Lampes FAUST 55V 60W

Bonjour à tous,
Pas une seule radio ou quoi que ce soit qui y ressemble ce matin sur une petite brocante dans le 14e.
Du coup je me suis rabattu sur une boite d’ampoules d’éclairage sympa, qui me semblait dater d’avant guerre (mais pas sûr).


A lintérieur 4 ampoules d’éclairage culot B22 neuves dans leur emballage

Ce qui m’a étonné c’est que ce sont des 55V 60W ! J’ai vérifié sur chaque verre d’ampoule, et c’est aussi marqué sur la boîte ! Est-ce que quelqu’un peut me dire a quoi ça sert ?

Aucune idée mais avec les 4 en série tu peux les brancher sur le 230V. :laughing:

Oui j’ai pensé à ça :grinning: Ou 2 en série avec un tous-courant c’est bien pratique !

Apparemment, ils vendent encore des ampoules de 55volts pour des guirlandes un peu comme celles qui illuminaient les guinguettes.

1 « J'aime »

C’est peut-etre ça ! donc montage en série …

Bonjour,

C’est peut être pour du 48 Volts éclairage de sécurité issu de chargeurs avec batteries en tampon : en floating on n’a pas 48V mais 54 à 56 Volts… (comme sur les batteries de 12V on a 14 V quand l’alternateur tourne…)

Bien cordialement.

1 « J'aime »

SLOUUUP

Désolé, c’était plus fort que moi! :grinning:

2 « J'aime »

Ce qui est sûr, c’est que c’est ancien, ( avant 1920 ) comme le montre la marque UNIS ( qui était, sauf erreur, un consortium de radio-électricité ) mais aussi d’autres objets, comme des rasoirs…Un genre de syndicat de protection de marques françaises

1 « J'aime »

C’est peut-être ça la solution ; en fait ça ne serait pas de l’éclairage…

Si tu as des éléments la dessus ça m’intéresse !

Inutile, il faut lui envoyer un courrier postal … :wink:

Salut Régis. Non, pas vraiment d’autres éléments que ceux que j’ai indiqués.On retrouvait ce sigle UNIS sur pas mal de produits.Notamment pour des pièces détachées de radio, mais bien d’autres choses encore.Par contre, ça donne une idée de la date.

y compris des machines à écrire…

Oui Daniel ! Et des rasoirs à barbe, et des poupées, des cafetières, des lampes à pétrole aussi ! ! :grinning:

trouvé ce doc
sur UNIS

label de qualité garantissant une fabrication française.

2 « J'aime »

Oui effectivement c’est bien pour dater !

Bonjour,

message envoyé depuis un ordinateur de dépannage et qui n’est pas le mien :

@bakelite :

vous avez un MD ( qui servira a échanger des coordonnées internet ou postales)

A tous :

Ce forum me pose des problèmes d’affichage et de navigation tel que c’en est inutilisable ! ( il s’affiche comme du temps de windows 95, en mode dégradé, affichage très spartiate, et quasiment aucune fonction ne marche) et vu le mauvais accueil de la plupart des intervenants, je ne compte plus y revenir même si j’avais un autre P.C, et même si je retrouvais un affichage et un fonctionnement normal ! (a quoi bon revenir si la majorité des usagers sont contre moi !)

et ça fonctionne donc sur cet autre ordinateur ? :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour l’identification des lampes :

Non ! ce ne sont pas des lampes pour guirlandes guinguettes mais pour application de sécurité
(détails donnés @bakelite par MD )

Pour le problème d’affichage et de navigation :

@Radiolo radiolo

Oui, certes, là, ça fonctionne (en ayant du me retaper la procédure d’authentification-connexion) mais :

-Comme c’est un P.C de dépannage
et
-Comme il ,n’est pas a moi

ce n’est pas une solution définitive
(Je ne peux pas toujours compter sur quelqu’un d’autre,ni utiliser un ordi qui n’est que « de secours » et dont je ne connais que très mal la config et le maniement …C’est du dépannage, ce n’est pas une solution pérenne !)

Par ailleurs, cette solution de dépannage ne fait que contourner un problème technique d’affichage et de navigation, mais supprimme pas les problèmes humains (et la plupart des usagers de ce forum semble s’être ligué et être contre moi ! )

A tous :

Vous pourrez me retrouver sur :

(Ce site fonctionne partout et s’affiche correctement, même sur d’anciens P.C)

Mon avatar sur ce site est une miniature du code couleur des résistances , et vous pourrez accéder a mes messages et certaines infos en cliquant cet avatar (il faut être enregistré et connecté à usinages.com pour cela )

je sévis surtout sur la rubrique électricité,electronique de ce site, mais parfois un peu ailleurs et en ce qui concerne les machines-outils « conventionnelles » surtout …

merci

1 « J'aime »

Saft_H3300

Bonjour Bakelite, vu l’age présumé des lampes je ne pense pas que ce soit ça, mais sur les plate forme pétrolières par exemple l’éclairage de sécurité est en basse tension générée par des chargeurs + batteries de ce type…

Bien cordialement

1 « J'aime »

Merci pour ces infos ! Votre avis sur les lampes d’éclairage fait toujours référence dans le domaine ! Surtout ne prenez pas au sérieux les taquineries, elles sont l’expression déguisée de la bienveillance amicale que tout le monde vous porte.
Encore merci
Régis

1 « J'aime »