Le covid -19

Je crois qu’à Singapour ils ne remboursent plus les frais d’hospitalisation liés au covid pour les non-vaccinés. Personnellement ça ne me choque pas. Est-ce qu’en France la sécu (largement déficitaire) pourrait faire la même chose ? Peut-être pas pour des questions éthiques. Mais est-ce que les mutuelles pourraient le faire ? Ou bien augmenter les cotisations pour les non-vaccinés ? Peut-être aussi que les banques exigeront bientôt un état de la vaccination anti-covid en cas de demande de prêt immobilier.

2 « J'aime »

Pour des raisons éthiques/morales cela me semble bien difficile d’appliquer une telle règle.
Il y a aussi le coté économique, qui rends la facture d’un montant considérable qui est impayable par beaucoup de patients.

Passer trois semaines en réanimation représente une facture trés importante et ceci même au prix coutant de l’hôpital public Français qui ne fait pourtant pas de benef.

Pour un séjour de 20 jours à un prix journée patient moyen de 3000 euros, cela fait déjà une facture de 60 000 euros. Et certains patients passent un temps bien supérieur en réa.
Normalement la part du ticket modérateur devrait être payé par le patient, mais là aussi l’hôpital public ne recouvre pas les sommes dues.

Cela ce n’est que la partie médicale trés pointue, mais il y a aussi le coût de tous les soins médicaux qui peuvent durer plus d’un an à la suite de ce passage en réanimation, les indemnités journalières.

2 « J'aime »

C’est ce (ton) dernier paragraphe, le plus important. c’est a ça, qu’il faut penser. tant que les choses ne bougeront pas a ce niveau, on n’en sortira pas.

2 « J'aime »

Oui, nous voulons bien supprimer cet élément !
delete_covid19

Exactement ! Mais on nous dit : " Il faut faire de la pédagogie « , il faut expliquer…Merde ! ça fait deux ans qu’on explique ! On va faire de la pédagogie pendant combien de temps ?? Il arrive un moment ou il faut bien trancher, non ??
Alors le mec il te sort " oui ! mais il peut y avoir une thrombose ou je sais pas quoi … » ! D’accord, mais le risque, c’est une sur 100 millions ! Faut arrêter le délire, à présent !!

Le gens de manière générale n’entendent que ce qui va dans le sens qui les arrange.
Tu peux essayer de donner toute l’information pour les éclairer, il resteront sceptiques.

Les choses ne sont pas binaires, il y a eu des tentatives d’explications, mais faites dans un brouhaha médiatique et avec une communication trés désordonnée.

Au début, les spécialistes ne savaient pas grand chose, certain bossaient à l’hôpital en prenant des gros risques pour eux et en essayant de faire du mieux qu’il pouvaient pour les patients.
En même temps, d’autres « je sais tout » ont fait les coqs à la télé avec des journalistes toujours prêts à la surenchère pour faire de l’audience. Peu importe la compétence, ni la spécialité, du moment qu’il pouvaient faire parler un médecin ou un professeur c’était bon pour l’audience.
Pour certains, avec un ego démesuré, ils ont trouvé une tribune pour exposer leurs délires, pour le grand plaisir des journalistes.
Tout cela n’a fait qu’augmenter la confusion, et fait le jeu de ceux qui voient des complots partout.

Le savoir et la formation de ce qu’est un risque d’un point de vue statistique, l’analyse des chiffres ou la protection apportée par vaccin est assez mal comprise.

Pour beaucoup de gens, le médecin, il doit avoir 100% de réussite, sinon c’est qu’il est mauvais.

Manque de formation scientifique réelle et pléthore d’articles pseudo scientifiques simplistes pour benêts.

Nous sommes dans un monde ou il faut des explications simples voire simplistes, pourtant le monde est complexe et fait de nuances subtiles.

Beaucoup de malades sont victimes de leurs choix de vie (alcool, mal bouffe, tabac), malgré cela l’on attends du médecin qu’il palie à notre hygiène de vie déficiente et que la sécu rembourse le tout et finance les arrêts maladie.

Je ne dis pas qu’il faudrait vivre comme un saint, simplement il faut accepter les conséquences de nos choix de vie, sans chercher un responsable qui n’est que nous même, (et vive le pinard…)

La médecine, cela ne se fait pas à la télé.
La justice non plus.

Le journalisme d’investigation oui bien sur, par contre non aux colporteurs de rumeurs ou d’informations fausses, il faudrait faire un peu de ménage.

Le monde va trés vite, une info en pousse une autre et il faut occuper l’espace en permanence pour exister.
Peut être les tabloids bientôt en France comme en Angleterre

4 « J'aime »

On a aussi beaucoup de gens qui ont un avis sur les vaccins (ou ce qui n’en seraient pas…) alors que ce n’est pas du tout leur domaine. Je suis électronicien, j’ai un esprit scientifique, mais je ne prétendrai jamais analyser ni comprendre le fonctionnement réel des vaccins. La vulgarisation donne l’illusion à beaucoup de comprendre, et donc de savoir (forcément mieux que les autres) si c’est efficace ou non, dangereux ou non. Et comme beaucoup sont fâchés avec les sciences, et qu’ils ne savent même pas analyser quelques chiffres pour ne pas leur faire dire n’importe quoi, c’est la porte ouverte à tous les délires. Si c’était aussi simple (ça l’est visiblement pour beaucoup), on aurait des solutions pour toutes les maladies. Ne demandons pas à un biologiste de dépanner ou de concevoir une radio. Mais faisons leur un minimum confiance sur ce que nous comprenons pas (même si certains le pensent, qu’ils proposent donc leurs services aux laboratoires alors…). Mon coup de g… pour toutes les inepties que l’on peut lire et que certains relayent. S’il n’y avait pas toutes les conséquences, je dirais qu’il faut laisser faire la sélection naturelle. Mais comme cela concerne tout le monde au final, la liberté doit certainement avoir des limites.

5 « J'aime »

Le problème des politiques c’est qu’ils sont des politiques…moi qui suis libertaire jusqu’à la moelle, j’ai un regard peut être trop subjectif sur la politique qui me dégoute au plus haut point, mais il est bon de rappeler que Messieurs les mecs des ministères et leurs chefs devraient écouter ceux qui savent de quoi ils parlent (les médecins et scientifiques) et non pas regarder le sens du vent de l’opinion électorale qui leur assurera leur carrière au prochain plébiscite !

Alors merde à eux et à leur pédagogie infantilisante, à leurs demi-decrets, à leurs demi-mesures, à leurs cabinets de communication et à leur démagogie.

Et n’oubliez jamais que nous n’avons pas besoin d’eux pour avoir du bon sens et savoir être bienveillant entre nous, qui sommes le peuple, être solidaire, prendre les bonnes mesures individuellement face aux virus.
Eux par contre ne peuvent pas se passer de nous pour bourrer les urnes de la connerie, ne subissons plus leur joug et offrons leur notre indifférence, la plus forte des armes et la plus noble

La vraie démocratie c’est celle où la politique n’existe pas ! Par le peuple, pour le peuple !

Non mais oh ! :frog::black_flag::triangular_flag_on_post:

J’ai réussi à me mettre furax tout seul… :frog:

7 « J'aime »

Bonjour

@EverOndia c’est tellement vrai ce discours

rassure toi
tu n’es pas tout seul.
@++

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui concerne la vaccination contre le Tétanos évoquée un peu plus haut, il a un rappel à partir de 65 ans même si le précédent a été effectué il y a moins de dix ans.

Bonne continuation.

Patrick.

bonjour,
le tétanos ca doit bien faire 30 ans que je ne suis plus a jour! mais a cette époque j’avais eu la dose quand j"ai construit la maison, en un an je suis allé une bonne douzaine de fois aux urgences pour quelques coutures et a chaque fois sérum ou vaccin!
Maintenant je ne bricole plus, quoique hier je me suis blessé avec un GODY un peu rouillé et par ou quelques rongeurs étaient passés.

Calme toi, Laurent ! c’est pas bon pour tes artères !! :sweat_smile:

Les « Politiques »,par essence,ne pensent qu’a leur remise en circuit, par une nouvelle élection. Il sont donc contraints a ménager la chèvre et le choux. Si, ils manquent une marche, ils savent,très bien qu’il leur en cuira,et cela les rends particulièrement maladroits.Sans doute, parce qu’ils en tremblent !!
Exemple : lorsque le vaccin,(quelque soit son origine) est apparu,tout le monde, l’attendait, avec impatience. A ce moment la vaccination obligatoire,aurait pu être instituée, sans coup férir,mais, pour ménager le légume,et l’animal barbu, on a décidé, que ça se ferait « sur la base du volontariat »! Foutu !! A ce moment,les anti (tout) on trouvé la faille,ils ont eu le temps de jeter le trouble dans les esprits fragiles,dubitatifs,indécis,calculateurs,inquiets,…
Et voilà le travail ! La seule chose rassurante, dans cette histoire,est que ça n’est pas uniquement en France, que l’on constate ces effets,mais, dans le monde entier, a quelques différences énergiques près !
Comme dirait quelqu’un que j’aime bien dans le Loiret :on a pas sorti le cul des ronces!

3 « J'aime »

bêêêê bêêêê, bêêêê bêêêê:ram:

2 « J'aime »

Belle analyse, cher Guy. Et elle rejoint exactement ce que je disais : Ils auraient dû instaurer la vaccination obligatoire pour tout le monde en mars dernier, et on en parlerait même plus.
De toutes les façons, qu’on le veuille ou non, on va y venir, c’est irrémédiable.On aura juste perdu un an. Comme d’hab, toujours à la bourre. Les anti auraient gueulé un bon coup, comme ils le font depuis un an, mais ce serait fait. Alors qu’aujourd’hui, on parle de vacciner les gamins, parce 3 millions de vieux le refusent. On marche sur la tête.
Et comme approchent les élections…On risque de laisser courir, pour ne fâcher personne. C’est pas gagné !!
Eh Papy ! :grinning: Ressort nous encore tes bêlements de moutons, ça me fait toujours rire ! C’est vrai que c’est un argument sérieux et percutant !! Mais je vais te mettre à l’aise : je ne passe pas ma vie devant BFM TV ni CNews, et je ne suis même pas macroniste. C’est dingue, hein !! :grinning_face_with_smiling_eyes:

bonjour

42 minutes à écouter , mais surtout vers la fin de la seconde partie ( origine du sarscov 2 )

Je ne peux que « plussoyer » ce qu’ ont écrit Guy et Joël :wink:
Bien à vous messieurs.

A +.

Bonjour,

Et maintenant les syndicats et le patronnat râlent à cause du pass bientôt obligatoire pour travailler. Les patrons surtout, qui ne veulent pas jouer au gendarme. Il y aurait un moyen simple, puisque le pass sera bientôt vaccinal, donc valable plusieurs mois et plus seulement 24 h dans les cas où il était délivré après un test PCR: que l’URSSAF collecte tous les pass des salariés de toutes les entrepises (qui enverraient les copies sur l’intranet de l’URSSAF en une fois, puis à chaque embauche). L’URSSAF ayant déjà les listes du personnel de toutes les entreprises de France, elle n’aurait pas de mal à vérifier.

Les patrons, ils n’ont peut être pas envie de faire les gendarmes.
Ils n’en n’ont souvent pas le droit, ni les compétences pour vérifier la situation d’un salarié, faux papiers et autres joyeusetés à l’embauche.
Vérifier les pass sanitaires, c’est comme vérifier que tous les salariés ont toujours leur permis de conduire valide.

Ils ont une boutique à organiser et à faire tourner, pour satisfaire les clients, payer les salaires et les charges.

La responsabilité individuelle me semble le seul moyen de nous en sortir, sinon cela va encore durer des mois ou des années.