Le propriétaire était le CEA
qui n’a pas l’habitude de vendre ses anciens appareils sur le bon coin…
La question concernait le nouvel acheteur, pas le vendeur!
Jean-Louis
Ma remarque ne concerne que le recel possible (acheteur) et le détournement possible (vendeur) de matériel ayant appartenu (car inventorié) au CEA, qui est financé en grande partie par de l’argent public, (de l’ordre de 4 milliards d’euros par an).
Possible que ce détail ne concerne pas l’acheteur, mais c’est un point de vue trés discutable.
Factuellement:
Le prix 120 euros est 10 fois inférieur aux prix habituels pour ce modéle en état de marche.
Faire une bonne affaire à pas cher peut être tentant, pour autant il faut bien estimer les risques associés
Ce matériel doit être obsolète depuis longtemps pour le CEA. Donc il y a longtemps que le CEA s’en est débarrassé.
Dans ce cas le vendeur n’aurait pas laissé l’étiquette d’appartenance au CEA.
Le problème touche tous les équipements d’occasion, dont on a que tres rarement l’origine.
Jean-Louis
Certaines étiquettes sont très difficiles a retirer sans risquer d’endommager le matériel
C’est peut être pour cela qu’elle est restée
Ce que je peux ajouter, c’est que les vieux matériels d’occasion avec l’étiquette de calibration et/ou de société sont en général en mauvais état, obsolètes et/ou repêchés dans la benne (marques de coups, rayures, …). J’en ai sauvé quelques-uns de cette manière.
De plus, l’étiquette de calibration est en général datée de quelques décennies dans le passé alors qu’elle est censée être remplacée tous les ans. On peut donc se dire que le matériel n’appartient plus à la société sur l’étiquette depuis belle lurette, à comparer au délai de prescription défini dans le code civil (2 ans ?)
A noter, beaucoup d’autre matos. Plus de 30 appareils « Vintage »
Pont d’impédance - Wattmètre - Boonton RX - Générateur BF - Récepteur lampes années 40/50 - Tos mètre AHF - coffret quartz etc
Voir :
https://www.leboncoin.fr/profile/2111addd-fa55-4036-b5a3-050b5ffcc3c3/offers
.
A un prix, heu ? vintage ![]()
il y a un métrix 661
Ancien appareil de mesure METRIX – générateur HF / pont de mesure – vintage – non testé - Collection
Amusant un Qmetre metrix, je ne savais pas que Metrix en avait fabriqué.
avec un air de deja vu et marqué ferisol
Il lui manque des choses importantes à celui-là ![]()
Boonton RX Meter 250-A – appareil radio labo vintage USA - Collection
Curieux, cette modif avec transmission par chaine.
quel interet?
Punaise !
Plus que pas mal même ! Quel dommage que ce ne soit pas à côté ![]()
Je me serais positionné direct !
trouves qq’un du forum proche que te le prendra
Bonjour,
28 pages de matériel divers. Mesure, militaria, aéro, téléphonie, radio, hi-fi etc
Hé bé si quelqu’un se trouve sur Bordeaux et aurait la gentillesse de me prendre l’appareil (et voir pour un envoi cocolis ou autre), ce serait vraiment super ![]()
Il a l’air bien rouillé ce pont de mesure Metrix ( pas Mercier!).
S’il avait été sur Toulouse je te l’aurais bien négocié et pris. …
Jean-Louis
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces