Le tour

J’ai eu transporté une armoire sur les barres
et même une armoire 19 pouces de 2,20 m: tout acier ça plombe

pitete sur le site de vente bien connu?

Tout est dans la mesure Patrick ! Si on était bombardé chaque jour qui passe et ceci toute l’année, et sur tous les sujets, de posts relatifs au Tour de France, ça finirait en vrille comme les anciens posts sur la course à pieds, dont on était tous saturés.
Le Tour c’est l’actualité du moment. Et si c’est le prétexte à parler des télés anciennes ou modernes (HD : superbe photo entre parenthèses), c’est encore mieux.
Ceci dit, vos compétences en radio sont d’une pertinence rare et nous sont absolument indispensables sur ce forum. Voilà c’est dit.
Cordialement à tous.
Yves

Bonjour à tous,
je ne suis pas sportif donc je ne réagirais pas sur le sujet,mais je suis étonné de la qualité de l’image en HD car jusqu’à présent l’image donnée par les écrans plats me paraissait ignoble.J’ai remarqué que plus l’écran est grand et plus l’image en souffre,les pixels sont nettement visibles et les contours des objets mal définis.Sans doute la HD y est-elle pour beaucoup concernant la qualité.

Je répond …pour dire que je me résigne , non sans avoir insisté, et qu’ici quand c’est du sport qu’il s’agit , c’est plus la peine de répondre !

désolé d’avoir cliqué sur répondre …pour répondre ça !

vous pouvez supprimmer cette réponse.

MDW13

Effectivement le sport c’est ailleurs sauf à dose modérée mais le quota cap est largement dépassé.

suite de " Vernon " sur la chine … même rubrique :smiley:

Bonsoir la Compagnie,

Pour ne pas décevoir mes lecteurs, je vais vous dire ce que j’ai trouvé : un vieux poste, pas beau, le seul de cette petite brocante. Mais pour 10 € je ne risquais pas grand chose.
C’est un montage d’amateur avec un matériel qui doit dater de 1939 (à confirmer). Le châssis est en plaques de carton bakélisé vissé sur les côté à 2 planchettes de bois. Il y avait à l’intérieur un gros nid de souris comportant principalement des plumes de poules.
Je vais mettre un post sur le forum « Demande de renseignements » avec plus de détails.

Sacavis
DSC04502 [].JPG
DSC04500 [].JPG

bonjour a tous,

pour avoir vu passer le tour de france (ainsi que la caravane), c’est marrant d’y etre avec un recepteur cale sur la frequence des PMR (446 MHz). on peut entendre des choses sympas.

cordialement :slight_smile:

C’est qui les PMR, la police motorisée ? C’est en FM ou en AM ?

Sacavis

les PMR sont des réseaux de téléphones portables privés ( police entre autres …, RATP , etc )
C’ est comme SFR , Orange , et consorts , mais sur des fréquences " privées " , normalement non accessibles au public …

Bonjour à tous,

Sacavis, vous avez eu plus de chance que moi, je n’ai absolument rien trouvé à la brocante de Ferrières-sur-Sichon, en radio, hormis un verre de rechance pour une lampe (à pétrole) Pigeon.
Du coup, je suis repassé par le Mayet-de-Montagne où il y a un marché aux puces qui dure du 12 juillet au 15 août, avec des choses sympas, j’ai pu trouver un téléphone /fax Philips à un pris dérisoire pour pouvoir réparer le mien.

Paul

Bonsoir à Paul Ramage,
Juste une petite précision au sujet de la lampe Pigeon : elle n’est pas à pétrole mais à essence (inexplosible). Elle est souvent représentée sans verre et on devait souvent s’en servir ainsi. Elle possède parfois un petit éteignoir au bout d’une chaînette et dans ce cas le verre empêche de s’en servir.
Elle servait à remplacer la bougie pour aller d’une pièce à l’autre.

Je collectionne aussi les lampes. J’en ai à pétrole, à gaz de pétrole, a essence, à huile, à acétylène (de vélo), à souder, à braser, à filament de carbone, de TSF, à piles, à générateur, et quelques briquets.

Si le sujet vous intéresse, nous utiliserons la boîte à lettre pour ne pas tomber dans l’abominable abus du hors sujet.
Cordialement

Sacavis

J’aurais dit : acétylène… de mérinos ! :laughing:

:mrgreen:

Pierrot, vous êtes impayable… alors vous n’aurez pas un rond.

Sacvis

Bonjour à tous.

Qui sera le « Pigeon » à la fin de ce post :smiley:

Cordialement, Michel

Peut-être moi avec cette question à la c…
A propos de « pigeon », pourquoi dit-on qu’un soutien gorge est « pigeonnant » ?
Personnellement, je l’ignore, mais si quelqu’un sait… :laughing:
soutien-gorge pigeonnant.jpg

Ce n’est pas une affaire de pigeon mais de baleines il y a un dipole planqué.

Pour mieux attrapper les « pigeons » :mrgreen:

D’après mon dictionnaire, le Petit Robert :wink: , c’est une métaphore…

Une métaphore des halles ? D’abord moi, je préfère les Gros Roberts.

Mais trêve de plaisanterie ; à l’attention de Paul Ramage, j’irai dimanche à la brocante de Créchy (entre Varennes sur Allier et Billy). Il devrait y avoir 2 petits postes pas trop cher. J’ai rencontré un gars de Varennes, dimanche dernier qui m’a dit en avoir 2 à vendre à Créchy.

Sacavis

demi onde ou quart d’ onde ???
replié ou pas ??

comme disait un élève au certificat d’ études naguère , à une question sur la germination du haricot …
" quand le cotillon tombe … la plantule se redresse !!! " :laughing: :laughing: :laughing: