Bonsoir a tous,cela fait 2ans que je tourne autour de ce lampemetre, et je me suis même déplacé chez ALAIN .DUCROCQ pour voir le matériel,et j’ai bien fait d’attendre ,car le lampemetre a évolué entre temps ,je l’ai eu au téléphone il y a quelques jour et je devrais conclure a la bourse de Clamart ou il expose tous les ans .
JAK
Bonjour F6KKN,
Avez-pu aboutir à réaliser le pilotage d’un lampemètre par PC … outre RHIN, Helmut W en a réalisé un …Tout se fait à partir du PC, les tensions issues de la base de données sont répercutées par un bus I2C … il y a des relais sur chaque sortie. La matrice est aussi réalisée avec une poignée de relais, un sur chaque source X par autant de pins (10) pour son montage. Il en faudrait 3 broches en plus … la broche 12 ne demande que 2 relais. Tous les tubes compactrons (75 environ) ont la sortie filament en 12. Nous avons 15 tubes au culot B11G. Et nous avons au moins 2 connexions au sommet soit g1 ou anode, parfois g3. D’où le nécessité d’avoir toutes les sources disponibles sur une douille, et une rangée de douilles associées à chaque broche. Important lorque le courant filament devient excessif supérieur à 3A. Limite du METRIX = 2,5A.
Le modèle de Elmut W fait aussi traceur de courbes pour un tube donné, la valeur de la pente, résistance interne et coefficient d’amplification. Malheureusement, inscriptions en allemand pour le moment.
Jacques DUDORET