Bien sûr, qu'il y a des stations; mais quand on n'y comprend rien: on fait quoi!
On peut remplacer le titre de cette page du forum "Le réseau Ondes Moyennes de France-Info menacé de fermeture" par "Le réseau Ondes Moyennes de France-Info définitivement fermé"!
Il n'y a plus d'émetteur France-Info en service dans la bande PO! ![]()
La seule chose qui me console, c'est la libération du 603kHz qui permet une écoute de Smooth Radio (Kent) maintenant très stable 24h/24 à Dunkerque.
Le programme musical est sympa, mais avant, le soir, c'était France Info d'office! Par contre, Gold 1548, Lyca Radio 1458 et Absolute Radio 1215 restent inaudibles le soir! Bien sûr, c'est en anglais, mais un peu d'anglais, ça ne fait pas de mal!
François, Dunkerque.
Mais oui, les petites ondes se portent bien !
Et il y a même une station de plus dans le Berry depuis ce matin : la station "Transtronic 36" émettant depuis Châteauroux sur diverses longueurs d'ondes entre 200 mètres et 550 mètres. Puissance quelques milliwatts mais s'il y a de la propagation, ça devrait passer au-delà de mon jardin ! Voici une vue de la station, qui marche toujours aussi bien qu'elle marchait dans les années 1960.
Super l'émetteur Trans Tronic ! Ca c'est l'émetteur phonie. Mais il y a aussi possibilité de l'utiliser en graphie, avec le petit manipulateur fourni dans la boite.
Je me souviens encore de la première fois où je l'ai utilisé. J'étais chez ma grand-mère qui habitait en bordure de mer, c'était le soir, et j'imaginais mes signaux télégraphiques se propageant sur la mer, et étant captés par des bateaux. Et j'imaginais la perplexité de l'opérateur de bord, à l'écoute du charabia que je transmettais, ne connaissant pas le morse. Le rêve ! On a de l'imagination quand on est gosse.
En réalité, ça a surtout perturbé l'écoute de la TSF à tubes de ma grand-mère, et je me suis fait engueuler par mon oncle, qui à ce moment là aurait bien voulu écouter les infos de 20 heures sur le poste. (ma grand-mère n'avait pas la télé encore).
Merci d'avoir réveillé ces bons souvenirs. ![]()
Le transistor fonctionne, c à d oscille et module avec la base en l' air en continu, donc pas polarisée ??? ![]()
Bonsoir
oui, le courant de fuite permettait ce mode de fonctionnement c'était une des particularités de ces vieux transistors au germanium mais ça ne donnait pas des choses très stables !
Il doit y avoir une résistance de quelques centaines de KO entre base et collecteur du transistor, cachée sur ou sous la plaquette porte-transistor...
![]()
Trans Tronic, c'est breveté S.G.D.G. (Sans Gigoter Des Genoux)![]()
La RTBF est revenue vers 17h15 avec un peu de fading au début , mais fort et net maintenant.
Il faut une bonne sélectivité , car les Espagnols ne sont pas loin.![]()
jean louis
C'est pas pour dire du mal des espagnols (car je les aime bien) mais il faut reconnaître qu'ils occupent bien la bande et qu'ils ont des grandes moustaches !
Tu m'étonnes ! Ils ont un émetteur PO quasiment dans chaque ville. C'est pour ça qu'on entend parler espagnol sur toute la gamme PO, dont quelques-unes sont reçues tout au long de la journée ici dans le sud.
C'est curieux que chez eux, il n'y ait pas de problème de coûts !
Il va falloir apprendre l'espagnol.![]()
Dakota a écrit :
C'est curieux que chez eux, il n'y ait pas de problème de coûts !
Il va falloir apprendre l'espagnol.
faut demander à Japa !
Ah Japa ! Heureux hombre, que puede escuchar sus programas favoritas en sus TSF en onda media, y en su idioma, todo el día.
(merci GGLE !)
.
Cordialement ![]()
Muy bien !
Mais il y a aussi Bretagne 5 sur 1593. Excellent programme de musique bretonne ce soir. Mais j'avoue que j'ai fait QSY sur le net afin d'en profiter dans de meilleures conditions. Actuellement, c.est la meteo marine. Etant peu concerné, je coupe les filaments de ma tablette !
Kenavo !
![]()
Dakota a écrit :
Ah Japa ! Feliz hombre, que puedes escuchar sus programas favoritas en sus TSF en onda media, y en su idioma, todo el día.
(merci GGLE !)
.
Cordialement
Un peu d' animation et de gaité dans ce monde de brutes ![]()
VIVA ESPAÑA !
https://www.youtube.com/embed/tzgRw6V252s
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces