Bonjour,
trouvé ça pour un Tektro, mais en pieds :

Bonjour,
trouvé ça pour un Tektro, mais en pieds :

Bonjour,
Half-sine shaped pulse durations, l’information sur le Tektro.
Donc, durée d’impulsion de forme mi-sinusoidale.
c’est pas forcément un temps de montée très court.
Bonjour,
ce n’est pas le temps de montée qui est important, mais la durée de l’impulsion
mais d’après le dessin de la façade, ce n’est pas du rectangulaire mais vraiment des impulsions pointues !
en plus du Tektro, je ce Riser-Bond 1220 rebadgé, j’essaierai de visualiser la gueule des impulsions
sur la photo je mesure mon coax d’antenne qui fait 38,20 m
Le Riser-Bond fait 2, 10, 100, 1000, 2000 et 4000 nS
je crois qu’il mesure de quelques mètres à quelques kilomètres
Mesuré la tronche des impulsions (en 2 et 20 nS, limité par la bp de l’oscillo)
10 nS :
15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Identification équipement sur photo
Testeur dynamique de tube de conductance mutuelle I-177.
Un instrument extrêmement pratique pour mesurer vos tubes américains. Le testeur de tubes a été fabriqué pour l’armée américaine et a été initialement conçu pendant la Seconde Guerre mondiale. En raison des environnements assez différents où le testeur a été utilisé, ce testeur de tubes a également été traité : MFP, qui signifie Moisture and Fungi Proof. Cela signifie que l’intérieur est protégé d’un revêtement spécial, qui protège le testeur de l’humidité et de la moisissure et provoque l’odeur typique.
Deux petite chose a revoir tout de même, réparer le cordon d’aimantation du haut et il manque une ampoule a remplacer.
je cherche aussi le
BOÎTE PROLONGATRICE MX-949/U.
Bonjour
Ce testeur est ultra connu ,il a l’avantage de mesurer la pente , contrairement aux lampemetres classiques
tout est la :
La boite accessoire est uniquement composée de supports supplementaires , elle est facile à copier
Oui, mais je crois que notre ami veut une boite originale pour sa collection.
Un bel appareil de mesure. Je ne savais pas que Audiola était encore en activité dans les années 60/70.
https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/3097815287
J’ai déjà créé les deux fiches, que voici :
Je suis étonné de voir deux couleurs sur le tube cathodique. A moins que le bleu soit un artifice, ou un défaut de l’appareil photo.
Le tube doit être a rémanence moyenne (pour descendre à 10kHz), le bleu correspond à la partie balayée récemment. On voit bien la cassure entre le début du bleu et la fin du vert.
Cette couleur pourrait correspondre au phosphore P2 ou P7:
Lampemetre adaptateur MX 949 de l’armee francaise.
https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/3108126873
Un générateur synthétisé, probablement à réparer puisqu’il est vendu (pas cher) en l’état. Il y a au moins le bouton de niveau qui est cassé.
https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/3022565264
Bonjour,
ça vieillit mal ces bestiaux et ça pèse une tonne
et c’est des années 70…
Le vendeur a 322 annonces en ligne, mieux que deschamps ![]()
Globalement ce qu’il propose est assez cher.
C’est normal, il est commerçant et c’est probablement une partie de ses revenus.
Les prix ne me semblent pas délirants, seule question l’état réel des appareils qui est pudiquement passé sous silence.
‹ en l’état › cela va du truc pris sur une étagère et non testé qui fonctionnait la dernière fois qu’il a été utilisé, à la revente de trucs non réparables, rebuts d’un atelier de réparation et qui ont été cannibalisés.
Il ne se débarrasse pas pour aider les copains, mais pour vider son stock sur le bon coin de ce qui ne se vends pas.
Dans ce cas là oui, mais je n’ai rien vu qui indique qu’il soit pro à part un stock très important.
Comme tu le dis, tout est en l’état sans aucune info sur le bon fonctionnement et comme par hasard il n’accepte pas le paiement sécurisé LBC ni Paypal en mode normal.
Hasard?
Quelques vendeurs se sont fait avoir avec des acheteurs indélicats.
Ce genre d’exigence cela me rends toujours méfiant, peut être à tord.
Il reste la possibilité d’aller sur place.
Quelqu’un du forum y est peut être allé?
Pour l’avoir vécu, je peux dire que si l’on n’accepte pas le paiement LBC, on ne vend pas grand chose. Et effectivement, il y a toujours un risque avec des acheteurs indélicats ou incompétents. J’ai rencontré ce dernier cas et heureusement cela s’est fini sans dégât pour le matériel.
Si je dois vendre un objet d’une valeur supérieure au risque que je suis prêt à prendre alors je n’accepte qu’un retrait sur place.
Ce n’est pas un lampemètre mais seulement une extension avec supports supplémentaires du I-177