Le n° 115 est arrivé!

Bonjour à tous !
J’ai reçu ce matin le 115ème n° de notre favorite revue, avec intérêt particulier pour le modulateur AM8.

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui, il a l’air bien garni avec plein de choses intéressantes… Bravo à toute l’équipe ! :+1:

1 « J'aime »

Juste arrivé en Bretagne (dans le 22).

:wave:, ici, aussi, en 22 !
Sommaire toujours très intéressant, un grand merci à tous ! :clap::clap::clap::+1:
DG

Bien reçu ce matin dans le dépt 28. D’abord un grand merci à Christian Beignet pour son article sur les débuts de l’électricité, et surtout pour son travail de rédacteur en chef qui, semble-t-il, s’achève avec ce numéro. Beaucoup d’articles passionnants qui devraient fédérer les amateurs de techniques anciennes et modernes, grâce notamment à une belle partie consacrée aux nouvelles technologies qui redonnent vie à nos vieux postes.
Encore merci à Christian, et je ne doute pas que son travail et ses idées resteront une source d’inspiration pour l’évolution et la pérennité du magazine.
Serge.

Reçu aussi dans le 29 sud

Arrivé dans la pointe du Cotentin dans la Manche

bonjour à tous
bien arrivé ce matin dans le Berry département 18
bonne soirée
Sobibi

Ici aussi dans le sud. Intéressant ce module amplificateur d’antenne et cadre !

Radiofil magazine tel que nous le connaissons est le résultat du travail de tous ceux qui se sont succédés pour le construire. Cest un processus et un format bien rôdés, alors ne soyez pas inquiets, notre revue va continuer indépendamment des personnes qui s’en occupent. Que ce soit Christian Beignet ou moi, notre premier devoir est de préserver un modèle éprouvé dont nous héritons.
La revue doit beaucoup à tous les contributeurs issus de la famille des radiofilistes, il faut aussi le rappeler : donc n’hésitez pas à nous envoyer vos projets d’articles. Les articles destinés à redonner vie à nos TSF en AM sont tous issus du réseau d’adhérents et la Rédaction se fait une joie de les publier.
S’il y a une menace, elle est du côté de la pérennité des acteurs de la Rédaction pour garantir celle du magazine. Que se passera t-il si le rédacteur en chef est hospitalisé ? Un renfort est indispensable .

2 « J'aime »

Bonjour
Il vient d’arriver dans le nord de l’Indre et Loire, avec un gros lot d’articles intéressants à lire :smiley:
Bravo aux rédacteurs et contributeurs :wink:

Bonjour
Reçu ce matin et j’ai lu l’histoire des hommes Albert Turpin , il y a de nombreuses années j’étais tombé sur un article de ce différent avec Branly , et Michel Fiol nous en précise l’historique .
Je suis allé voir « Gogol » …??? beaucoup d’Albert Turpin qui n’ont rien à voir avec ce grand personnage.
Merci Michel pour ce article

:warning: pas TURPIN mais TURPAIN.

A +.

1 « J'aime »

Et oui…
Hélàs nous sommes bien trop peu dans le staff pour assurer une pérénité à notre association.
Je rappelle que nous n’avons toujours pas de secrétaire, et que nous allons devoir externaliser la fonction (donc un coût supplémentaire). J’aimerais ne pas être le dernier président de Radiofil.

Bravo, encore un numéro à déguster sans modération. Cest du grand art. De la technique moderne et digitale avec le AM8. Tous ces modules, l’ampli HF pour cadre. Merci à tous les contributeurs, c’est du très bon boulot. Et cet article passionnant concernant Albert Turpain. J’ai eu la chance il y a environ dix ans de rencontrer Jacques Marzac dans la Vienne. Il a fait des recherches approfondies, minutieuses avec la famille de ce physicien. A Poitiers, une rue, une place porte le nom de Albert Turpain, mais pas à Bordeaux, avec regret. Toutefois, on trouve une rue Albert Turpain à Croix dHins, haut lieu de la mémoire de l’immense emetteur TSF Lafayette station. Encore merci à tous, redaction, relecture,
En attendant les 40 ans du radio club du perche pour un article avec photos !

1 « J'aime »

« Turpin » me fait penser à une petite tirade qui devrait rappeler des choses à certains…

Et ta femme Illistère ? (Familistère)
Toujours à ton goût laid Turpin ! (Goulet-Turpin)
Décidemment tu sera toujours aussi c.n Toirfrançais ! (Comptoir Français)
3 enseignes du commerce à succursales multiples aujourd’hui disparues.

Bien malin la critique pour donner des leçons sur les noms alors que gogole rectifie souvent , un peu simpliste de nous en faire un "pataquesse " , l’histoire passe souvent à la trappe et c’est le cas…!

Bonjour
Mais personne n’est à l’abri d’une faute de frappe et en plaisanter n’est pas se moquer de son auteur, mais une occasion de se détendre sans que cela prête préjudice :wink:

2 « J'aime »

Il n’y avait aucune moquerie envers qui que ce soit dans mon propos.

Décidemment, philipperadio est sur tous les fronts. Ce n’est pas le résultat de la chance, mais celui de l’engagement !