Le n° 118 est arrivé

ah ben elle n’est pas rangée à sa place :smile: :rofl:

1 « J'aime »

Mais si tout est rangé par ordre alphabétique. Les boîtes a terre c’est quand il n 'y a pas de place sur les étagères :grin:

1 « J'aime »

Dans la cuisine ? Ah non, ça c’est Brian ! Celui qui a piqué la revue posée à côté du décapsuleur ! :je_sors:

1 « J'aime »

Enfin reçu, merci

3 « J'aime »

À mon avis, tu n’as pas été sage !

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Le N° 118 est est arrivé ce matin .
J’ai beaucoup apprécié l’article sur la marque Cabasse.
A+

Jai noté aussi les économies nécessaires concernant l’offre à la boutique, le numéro bis, la réduction du nombre de pages, la fiche volante supprimée, l’abonnement de deux ans. Je pense que cest judicieux en espérant que cela n’entraîne pas dautres évènements plus restrictifs.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’avais gardé les précédentes et si besoin, il n’y a qu’à la photocopier :wink:

1 « J'aime »

Jamais utilisées, elles ont toutes fini à la récupération du papier, comme chez la majorité des adhérents je pense …

1 « J'aime »

Effectivement, la solution d’en faire une photocopie en est une bonne idée…

1 « J'aime »

Bonsoir
Reçu ce matin

1 « J'aime »

Le 118 reçu à midi

1 « J'aime »

Bien arrivé dans le 40 !

1 « J'aime »

:wave:, en 22, cet après-midi, réception du n* 118
Merci à tout ceux et celles qui y ont contribué, malgré les difficultés exposées ! :clap::clap::clap::+1:
DG

1 « J'aime »

@Claude-Bansard
Bonsoir Claude,
Tu n’es pas cité sur 'le magazine tout simplement parce que le poste de « secrétaire » est un rôle officiel des associations loi de 1901 car il est membre du bureau élu par les administrateurs. Donc pour cela il te faudra attendre d’être élu administrateur lors de l’ag 2024. Les rôles au bureau sont cumulables par exemple président et secrétaire à l’exception du rôle de trésorier qui ne peut pas être cumulé avec celui de président pour des raisons financières bien compréhensibles comme le conflit d’intérêt.
Au moment où tu rédigeais ta réponse je me faisais la réflexion : pourquoi sur doctsf il est indiqué secrétaire et non « candidat CA-Secrétaire »
Cela peut paraître comme un détail mais c’est juste une question de transparence bien légitime vis-à-vis des adhérents qui demandent à juste titre cette transparence.

Ce n’est donc pas un oubli de notre rédacteur en chef @Fiol_Michel qui respecte seulement la loi. Pour mémoire le rédacteur en chef engage sa responsabilité personnelle lorsque le Magazine diffuse des informations erronées. C’est la raison pour laquelle il doit publier un erratum dans le no suivant afin de corriger l’erreur.

Je te souhaite une bonne soirée
Amitiés

1 « J'aime »

Oui, elle ne sert qu’à 30 adhérents en tout et pour tout.

2 « J'aime »

Non, pas d’affolement, c’est du « propre à rien », en français, du « sopalin »), l’autre, je pense, n’a rien à faire sur la table, près de l’extracteur de capsules , enfin, je crois ! :face_with_raised_eyebrow:

Oui, cela faisait partie des options envisagées.

1 « J'aime »

Merci @Guigon_Michel . Paroles de pro ! S’agissant du nombre d’administrateurs, c’est tellement vrai que les textes règlementaires mentionnent sans ambiguïté qu’une association peut-être constituée à partir de deux membres ! Par contre dés lors, que du personnel est employé et/ou que des fonds publics sont perçus, le triumvirat est obligatoire. Pour ce qui concerne le statut de Claude Bansard, ce n’est pas clair et ce qui est anormal, c’est qu’il se comporte comme s’il était président, sans en avoir le mandat, le bagage, et peut-être même la carrure. En cas d’anomalie grave cela peut causer des ennuis (et à souvent posé des problèmes notamment lorsqu’un salarié permanent prend le dessus et donc le pouvoir sur la présidence). La responsabilité, (a minima conjointe entre l’administrateur « dominant » et la présidence) est souvent sanctionnée par les tribunaux au détriment des deux parties. Nous n’en sommes pas là, mais prudence !.
Le Président de Radiofil a récemment, et pertinemment, communiqué sur l’affichage des responsabilités
@EverOndia @Claude-Bansard

@Fiol_Michel ta réponse est parfaitement juste et fondée Cependant ma réflexion était purement formelle et liée à mon expérience des associations loi de 1901, appliquée à la connaissance de Radiofil dont je suis adhérent sans interruption depuis 2006.
Je ne peux pas cautionner les jugements de valeur concernant notamment mon ami très proche @Claude-Bansard. S’il existe un conflit entre vous ce serait bien de le régler ensemble en tête à tête. Ce sera d’autant plus facile que vous avez la même vision de la réorganisation de Radiofil et de la rédaction du Magazine. Cette vision étant aussi la mienne et celle de bien d’autres très actifs sur le forum.
Nous approchons du week-end dont nous avons tous besoin profitons en pour laisser place à la réflexion. :ok_hand:
Amitiés radiofilistes

2 « J'aime »