L'audiophilie et ses aberrations

Moi ce n’est pas le Vidar qui me stresse…C’est mon épouse…Non ! j’déconne, hein !! 73 Roger !

1 « J'aime »

La, j’avoue que je suis séduit!
Vidar! Attends moi j’arrive, on va stresser des câbles!:star_struck:

Là, on atteint les sommets. De quoi, je ne sais pas. Conn…, ridicule, bêtise…, mais si ça se vend, après tout, j’appelle ça la sélection naturelle !

le biglotron pour ceux qui n’ont pas connu
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=pierre+dac+le+biglotron&mid=4814E9EA0D86516EAA024814E9EA0D86516EAA02

2 « J'aime »

C’est sans fin, une rondelle à 420 € qui ne sert à rien :

cliquer sur l’image pour agrandir

simple câble USB :

et câbles HP

et en dernier un câble secteur à plus de 21000 € avec le pipeau qui l’accompagne :

230

Votre câble courant étant chargé de faire fonctionner chaque composant, son calibre détermine directement la qualité de musique que votre système est capable de produire.
Le cordon d’alimentation Odin 2 combine tous les outils de l’arsenal de Nordost afin de garantir le transfert optimal d’une énergie constante, sans les effets nocifs des interférences électromagnétiques et des radiofréquences.
Le cordon d’alimentation Odin 2 est structuré avec sept conducteurs plaqués argent en cuivre désoxygéné à 99,999999 pour cent, de calibre 14 AWG, à faible tolérance.
La technologie brevetée mono-filament duo de Nordost est alors utilisée afin que les filaments de paire torsadée créent un diélectrique à air virtuel entre l’isolation FEP extrudée et chacun des conducteurs pris individuellement.
Ces conducteurs aux enroulements complexes et isolés séparément sont alignés avec une précision et une cohérence géométriques exceptionnelles et offrent des conditions parfaites pour les résonances mécaniques.
Pour permettre un temps de montée plus rapide dans le cycle 50/60 Hz et éliminer complètement toute influence des interférences électromagnétiques ou du brouillage radio, chaque conducteur est protégé par une couche de blindage par ruban enroulé plaqué argent.
La technologie TSC de Nordost se retrouve dans la fabrication de son connecteur de HOLO:PLUG®, blindé à 100 pour 100, destiné à un usage spécifique, qui est fourni aux extrémités tant de la IEC que de la fiche.
Les caractéristiques électriques et mécaniques exceptionnelles de ce câble produisent un effet irrésistible.
l’intégration des cordons d’alimentation Odin 2 à l’ensemble de votre système se traduira par un bruit de fond apparemment inexistant, un fond infiniment noir et la véritable profondeur de plage qu’exige la musique.

4 « J'aime »

Il y a aussi " Le Sâr Rabindranath Duval"

font mieux que l’OFHC utilisé en evap sous vide :rofl:

Et le cuivre utilisé pour les circuits imprimés ou le câblage interne ? Quelle foutaise ! Mais bon, après tout, autant plumer les pigeons, en plus ils en redemandent :rofl:

1 « J'aime »


C’est quoi un fond infiniment noir en musique ? Est-ce quand il y a trop de notes sur la partition ?
Je ne savais pas qu’il fallait une plage pour écouter de la musique à part celle de la mer, bien sûr !

Je pense que le smicards ne vont pas acheter un câble secteur à 30000 balles, celui qui achète ça a de la thune et en plus il est assez con pour se laisser pigeonner, il le mérite bien et il versera 20% de TVA à l’état qui en a bien besoin.
Gérard

3 « J'aime »

Jadis, c’était 33%…

Ha !!! La cueillette des olives en basse ¨Provence et la prise de la smala d’ Abdel Kader ! ça, c’est quelque chose !! :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Quand on a dépassé la soixantaine et qu’on a un acouphène qui remonte de 20dB le seuil de son audition, on s’en tape un peu de la couleur du fond…
Gérard

3 « J'aime »

On rigole…On rigole…Mais je pense sérieusement que ce genre de pub devrait être sanctionné, non ? La publicité mensongère, doublée d’arnaques, ça n’existe donc pas ?

tu peux toujours tenter un signalement a la DGCCRF

Le probléme, pour qu’il y ai fraude…Le gars qui achéte ça, personne ne le force, à moins que, s’il a 95 berges, ce soit considéré comme abus de faiblesse ou quelque chose comme ça ? Ils arriveront toujours à prouver que des gens l’ont acheté et qu’ils en sont trés satisfaits ? Légalement, je ne sais pas…

Un message a été fusionné à un sujet existant : Humour

La DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes° utilise les signalements individuels et décide (ou pas) d’investiguer.

C’est un service de l’état qui dispose de peu de moyens (par rapport à l’ensemble de entreprises peu scrupuleuses)

ils ne traitent jamais les litiges individuels, ni les demandes de dédommagement suite à un litige, leur rôle c’est de traiter le cas d’entreprises qui ne respectent pas, de maniere répétée, les règles du droit du commerce Français.

Ils se servent juste des signalements, s’ils se répètent, pour décider (ou pas) d’enquêter.

Pour un litige individuel, la seule solution est de porter plainte, ce que personne ne fait, car les montants en jeu sont ridicules et les lésés laissent tombe presque toujours, en se disant qu’ils se sont fait avoir.

Ce qui fait le bonheur des escrocs, qui peuvent continuer sans jamais être inquiétés.
.

humour ou politique?

C’est de l’humour…
La politique, c’est proposer une chèque de 100€ pour payer l’essence à ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture.
Gérard

8 « J'aime »