Légèrement ? hors sujet

[IP:82.64.33.–]

Etes-vous sûr de votre référence. Sur le GL, le WB21 est une valise radio-phono (et le WB26 ne figure pas) ?

MD [Michel Dreyfus]

[IP:62.202.160.–]

Le cadre classique pour poste batterie comporte 4 enroulement identiques, commutés en série pour les GO et en parallèle pour les PO.
Il y avait encore une position MO, qui n’est plus utile aujourd’hui, où les bobinages étaient en parallèle deux par deux puis ces deux goupes de bobinages étaient reliés en série.
Lors du branchement il faut encore faire attention au sens des enroulements, pour que les inductances s’additionnent et non s’annulent.

Meilleures salutations.

HLJ [H-L Jeanmonod]

[IP:81.51.184.–]

Je ne peux malheureusement rie dire sur cette ampoule, mais je possède le modèle 70 de Pathé qui ressemble à celui-ci comme un jumeau. Dans le schéma du CD V3 rien n’indique cette lampe de cadran.

Par ailleurs, j’ai perdu le cadran lui-même et je serais très intéressé par un scan du votre, ce qui me permettrait d’en reconstituer un.

Merci de votre aide

O. D. [Olivier Decelle]

[IP:81.51.184.–]

Oups …
j’ai fait un peu d’anticipation, il faut lire CD V2 bien sur. Même remarque pour l’autre sujet sur le Marconi.

O. D. [Olivier Decelle]

[IP:194.250.124.–]

Merci d’avance, ce sont les seuls N° qui me manquent aprés la bourse, et votre proposition, amicales salutations.
Si cela vous pose problème, vous pouvez me les envoyer, après photocopie, je vous les retournes par retour de courrier.
P-Y DEBAES [Pierre-Yves debaes]

[IP:62.147.75.–]

Effectivement le poste que je dépanne est un portable à lampes dont l’étiquette intérieure est peu lisible. J’ai trouvé la référence WB 26 sur un site suédois. La référence WB 21 du grand livre RF correspond au mien ( photo, lampes ). Mais j’ai des doutes sur la dénomination valise radio phono car la taille n’autotiserait pas l’écoute d’un 45t!! Est ce une erreur? [Pierre Girard]

[IP:194.98.13.–]

Je renouvelle ma demande pour une piéce manquante sur mon philips 898A, cette piece permet la commutation des ondes autour du jostick sur la face avant ( il y a le même au musée de la radio à Paris - musée qui vaut le déplacement pour 5 euros).
Me faire une offre amicalement
guarnaud@euriware.fr [GUarnaud]

[IP:193.57.247.–]

Attention quand même aux prochains arrêts de travail à la poste. [Eric Soret]

[IP:193.248.205.–]

Bonjour
Oui , je n’ai que la V1
et le c’est le 64 qui apparaît en demandant le 70.
Je vais me procurer la V2
Mr Decelle , je vous réponds directement.
Salutations à tous. [Maurice OTTELE]

[IP:80.9.33.–]

Bonjour.

Voici une photo de ce magnifique poste que j’ai la chance de posséder, mais hélas pas la pièce .

C’est le seul que j’ai eu la possibilité de voir depuis que je collectionne les radios et mon ami Roland Asensi (ancien de chz PHILIPS ) ma dis qu’ily en avais très peu , donc très rare .

Bonne chance JP [TONNELIER JEAN PIERRE]

[IP:81.51.183.–]

Pour information le schéma du 70 existe bien dans le CD V1 mais je crois me rappeler qu’il faut demander le 64 (celui qui arrive quand on demande le 70). Ce bug a été rectifié dans la V2.

O. D. [Olivier Decelle]

[IP:193.250.247.–]

O.K. Je vous les envoie avec les autres en colissimo demain ou + tard si vous préférez;mais sauf urgence pour un article cela n’est pas introuvable et l’original est + sympa. [JM Donavy]

[IP:193.248.147.–]

Bonsoir,
je vous ai envoyé la photo de mon WB21 sur
votre mail car trop lourde pour le phorum.
Cordialement.
JMC. [J M C]

[IP:194.250.124.–]

C’est tout à fait vrais, c’est plus sympa d’avoir les originaux, ce sont les seuls deux N° qui me manquent dans la série d’après guerre, c’est pour patienter…Merci d’avance, P-Y DEBAES [Pierre-Yves debaes]

[IP:195.141.209.–]

Bonjour

En autres pays, je pense que c’est le 796 A avec une ebnisterie un peu different. J’ai moi même ce poste (manquant aussi la mème piece [!] et en plus l’haut parleur et j’ai vu en vingt ans seulement deux radios de ce modèle - l’un sur e-bay et l’autre en club radio - et aussi manquant la piece en discussion…)

Salutations, Walter Haring, Suisse [Walterh]

[IP:194.98.13.–]

Oui , c’est bien ce modèle, le mien est en parfait état, pas de rayure sur l’ébinisterie, rien, les 3 tubes en verre ne sont pas cassés;LE JOSTICK EST IMPECCABLE ,je pense que le gars à perdu la piece circulaire dans le transport, seul un câble de renvoi vers l’écran est cassé, j’attends le plan qu’une personne du forum à promis de me transmettre pour m’atteler à le réparer car c’est une trés belle machine technologique pour l’époque enfin je suis heureux de l’avoir sauver de la décharge pour 20 euros ( 1 euros le kilo ) [GUarnaud]

[IP:81.248.133.–]

Bonjour,
Je viens de récupérer un poste Sonneclair-radio HD 6 35 (1935) en panne,
après nettoyage et remplacement du fusible (mauvais contact du aux contacts
rouillés par l’humidité, et pas fusible grillé), des condensateurs
chimiques qui étaient tous HS, et d’une résistance coupée, la réception en
PO fonctionne faiblement sur quelques stations puissante, l’indicateur de
réception restant en permanence au minimum. En OC aucun son, le PU
fonctionne, et en GO le poste oscille sur une fréquence assez basse (au
pif, 10Hz). Est-ce quelqu’un aurait le schéma (scan + envoi par mail) de ce poste ou une quelconque
info pour m’aider à le réparer ?
Merci
Seb
PS: message déjà posté sur fr.sci.electronique [Sebastien Bourdeauducq]

[IP:81.248.133.–]

excusez moi pour l’avoir envoyé 2 fois :frowning: [Sebastien Bourdeauducq]

[IP:62.147.73.–]

Merçi pour l’envoi. Le WB 21 n’est donc pas une valise Phono radio , mais un portable (cf poignée) à lampes. Le mien est identique au votre en rouge et beige. Le fonctionnement n’est pas mauvais maintenant mais je suis toujours à la recherche du schéma en particulier de l’alim et de ces différents branchements (piles internes, externe, secteur)
Cordialement PG [Pierre Girard]

[IP:80.12.136.–]

Bonsoir,
moi aussi il ya quelques temps j’avais
cherché le schèma mais hélas sans succés.
Cordialement.
JMC. [J M C]