LCR meter portable en promo

Bonjour,

probablement 1000 µF, parce que si elle est bonne uniquement sous 1 nF, elle ne sert à rien !

La doc constructeur précise que la pince peut mesurer jusqu’à 22mF soit 22000µF, CMS ou non, ici le test d’un 10000µF: ça fonctionne

1mF=1millifarad=1000 microfarads

Bien sûr, je répondais à marceljack

Commandé hier soir pour 20,24 € chez Banggood.

Et chez moi il est à 22,99 € sur le même BGD
et jamais deux fois le même prix…

C’est plutôt n’importe quoi chez eux pour les prix !

Plus ou moins, oui ! mais pas dans de grandes proportions, heureusement…

Bonjour,

reçu le Fnirsi à pinces
un peu moins stable et un poil moins précis aux extrêmes par rapport aux précédents
mais correct dans l’ensemble, mesuré jusqu’à 12 000 µF

Pour revenir sur le LC1020, le petit pont RLC, c’est un appareil de table bien pratique, la précision est suffisante, il est ok pour mesurer la resistance ESR d’un condensateur, ce qui peut être intéressant. Bien noter qu’il va de 100Hz à 100kHz, mais en 4 points (100, 1k, 10k, 100k).
Hélas il n’affiche pas directement la résistance de fuite d’une capa, ce qui est bien pratique pour déterminer l’état de santé d’un vieux condensateur, ou bien de comparer des condensateurs neufs entre eux.
j’ai un (gros) pont qui fait ça, c’est précieux. Je pensais que ce petit LCR mètre de table proposait aussi cette fonction.

Bonjour
Quel est « ce vieux pont qui fait ça?? »

Celui-là ?

A +.

Pont très connu!!!

j’ai fait un abus de language, ce qu’il mesure c’est la résistance parallèle équivalente, et non pas la résistance de fuite. Le WK 3245 la mesure mais pas le petit pont Fnirsi. Perso j’utilise ce paramètre pour comparer la qualité des condensateurs de liaison, ça semble efficace.

Ah ben voilà! Merci Bruno. Comme d’habitude, les notices c’est fait pour qu’on ne les lise pas.. désolé :slightly_smiling_face:

Toujours se rapporter à ce corollaire de la loi de Murphy : “Quand tout le reste à échoué, commencez à lire la notice” :wink:

Comme dit Mercotte dans « le meilleur pâtissier » : il faut lire la notice !

A +.

Bonjour,

le Wayne & Kerr 3245, c’est le même que j’ai mis en photo ici même en remontant au 13 septembre…