Connaissez-vous un forum ou une discussion sans hors-sujet ?..
Non, mais ce n’est pas la raison pour les favoriser !
Une partie de ces abréviations part de la forme phonétique: « b4 » déjà cité ou « cuagn » = see you again. L’étrange « es » provient de l’ancien code Morse, où « & » était défini comme « es » dans le code continental plus moderne.
… et CUL… voir mon ajout !
Rhalàlà… Si on peut plus digresser…
Pour les OM interessés par la réception satellite :
Cet interessant « tuto » transmis par Denis Bonomo (F6GKQ) nous explique de manière très simple comment recevoir le trafic transitant par le satellite radioamateur QO 100:
http://www.radioman33.com/pages/activites-radio-amateur/reception-du-satellite-radioamateur-qo100.html
Ah ah ! Je n’est pas appris la cw mais swof : send with other foot c’est très drôle ![]()
Ah ça fait encore une ligne de plus dans ce que j’ai à apprendre : la cw…
Oui le radioamateurisme c’est large et permet à ceux qui veulent faire du digital d’en faire, et ceux qui restent sur les procédés et techniques anciennes de le faire, c’est ça qu’est bien ![]()
Il faudrait en effet créer un fil de discussions à part entière pour les photos de magasins etc, je dois avoir quelque part dans un sous répertoire de l’ordi une photo de l’entrée de chez « Marguerite » à St Thibault des Vignes
Notons encore, que, vu l’importance du code Q et afin d’éviter toute confusion, aucun indicatif ne commence par cette lettre Q.
Il a été remarqué. ![]()
Aussi équivalent féminin de OM (Old Man)!
= QLF (Left Foot - pas sympa pour les gauchers mais qui l’est ?
)
Ah ! Non !! le féminin de OM, c’est : XYL ! YL, c’est la demoiselle !!
![]()
Moi ! depuis mon AVC je manipule de la main gauche mais seulement au double contact , pour le manip électronique ce n’est pas encore ça ![]()
Tututûûû!
Une YL, au sens de « femme radio amateur (amatrice?) », peut aussi être l’XYL d’un OM! ![]()
Et il y a de jeunes OM et des YL âgées et vice versa! re ![]()
Avec un peu de pratique, ça peut venir. La manipulation « squeeze » est finalement très agréable, si le manipulateur et son circuit électronique sont bons. Mais c’est là un vaste sujet où j’ai souvent mis les pieds dans le plat.
Un vieux est l’équivalent d’une jeune ?
Je blague…
Moi, je manipule de la main gauche et joue de la guitare le manche à droite.
A l’école, en primaire, j’écrivais de la main gauche mais de droite à gauche : grosse panique en ville ! Fallait une glace pour me lire.
Pour la souris et tous les outils, je suis ambidextre. C’est souvent pratique.
Pour rester dans le sujet, je manipule les abréviations de gauche à droite, hi hi hi !
Les femmes ont l’éternelle jeunesse, dans le langage. Certaines croient même, que cela correspond à la réalité (à leur réalité). Certains chirurgiens en tirent même un notable profit, tant que ces femmes sont capables de se défaire d’un certains nombre d’€ ou de $.
En utilisant les abréviations, on vieillit moins vite…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces