Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’un lampemetre CARTEX 395 .
Je serai intéressé par l’extension réalisé par @totodu76 .
Car je voudrai pouvoir tester des lampes Rimlock,Nova, et miniature.
Ex 6AQ5;6BA6:EM34.
SI Totodu76 peux m’aider.
Merci
Bonsoir et bienvenue,
Vu que votre nouveau sujet n’avait reçu aucune réponse publique depuis 20 jours, je l’ai intégré à ce topic où Totodu76 fait allusion à son adaptateur.
Je vois maintenant que vous avez obtenu depuis informations et documents sur le forum voisin de TSFradio.
J’ai déposé maintenant les documents concernant les combinaisons avec des adapteurs pour les lampes miniatures, rimlock et noval, que vous y avez dernièrement postées, dans la fiche 36146 de ce lampemètre sur le GL afin qu’elles profitent à tous.
Bonjour Monsieur
Vous avez bien fait.
C’est ma toute petite contribution car je profite plus de ces forums que je ne pourrais les aider .
Vous l’aurez compris ,Je suis un débutant .
Bonnes fêtes
bonjour,
@Marmalou : il faut un culot d’une lampe HS (octal ou transco) et y tirer des fils que l’on auras reperé…
(tel fil corresponds a tel pin du culot)
les supports sont câblés en // dans mon extension, principe même de ce lampemètre.
j’ai fait usage de dominos pour raccorder les fils du culot vers l’extension mais le mieux est d’utiliser des petites fiches banane.
il faut numéroter les fiches présente sur l’extension de 1 a 9.
pour le support 7 pin… le pin 3/4 est a raccorder aux pin 4/5 du support noval.
dans ce cas la … faire : (support noval -> support 7 pin)
1=1 2=2 3=NC 4=4 5=3 6=6 7=7 8= NC 9=NC
au début, il faudra comparer par exemple un tube comme 6V6 -> EL84 via les deux datasheet complet sous les yeux ce qui permettra le raccordement correct…
l’idéal par la suite est de faire un tableau listant les principales combinaisons…afin d’aller un peu plus vite au raccordement culot -> extension.
Bonjour
Si pour certains un lampemètre ne sert à rien , c’est aller vite en besogne et trouver d’autres astuces pour connaitre les caractéristiques d’une lampe .
Le 310 Métrix que j’ai, il effectue toutes les mesures à faire sur l’ensemble des lampes que je teste , il n’a pas les qualités du U61, il me suffit et plus précis que beaucoup d’autres?