Lampemètre TV-7B/U

Ils sont bien beaux ces supports, cela fait envie… :+1: :wink:

bonjour à tous
j’ai effectuer des essais avec le tableau que j’ai recopié avec excel: les données doivent être fausses car les lampes essayées ont donné des courts-circuits. Mon adaptateur fonctionne bien avec les données d’Olivier dit « deuterium » je vais donc faire supprimer mon tableau.N’encombrant pas le GL avec des données fausses pour un appareil.
Bonne journée
cordialement
Sobibi

bonjour à tous
A tous les utilisateurs d’un lampe-mètre TV7/U .Personnellement j’ai réalisé un adaptateur pour lampes « Rimlock » (à partir des données de" Deutérium"et de"Stecha ")qui se branche sur le culot octal du lampe-mètre tout se passe bien avec les donnée de "deuterium"mais quand on prend les données du tableau d’après les docs de Joris R,je n’ai eu que des déboires .Que faut-il corriger pour le rendre exact?
S’il est vraiment faux pourquoi le garder sur la doc du TV7?
Merci pour vous réponses
bonne journée
cordialement
Sobibi

il faut voir quel type de cablage d’adaptateur a ete fait par Joris
je cablage entre octal et rimlock de doit pas etre le meme que celui de deutérium

, OK mais comme à ma connaissance nous n’avons pas le câblage réalisé par Joris… ou que ceux qui le possèdent le donne.
bonne fin de journée
cordialement
Sobibi

Cela n’etonnerait qu Joris ait fait un truc qui ne fonctionne pas

2 « J'aime »

Il est bon : j’ai suivi et ses données et ses brochages.

L’article est ici, à traduire par les options de votre navigateur :

https://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren-Geschichtliches/Roe-Pruefer/TV-7_Erweiterung/TV-7_Erweiterung.htm

Pour votre confort une traduction ci-dessous :

PS : Toutes les images sont des liens du site original donc ne prennent aucune place sur le serveur du forum.

1 « J'aime »

Tout d’abord un lien vers la fiche, qui manque dans tout ce sujet :

Qui permet de trouver plus facilement et sans recherche les documents que contient la fiche.

Donc si vous comparez le câblage des adaptateurs :

Olivier @deuterium a réalisé ses propres adaptateurs avec le câblage qu’il a défini lui-même en ne câblant par « droit » le socle rimlock et le culot octal.

https://archives.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=123527

Les contacts filaments 1 et 8 du socle rimlock ont été connectés sur les broches 2 et 7 du culot octal, ce qui fait que les contacts 2 et 7 du socle rimlock se retrouvent ensuite sur les broches 1 et 8 du culot octal.
Les combinaisons notées par Olivier correspondent à son adaptateur.

Sur le site Jogis Roehrenbude, l’adaptateur utilise un câblage « droit », voir l’article traduit que j’ai posté ci-dessus, ou les contacts du socle rimlock correspondant à ceux du culot octal, sans croisement.

Donc pour utiliser votre adaptateur avec les listes rimlock site Jogis Roehrenbude, il faut rétablir un câblage « droit » de celui-ci en intervertissant respectivement les fils des contacts 1 et 2 ainsi que 7 et 8.

1 « J'aime »

Merci H Louis pour ce texte que je connais depuis longtemps, mais traduit c’est bien plus compréhensible!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

merci Henry- Louis pour toute cette documentation et le texte en français.Je n’ai plus qu’à reprendre le câblage de mes deux adaptateurs pour les utiliser avec le tableau de Joris.
bonne nuit
cordialement
Sobibi

1 « J'aime »