Le tour

peut être comme fait le pigeon quand il roucoule et fait le beau devant sa belle … il met le cou en avant , bien bombé … ?

Yves, si vous aviez déjà caressé un pigeon, vous sauriez pourquoi ! Souriez… michel

Fichtre ! Non, il n’est pas dans mes habitudes en effet, de caresser… les pigeons !!! :laughing: :laughing: :laughing: (n’étant pas colombophile :mrgreen: ).

Mais j’ai quand même relevé cette définition sur le Wiktionnaire :

[color=blue]pigeonnant
Qualifie un soutien-gorge qui maintient les seins saillants et arrondis.
Qualifie une poitrine saillante et arrondie. Claude27 était donc dans le vrai.
Récupérée de « fr.wiktionary.org/wiki/pigeonnant »

A propos de « roberts » (petits ou gros), attention de ne pas tomber sur un « bec » (de pigeon), entreparenthèses, « Roberts », une marque de radio délicieusement british (vous voyez qu’il y a toujours moyen de retomber dans le sujet de la radio).
Amitiés radiofilistes
Yves

Bonjour,

Merci pour l’info, brocante à Créchy, j’irai peut-être faire un tour, mais je suis trop connu sur la place et je ne peux pas faire le « benet » devant un poste de radio. Quand vous êtes connu comme collectionneur, les prix ont tendance à aller à la hausse.
Pour la lampe Pigeon, le verre n’étais pas pour moi, et je ne collectionne pas les lampes (à pétrole où à essence, ni celle à carbure).
Quant à Robert, c’était le fabricant de tétine de biberon au début du XXème siècle, d’où l’analogie avec la poitrine plantureuse des nourrices provinciales de l’époque, qui allaient nourrir les petits bourgeois de Parisien.
Bonne journée à tous.
Paul

par contre quand j’ étais gamin , chez les chtis , des " couloneux " , pardon , des " colombophiles " pour ceux qui ne parlent pas le chti , y avait que ça ! et il y en a encore … :smiley:
et les " coulons ", pardon " pigeons " , qui ne gagnaient pas rapidement les concours , passaient vite à la casserolle , avec des petits pois frais du jardin , cueillis le matin à la fraiche :smiley:

et alors , il faisait comment " Arsène Lupin " pour pas être reconnu …il se grimait ! :wink:
y a qu’ à demandé des tuyaux à Georges Décrières !!! :wink:
perruque , petite mousatche … et le tour est joué ! :laughing: :laughing:

comme disait ma ;grand mère " vas y que je t’ embrouille "! :laughing:

Le culte de « la performance » n’est donc pas le propre des générations montantes, mais cela conforte bel et bien les théories de Darwin. Le plus fort survit et se reproduit, et le plus faible… « couic » ! marinade dans les petits pois.
Je connais des gens qui s’appellent « Coulon », voilà donc l’origine de leur nom établie. Je ne sais pas si ça leur fera plaisir d’apprendre d’où vient leur nom, mais en tout cas, on en apprend tous les jours sur ce forum et c’est bien. :laughing:

les couloneux sont à l’ ducasse,
ch’est inne fête pour eux aujourd’hui
gar’là, faut qu’cha pète ou qu’ cha casse,
car en ce jour tout l’ monde fait prix ! :smiley:

i jette des pos d’ vant chés coulons …

Bonjour,

C’est pas une bonne idée de conseiller à Paul Ramage de se déguiser, car je ne pourrai pas le reconnaître.

A propos des Chtimis, mes parents avaient des amis dans le Nord, très sympa, et le Monsieur était effectivement colombophile et faisait des concours. Il nous avait fait visiter son pigeonnier. Il avait un instrument qui permettait d’enregistrer l’heure de départ du pigeon pour calculer le temps qu’il avait mis.
Il avait un petit nom pour sa femme, il l’appelait Timère.

Il avait aussi fait de la radio dans son jeune temps.
L’instituteur lui avait donné un morceau de galène et ça lui avait donné envie de faire un poste.
Le voilà qui se met en quête d’un plan et du matériel nécessaire ce qui lui donne un certain mal. Finalement il monte son poste mais ça ne marche pas.
Bien ennuyé, il vérifie tout, modifie le montage, mais rien à faire, ça s’obstine à pas marcher.
Après avoir tout essayé et à cours d’idées, il va consulter quelqu’un de compétent. L’homme de l’art contrôle l’appareil et finalement il s’avère que… la galène était mauvaise !
L’ayant changée, tout à bien marché.

A Paris, sur l’arrière d’un voiture j’ai vu un jour cette inscription :
Inlève tin capio v’la un Chtimi.

Sacavis

tant pis , c’ est le jeu ! comme dans les bals costumés

sacavis , c’ est toute une éducation à faire … :smiley: la mission des pigeons , dans les concours , c’ est de revenir et pas de partir … :wink:
les pigeons ont peut pas leur apprendre où aller :stuck_out_tongue:
mais ils savent revenir au pigeonnier ! :wink:
donc on les emmène loin, en camoin , de nuit , enfermés dans des paniers , et on les lache tous en même temps le matin de bonne heure , et zou … à la maison … et c’ est le premier qui revient au pigeonnier …
quand ils rentrent " au bercail " on leurenlève la bague à la patte et effectivement on l’ enregistre dans une machine qui fait foi ! :smiley:
et gare à lui , s’ il reste sur le toit du pigeonnier , et qu’ on peut pas l’ attrapper pour lui enlever sa bague pour l’ enregister … il a pas intérêt … sinon la caserolle ! :laughing:

merci , té ben poli ti zottes , té peut armette tin capieau ! :smiley:

salut et bonne soirée à tous ! :smiley: