Le covid -19

C’est ce que l’on appelle une faute de frappe!
Des preuves je n’ai pas! mais on peut dire que la productivité est faible en regard des investissements. On a simplement vu, encore aux infos au début de la pandémie un idiot de grand ponte de l’institut dire en souriant: si tout va bien dans trois ou quatre ans on aura peut etre un vaccin!
Lamentable!

Qui "on a vu « ,tout cela ce sont des racontars qui fleurent " bon » l’anti-fonctionnaires.

Le calendrier du déconfinement en une infographie

source BFM TV

Kiki, toi qui maitrise : on devrait se réunir du 10 au 16 mai à 130 km de chez moi, dans un gite. Nous devions être 10. Est ce que c’est autorisé ou pas, puisqu’on entend parler de 6, dans la rue, chez soi, en public ???

plus de détails

source : « Le Parisien »

Va falloir que tu attendes le 19 mai !

— Quant aux vaccins Astra-Zénéca et Johnson & Johnson, qui sont faits à partir de virus atténués ou morts, le cas des thromboses m’interpelle…
— Si le virus vivant est capable de coaguler le sang au niveau des poumons, rendant la respiration du malade très difficile, au point qu’il faut un apport d’oxygène, le virus atténué ou mort n’aurait-il pas les mêmes propriétés, ce qui expliquerait les thromboses qu’on a constaté chez certains vaccinés et dont certains en sont morts ?!??…
— Un médecin croyant, en étudiant les effets de cette maladie, a émis un remède connu et sans ordonnance (sauf pour l’antibiotique) pouvant soulager ces symptômes :

• Pour le cas de la coagulation du sang au niveau des poumons, un anticoagulant (de la simple Aspirine) !
  • Un anti-inflammatoire pour diminuer les sur-inflammations par réactions d’anticorps excessives au niveau des poumons : de l’Aspirine aussi !
  • Éventuellement un antibiotique (de l’azithromycine) pour éviter des surinfections…

— Et ça ramène, selon ce médecin, le Covid-19 au niveau d’une simple grippe d’intensité moyenne !
— Quand je vous dis que “dan’ vié marmit’ i’ fé bon cari”… Et le Gouvernement, “à la botte” des laboratoires gouvernés par la peur et par l’argent, oserait interdire ces médicaments disponibles partout !?…
— Ô tempora, ô morès…

2 « J'aime »

Encore un génie auto-proclamé…

1 « J'aime »

— Je n’ai pas dit que c’était Raoult !!! Un médecin… Oserais-tu remettre en doute son étude ?!??…
— En tous cas, pour toi, tous ceux qui s’écartent de la “pensée unique” sont bons à être pour le moins contredits, même s’ils ont raison !

Bonjour Hervé
Chacun à le droit de donner son avis, et de répéter à l’envie que la vérité est ce qu’il a lu ici ou là, surtout sur des domaines d’experts qu’il ne maitrise pas.

Je comprends que la situation actuelle puisse nous inciter à vouloir croire aux solutions simples ou aux miracles. Cela fait la part belle aux complotistes, prêts à étaler leurs hypothèses simplistes.

Les médias tournent en boucle pour tenir les gens captifs devant leur télé/smartphone plusieurs heures par jour avec des pseudos experts expliquant chacun sa vérité? ce qui n’est pas bon moral avec le coté anxiogène que cela véhicule.

Je crois en la capacité des individus à faire le mieux qu’ils peuvent.

La connaissance sur la maladie et les traitements à beaucoup évoluée et à une vitesse qui ne s’était jamais vue, pour autant l’on ne sait pas tout et les experts en apprennent un peu plus tous les jours.

Prendre les soignants pour des manipulateurs, uniquement intéressés par l’intérêt financier des labos, moi je crois c’est largement abusif et qu’ils sont plutôt intéressé par notre santé et qu’ils essayent de faire ce qu’ils peuvent de mieux avec leurs savoirs et indépendamment de ce que cela leur rapporte.

Critiquer les politiques c’est très facile, mais il faudrait juste se mettre à leurs places et se poser la question si nous ferions mieux qu’eux.

Les décisions ne sont que le résultat de compromis entre des critères complètement contradictoires, d’une équation insoluble.

Il faut dé-confiner:
parce que des secteurs économiques sont totalement à l’arrêt et les gens ont envie de profiter du soleil et ont envie de profiter les uns des autres.

Les jeunes ont besoin d’aller à l’école et de bénéficier d’une éducation normale tout en profitant de leur jeunesse.

Il ne faut pas dé-confiner car
Les contaminations sont en nombre trop/très importants, avec des tas d’entorses individuelles aux règles de bon sens d’hygiène sanitaire.

En même temps les services de rea débordent et les services de santé ont bien du mal à traiter les malades ordinaires, ce qui entraine une perte de chance pour eux.

Tout cela coute très cher à l’état et du pognon y’en a pas en trop de caché dans une poche secrète

3 « J'aime »

Bonjour,
Les « y’a qu’à » et les « faut qu’on » sont presque aussi nombreux que les malades,
Dans la réalité, personne n’est capable de prédire l’avenir, on fonctionne encore avec le vieux « principe de précaution ».
Et personne ne se risque à évaluer le montant de la facture finale, tant elle fait peur…
Cdt’,
Gérard

3 « J'aime »

Bonjour,
Comme je l’ai prédis il y a un an, la facture va être lourde et je sais qui va payer. Et donc vous le savez aussi.
J’ai déjà commencé à carmer avec une taxe covid sur mes cotisations de mutuelle.
Egalement une re-évaluation des cartes grises moto pour réparer une injustice fiscale sûrement) d’environ 400%. je sais dit comme ça c’est effarant. Et puis on achète pas une CG tout les mois.
mais tout cela ne suffira pas loin s’en faut.
Et pour une fois que je suis d’accord avec quelqu’un: vive l’aspirine du rhône!
@++

Pfizer m’a tuer !
Je ne sais pas si l’efficacité du vaccin est proportionnelle à la réaction du vacciné mais, si c’est le cas, c’est tout bon pour moi.
2ème dose mercredi soir : HS à partir de jeudi 10h. Frissons et gros tremblements garantis !
Réveillé la nuit : le paracétamol ne faisait plus effet…
Prévoir 1g toutes les 4 heures y compris la nuit…

J’y vais jeudi, pour la seconde dose, Pfitzer également
La première m’a simplement apporté une douleur modérée dans l’épaule vaccinée pendant 24H.
cdt,
Gérard

le 2eme secoue effectivement un peu plus, pour moi cela a duré une demi journée

Tout est dans cette condition. :crazy_face:

ça va mieux, Jacques ? Pour nous c’est cet AM

La tempête est passée ! :cowboy_hat_face:

Tu m’en vois ravi. Bonne continuation, alors

@F6CER Tu as un message en MP,; camarade !! :grinning:

Bonjour,
Pour nous il a fallu nous battre pour être vaccinés oublié dans les liste malgré mon passé de Réa.
Donc 1ere dos depuis 8 jours rien de spécial a part une plus grande fatigue la 2ème le 25 mai j’aurais encore un an de plus ( ça fini par me fatiguer cette sacrée horloge)
le doyen