Bonjour
Un montage de FM5 effectué sur un L325 rénové et adaptation du module
Façade nettoyée et peinte, tissus changé
Montage sur le CV
Antenne doubet "film alu collé "
Bonjour
Un montage de FM5 effectué sur un L325 rénové et adaptation du module
Façade nettoyée et peinte, tissus changé
Montage sur le CV
Antenne doubet "film alu collé "
Bonsoir,
J’ai avancé dans l’essai du FM5 sur un Translitor 750, équipé de transistors PNP, donc l’alim avec le + à la masse.
Il fallait que je commence par nettoyer et des-oxyder le châssis. Ensuite réparer le module BF. C’est chose faite, voir mon post sur doctsf :
http://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=10592&p=70814#P70814.
Donc sur le châssis, j’ai fixé le CV, le module BF et le double potar (volume/tonalité, switch on/off).
Bonjour,
je vois Jean que sur ce poste vous avez également changé le condensateur de 0,22µF qui était sur le double potentiomètre par un « moutarde ».En ce qui concerne le FM5, dans cette configuration qui impose une alimentation séparée du module, peut on envisager une réversibilité AM/FM en déconnectant B6 par la position PU par exemple comme je l’ai fait sur quelques postes à lampes? Il suffit peut -être à la place de B3 de trouver des cosses de connexion libres afin de déconnecter l’alimentation du module?
Cordialement.
Patrick.
Bonjour
Pour avoir reçu ce matin le magasine Radiofil , celui ci détaille le sujet du FM5, j’ai hâte de le recevoir, commandé depuis plus de 15 jours et sans nouvelles, c’est peut être la ruée sur ce module qui provoque ce délai .
J’envisage son montage sur un modèle Ducretet du type L325 alternatif ( rimlock U) …
Cdt
Roger
Ça va pô être facile de trouver la BT pour alimenter le module FM5…
Mais je sais que Roger y arrivera !
Bonjour à tous ,bonjour Mr.Monnet,
j’ai commandé mon second module il y a un mois et peu de temps après j’ai reçu un mail de Radiofil m’indiquant qu’il aurait entre 6 et 10 semaines d’attente.En attendant, je m’amuse à essayer mon premier module sur différents postes.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour à tous, je suis sur le point d’installer le tuner FM5 dans un Philips 634A (borne). C’est évidemment le côté amusant qui m’attire. Quelqu’un a-t-il l’expérience d’un tel montage ? Y a-t-il des contre-indications ? Je suppose que non puisque à priori, en dehors du CV, on ne se sert que de la partie BF, mais dans le doute …
Je n’ai pas envie de claquer ce superbe module FM5 ! Merci d’avance.
Bonjour les amis.
Pour l’instant je viens de réaliser le montage dans ce poste, c’est un vrai plaisir.
Je suis en train d’en faire un article à paraître dans un prochain Radiofil.
Amitiés jP
Bonjour à tous,
ça va faire causer dans Landerneau…
Enfin il reste la jolie boite
Patrick
C’est le moins qu’on puisse dire… Pauvre Pathé détripé
R.D.
Bonjour à tous,
Chacun voit midi à sa porte, mais il faut un peu vivre avec son temps…
Je trouve pour ma part très intéressant ce mariage de technologies avec ce module qui redonne de la voix à nos ancêtres vénérables.
bonjour,
Le module FM sont insérés dans les poste de manière réversible…faut il le rappeler?
par des bricoleurs qui ont fait le choix de le faire.
J’ai déjà pratiqué cette greffe sur 3 postes que je suis content d’écouter tous les jours.
j’envisage également de construire un émetteur PO pour les faire chanter sur cette gamme (mais ce sera de temps en temps pour le « fun ».
Notre collègue n’a pas dit qu’il avait vidé le poste. Si il l’a fait, je ferai la moue en me disant que c’est dommage.
Et puis on peut également retourner sa colère et la transformer en énergie pour écrire une lettre bien sentie à ceux qui prennent des décisions de « rationalisation » et qui ferment à tout va les services publics, qui dilapident, qui gèrent un portefeuille d’actions, qui naviguent à vue des profits!
Si les émetteurs se taisent les uns après les autres, ce n’est certainement pas du à monsieur tonnelier, ni à tous ceux qui vont expérimenter la FM (pour combien de temps d’ailleurs) dans leurs vieux postes.
Le sujet n’est pas de savoir si c’est bien ou mal d’installer ce module.
Il s’agit de discuter de la meilleure façon de l’installer.
ou alors je me trompe
Pour ce qui concerne l’orthographe…et le passé composé avec l’auxiliaire avoir qui autorise des exceptions
je pense également ne pas être respectable
j’en suis désolé
@++
I
Nous ne parviendrons jamais à nous mettre tous d’accord sur nos principes de restauration… Acceptons-le sans haine !
Si un jour j’ai le temps, j’essaierai de proposer un petit questionnaire-test façon magazine féminin « quel type de restaurateur êtes-vous ? »…
amicalement
Il n’y a que quelques personnes pour ne pas envisager de faire chanter haut et fort nos TSF grâce à la FM, et c’est pour ça que Radiofil a étudié ce module qui rencontre un très grand succès, la preuve est donnée, que c’est vraiment cela qu’attendent nos adhérents.
Quant à la réalisation de petit émetteur de faible puissance, nous n’avons pas attendu votre précieux conseil pour lancer un concours dans le n° 72 de notre belle revue, bien sûr seul les lecteurs de Radiofil sont au courant.
Quant à la langue de Molière que j’ai eu l’affront d’estropier, je m’en excuse pour les puristes surement de l’éducation nationale, mais moi je ne suis qu’un simple dépanneur radio de 73 ans qui se bouge pour les autres et ne se complaît pas à critiquer tout et n’importe quoi.
En copie l’article de Radiofil N° 72.
Salutations JP Tonnelier RFL : 646
Bonjour à tous,
En tant que responsable de la boutique composants Radiofil, je tiens à informer les personnes qui sont en attente de leur module commandé depuis 2 mois, que j’ai été ravitaillé par notre Ami Eduart lors de notre Assemblée Générale de Brive.
Ce matin même, j’ai fait partir une 40 aine de paquets et il m’en reste autant à faire d’ici ce week-end.
Je suis désolé du dysfonctionnement lié au message automatique envoyé aux intéressés début et fin février, depuis j’ai fait rectifier le message qui stipule dorénavant « votre commande est prise en compte par nos services… » et indique un délais de réception d’une dizaine de jours.
Pour rassurer les adhérents en attente, j’ai fait parvenir à tous fin février et courant mars, un mail (pour ceux équipés d’un FAI) en expliquant la raison du retard, et pour ceux qui n’ont pas d’adresse mail, un courrier. Mais certains d’entre vous n’ont pas reçu mon mail… je vous invite à faire part d’un changement d’adresse auprès de nos services, ce qui nous permet de vous joindre pour une quelconque raison.
Je tiens à remercier les messages d’encouragements que j’ai reçu, visiblement pour certains, la critique est plus facile… il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles et que pour ma part, je suis un futur retraité de 33 ans qui travaille en 3X8 et « passage oblige » je suis en pleins travaux de restauration de ma maison.
Grand merci à tous!!
Pierre-alexandre
Bonjour à tous,
merci Mr Nance pour cette excellente nouvelle !Je fais parti de ceux qui fin février qui ont reçu votre message d’attente alors je profite de votre intervention sur le forum pour vous remercier de tout ce travail que vous accomplissez à la boutique des composants.
Je vous souhaite également un bon courage pour la suite des travaux de restauration de votre maison.
Bien cordialement.
Patrick.
Bonjour
Ce matin j’ai reçu un courriel de
Bonjour
Ce matin j’ai reçu un courriel de Monsieur Pierre Alexandre Nance, je le remercie vivement de sa réponse rapide , je m’inquiétais de ne pas avoir de nouvelles.
Comme toutes associations il faut des bénévoles pour son fonctionnement ce que j’ai fait il y a quelques années, l’âge ne me le permet plus.
A l’équipe Radiofil cordiales salutations
Roger Monnet
bonjour à tous
je viens soutenir Jean Pierre .je trouve cette idée superbe. Dans cette magnifique ébénisterie redonner vie a ce type de poste condamné au silence parce que des énarques décident que la AM n’est pas rentable et veulent sacrifier notre patrimoine !! plus de PO et bientôt plus de GO c’est inadmissible donnons la FM a nos vieux postes et plus …pourquoi pas cela pourrait enfin intéresser des jeunes ???
bravo jean pierre donne nous d’autres idées pour mettre en valeur nos vieux postes
Michel
Bonjour à tous, je viens d’installer le module FM5 dans un Philips « borne ». En phase de test comme recommandé par Eduard, je m’étais servi d’une pile 9V. Tout OK. En service, raccordé au 4V filament du poste le son est un peu déformé. Il n’est pas net. La raison est-elle ce changement d’alimentation ? Il est vrai que je n’ai que 3.80 V comme alimentation des filaments. Par ailleurs,mais c’est peut-être lié, il y a dans le circuit chauffage un curieux condo de 0,1 µF. Je l’ai entouré de rouge sur le schéma, c’est C17 il va à la masse. Je l’ai remplacé par un neuf mais à quoi sert-il ?
Merci d’avance et bonne soirée.