LCR meter portable en promo

bonjour,

publicité gratuite
acheté ce LCR mètre avec le connecteur Kelvin quatre fils fourni
comparé avec mon LCR mètre de labo
mesuré une bougie de préchauffage de moteur diesel
un appareil indique 0,526 ohms
l’autre appareil indique 0,529 ohms
mesure d’une capa de 12,1 nF 2%
le premier indique 12,067 nF
le deuxième 12,080 nF
je pense qu’on peut les considérer comme bons !
le prix oscille entre 53 et 64 € selon les promos

4 « J'aime »

Bonjour,
L’appareil semble tres interressant.
Il serait bien de tester l’appareil avec des faibles valeurs de capa ( une dizaine de pF) et surtout d’inductance ( moins de 1uH) .

Merci

Jean-Louis

2 « J'aime »

comparé une capacité résiduelle dans un petit relais sous 10 kHz
le premier 1,9 pF
le deuxième 2,1 pF
bobine 4 spires sur un crayon
0,4 µH sur l’un
0,46 µH sur l’autre

5 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous testé à 1 ou 10 kHz versus 100 kHz sur des capas chimiques ? Les différences d’ESR/L qui en résultent vous paraissent-elles cohérentes ?
Si oui, pour 60 roros, je pars l’acheter.

Pour info je l’ai commandé pour 51€ chez Banggood. Il devrait arriver la semaine prochaine je pense. A suivre.

Salut Bruno,
Tu pourras faire le comparatif avec celui-là. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

probablement juste, mais alors, moche !

2 « J'aime »

Et pas commode d’emploi, j’ai horreur de ce truc.

Si en plus d’être juste aux mesures, il faut que l’appareil soit beau, où va t’on??? :wink:

1 « J'aime »

Apparemment oui, mais je n’ai pas l’habitude de mesurer des chimiques à 100 kHz ou des 4,7 pF à 100 Hz !
je referai quelques comparaisons (aussi de l’ESR) sauf sur 100 kHz que le fixe de labo ne propose pas
100 Hz, 1 kHz et 10 kHz, pas de pb, c’est pareil sur les deux

1 « J'aime »

Au fait quel transporteur assure la livraison dernier km des commandes Banggood ?

J’édite car je viens d’avoir un mail du transporteur. C’est GOFO, le nouveau nom du tristement célèbre CIRRO PARCELS. 3 livraisons par leurs soins à mon actif : 2 colis perdus et celui qui est arrivé était passé sous un genre de rouleau compresseur. Bien entendu, service client injoignable par téléphone et pas de réponse aux mails. La très grande classe :rofl:

Bonjour,
Mon fixe de labo (Racal Dana) s’arrête aussi à 10 kHz. Je vais commander le petit joujou, on verra bien.
J’ai eu toujours dans le passé des surprises avec la ESR/ESL des chimiques utilisés pour des filtres LC à très très basse impédance. Bon, les chimiques ne sont pas faits pour ça, mais quand il est nécessaire d’obtenir 50 ou 100 microFarad, faire un parallèle de polypropylène est long et coûteux, alors que j’ai les tiroirs pleins de chimiques.
Cdt MAR1

Bonjour,

comparé les mesures d’un chimique de 2200 µF avec les deux appareils (arrondi le dernier chiffre)

mesures avec le LCR mètre de labo (Tonghui TH-2811D payé environ 330 € il y a dix ans, coûte un peu plus de 400 € maintenant)

100 Hz = 2300 µF, ESR = 0,02 Ω
1 kHz = 2330 µF, ESR = 0,02 Ω
10 kHz = C = overload, ESR = 0,01 Ω

mesures avec le Fnirsi

100 Hz = 2320 µF, ESR = 0,02 Ω
1 kHz = 2400 µF mais instable, ESR = 0,01 Ω
10 kHz = C = overload, ESR = 0,003 Ω

ici, le 2811D mesurant un fusible qui fait 5,4 mΩ :

perso, je mesure sous 100 Hz les chimiques au dessus de 10 µF

j’ai aussi cette merveille, mais panne de synchro/balayage vertical sur le moniteur cathodique :

mF et non µF?

oui, je corrige

J’ai un petit Agilent U1732A (obtenu à prix dérisoire, et probablement d’une autre marque en réalité), je vais pouvoir comparer !

Bonjour,

Il a l’air très bien ce Fnirsi et si j’avais pas mon DE5000 je l’aurais bien acheté.

Jean-Louis

Si tu veux, tu pourras le tester !

1 « J'aime »

Bonjour,

le Agilent ne fait pas la mesure quatre fils Kelvin
plus précis sur les résistances de faible valeur

Oui, c’est bien pour ça que je vais dépenser quelques euros pour le Fnirsi (même si j’ai une piètre opinion de cette marque, au moins pour leurs oscilloscopes).