Le TV Pathé Marconi de Claude

Bonsoir ,celle qui était comme une lampe on en trouvait des entièrement coulé dans un truc noir et l’autre toujours sur support monté un peu comme les lampes led des diodes en séries.Alors drôle parce que celle sur support j’ai pas eu de soucis avec en même temps je remplaçais 2 capas de mémoire il y avait aussi une résistance qui merdais parfois hors valeur.

Bonsoir maintenant que vous le dites j’ai du m’emmieller dans mes souvenirs(c’est pas fini Alzheimer m’a rattrapé) oui je me souviens en avoir eu avec des convergences le tiroir qu’on basculait par le dessus et il consommait bien au moins 450watts .Mais celui qui était autoconvergent chauffait aussi énormément et consommait pas mal.

Bonjour,vous me réveillez de vieux souvenirs ,je modifié avec 8 x BY299 en série, la longueur des pattes faisait radiateur. Plus aucun retour pour cette position.

Les châssis CAB 8, CAB 9 et CAB 10 sont les seuls qui manquent à ma collection. Le CAB 8 doit pouvoir se trouver, mais les deux autres jamais vu. Il y a eu un hurluberlu qui proposait des TV dans le 54 dont des CM 10 (la version multistandards du CAB 10), mais cela dure depuis plus de dix ans et reviens périodiquement en disant qu’il doit libérer un local, sans pour autant que le type réponde aux messages ni aux appels.

1 « J'aime »

Je confirme :wink:, jamais eu de réponse non plus donc maintenant je passe mon chemin ce gars n’a aucuns intérêts…
Par principe je ne citerai pas son pseudo mais nous savons c’est qui :grin:
Je lui avais même proposé une visite amicale vu que c’est vraiment pas loin de chez moi. Ceci restera un mystère :partying_face:
Christophe

Bonsoir,si c’est de la serie P probablement une PD500 dans un télé couleur avec bien sur une pl509 ou 519 et une py500.dans un noir et blanc pl504 ey py88 étaient le plus fréquent dans les tout courants avec transfo el81 el 36 puis après el504 et ey81 et ey88 y eu aussi comme récupératrice ey86 si ma mémoire ne s’est pas trop emmieller.amicalement à tous

1 « J'aime »

Les TVs N et B avec EL81 EL36 ( puis EL136 ) , EY81 et EY86 , j’ ai bien connu .

C’est avec ce genre de TVs que j’ ai fait mes premières expériences et premiers dépannages quand j’avais 16 ans …

La première télé je pense qu’on m’a donné cela parce que cela faisait rigoler qu’un môme de 10ans ose ouvrir cette curieuse bestiole et y fourre ses doigts et après cela n’as plus jamais arrêter juste quelques années ou ma vue ne me permettait plus rien et bien que mauvaise je re focalise donc une chance pour moi car je peux plus vraiment marcher longtemps ni me baisser .C’etait aussi pour cette raison qu’on ne voyait plus bcp sur radiofil et je ne pouvais pas non plus rester devant un écran la c’est guère mieux mais j’ai env 15-20minute d’autonomie d’affilé contre quelques secondes avant avant que tout se brouille.