transport et 42 adaptateurs de tubes avec des selfs le ferrite sur chaque adaptateur comme
Grundig 55 a je le recherche complet avec docs schéma A3
Cartes de mesures vu 78 cartes
Tous les Adaptateurs lont le 6040 universel etc avec la table voir sur radiomuseum.org en Allemagne avec son couvercle
Pour le neuberger röhrenprüfgerät RMP 400 j’ai trouvé la doc originale des cartes pour RPM 370 et RMP 400 les tensions sont toutes stabilisees mesure dynamiques
Seules les tres grosses entreprises comme Telefunken pouvait se l offrir 38000 deutchmark en 1956 je possède la dernière version de 1956 avec
14 vu mètres a miroir de parallax e j ai commencé à le payer depuis février 2024 et j aurais fini de le payer en janvier 2025 le vendeur est Français et me le
Livrera chez moi avec mon Lampemetre Philips ztm 80210 rohrenprufugerat pour telecommunications comme le grundig 55 a avec 17 modules enfichables je vais écrire chez Philips pour savoir ce qu’il existe
Comme modules pour le compléter il date de 1952
Pour le neuberger je possède 1179 cartes originales sur 4 jeux de cartes le vendeur recherche
Descriptif du RMP 400 original
Plus descriptif des cartes de mesures pour RPM 370 et RMP 400 original plus d autres Adaptateurs et cartes de mesures et notice pour Philips rohrenprufugerat ztm 80210 en allemand mais c ert dans d autres cartons non ouverts s il
Pouvait avoir le grundig 55 a ça serait super il monte jusqu’à 600 volts plaque comme mon Philips
ztm 80210 rohrenprufugerat made in Germany
Je ne connais pas le Telefunken
48 je sais qu il y a eu des premières versions en Rack énorme idem au RMP 400 fabriqué par neuberger plus rien
Sur internet je vais écrire chez
Telefunken pour avoir des infos
Des que je réceptionnerais le neuberger je ferais des photos
Si quelqu’un en possède 1 merci beaucoup de me contacter svp
Ce neuberger permet de tester
a 1200 volts plaque 1 845 ou
6C 33 CB russe avec mes lampemetres Metrix U61 DM
LX109A U61 C avec le pont a lampes 661 c est 300 volts plaque 500 volts pour le pont a
Lampes 661 dynamique je possède aussi metrix 310 CTR neuf 310 CTR M tropicalisés plus 1 310 D Etat de neuf avec
Adaptateurs pour toute la gamme des camemberts des U61 j aime mes AVO CT 160 A
Etat de neuf et AVO Ct160 Etat de neuf 400 volts plaque l appareil le mieux construit par AVO pour les militaires je recherche 1 AVO VCM163 a affichage de la pente directe 2 vu metres test de 4 electrodes
Je souhaite 1 Elpo P 508 polonais =AVO V meilleur que le MKIV
Je recherche 1 RCA tube tester wt100 A derniere version de laboratoire 1500 exemplaires de fabrique
Je recherche le new london 901 A tube tester 500 exemplaires de fabrique 600 volts plaque
Aussi le weston tube tester ca 1630 361 appareil fabriqué pour
La navy
Aussi l hickok tube tester RD 1700 9 vu metres plus 7001 complement a 2 du metres mais seulement 300 volts plaque stabilise
Aussi L3 3 kalibr Russie façade en Français et notice en français
Vu 1 fois neuf sur le bon coin il y a 8 ans je m avait pas la somme de 800 euros pour l acheter
Bonne soirée a tous Hervé
Je souhaite trouver 1 lampemetre RMT 48 fabrique par Telefunken avec test spécifique des tubes catholiques de Télévision et la version identique fabriqué par Neuberger en plusieurs Rack j ai perdu les photos il y avait 1 reference speciale pour Telefunken ça va être compliqué de trouver surtout en France
Bonne soirée Hervé
Justement @HORLOGES19 l’a cassée mais apparemment cela ne suffit pas puisque il le paye par mensualités jusqu’en janvier prochain …
Bonjour merci pour vos commentaires j’ai oublié de vous dire combien je l ai acheté 2000 euros ce que je trouve raisonnable par rapport à L AVO tube tester vcm 163 vendu plus cher ne convient pas aux tubes a faibles impédance du metres très chers j em ai vu des neufs vendus 1800 euros les 2 c est hors de prix ils sont vendus pour 200 euros j ai eu mon neuberger
C est 1 appareil extraordinaire je suis très content de l avoir
Bonne journée Hervé
Erratum pour 200 euros de plus j’ai mon neuberger Hervé
Erratum ce sont les 2 vu metre neufs de rechange du VCM 163
Qui ont été vendus pour 1800 euros
Bonjour Radiolo tu neuberger est a vous ou ja photo provient du site allemand jodis
elle provient du net
j’avais regarde les prix de vente sur des sites d’encheres
puis vu le prix , cherche a quoi il ressemblait sur le net
je pense que c’est chez Jogis car je cherchais en allemagne
Oui effectivement (grâce à Google Lens …) c’est cette page web :
https://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren-Geschichtliches/Roe-Pruefer/Neuberger-400/Neuberger-W400.htm
Jogi est décédé. Paix à ses cendres.
hello,
quel est l’intérêt d’un tel appareil pour l’amateur ?
L’amateur de quoi, il faudrait le préciser …
-
Si c’est pour un amateur de lampemètres, un audiophile, un coupeur de cheveux en quatre au sujet des tubes et de leurs caractéristiques, c’est peut-être le graale, ou du moins cela y ressemble de l’autre côté du Rhin.
-
Si c’est pour un amateur comme vous moi, certainement aucun, nul besoin d’un tel appareil pour nos bricolages et réparations.
Bonjour t est pour tester des tubes 845 èu similaire 6C33 CB
Russe pour des amplis précision des vu metre plus ou moins 1 pour cent comme le rca tube tester wt100 A minima et maxima pour le tri de tubes comme mon metrix LX109A mesure dynamic frequence 8 khz je possède des tubes d émission vplts filament 300 volts 12 ampères pluque 1200 volts 250 ma 14 vu metres mes
Metrix sont a 300 volts plaque sauf çon pomt a lampes 661 dynamique 500 volts je vais me servir de celui-ci c est je grall pour usine de fabrication comme telefunken bonne soirée Hervé
Desolé d apprendre que jogis est
Décède je ne peux pas lui ecrine
Je voulais acheter je Telefunken
RMT 48 14 vu metres et 150 support de tubes et sest tubes TV 150 kg c ert comme le neuberger röhrenprüfgerät RMP 400 Hervé
Petite précision je suis audiophile et restauration de postes de tsf anciens
Bonsoir,
Pour ce RCA WT100a j’en ai un à céder …
par contre version labo ?
Et demain je vais faire un tour à la bourse Bonneval
Bonjour merci pour votre réponse s agit il da version 3?
A t il son mode d emploi ? Res 4 adaptateurs de base ce qui fait
14 supports dans quel état est il fonctionne t il? A quel prix svp
Éort mondial relay j habiti en Corrèze c est d après rca 1 appareil de laboratoire malgré 1 seul vu mètre a partir de janvier
J aurais fini de payer mon neuberger röhrenprüfgerät RMP 400 14 vu mètre 160 kg et 20 kg de chariot pourriez vous me le garder jusqu’à janvier 2025 svp si ont re met d accord j habite en Corrèze a côté de Brive la Gaillarde vous pouvez m appeler
coordonnées, mail et téléphone
Au 0674296181 et m envoyer les photos à hervelaugenie@gmail.com
Merci beaucoup bonne soirée cordialement Hervé