C’est ça l’industrie !
Des pièces calibrées, des machines sophistiquées construites spécialement pour un usage bien précis, et malgré ça, une touche humaine qui garantit un salaire.
Tout cela permet de proposer des objets à un prix abordable pour tous.
Est-on capable de faire pareil aujourd’hui dans notre pays ? Je le crois volontiers.
A priori, pas de cadences infernales pour les petites mains. Chacun (e), sans perte de temps, semble travailler à son rythme et dans le calme.
Bien sur ça reste un métier manuel répétitif et peu qualifié, mais il en faudra toujours.
Merci pour ce reportage.
D’une part, j’ai bien mis le « (HS - Pour info) » justement pour signaler le hors-sujet, d’autre part, je suis présent sur le forum depuis fin 2009, vous devriez avoir l’habitude des hors-sujets.
Pfff, marre de devoir me justifier pour un oui ou pour un non…
Un simple message « hors sujet et cette video n’est pas une production Legrand » aurait été clair et ne laisserait pas supposer que c’est une usine Legrand.
En France, nous avons trop peu d’industriels, qui comme Legrand, ont un engagement fort vis à vis de leurs clients, qui ont beaucoup de sites de production « réelle » en France.
Accessoirement cette entreprise est imposée en France et fait travailler pas mal de monde.
Je travaille avec des produits Legrand, ce n’est pas parfait, mais j’estime que j’en ai pour mon argent.
Plutôt que de déterrer des anciens sujets pour y coller à la suite des hors sujets vaguement en rapport, il serait peut-être mieux de créer un nouveau sujet distinct, cela prêterai moins à confusion et à remarques de la part des autres participants …
C’est quoi cette « bonne partie » qui serait fabriquée en Corée?
Des faits, des faits, soyons factuels sinon cela laisse des supposition/interprétations selon l’humeur du lecteur.
Moulinex, seb, tout cela est fabriqué en Chine et cest aussi costaud ( ou faiblard?) Que si c’était fabriqué ici.
Cest seulement moins cher à la production, ce qui n’empêche pas des prix élevés ici!
@+
Legrand chez brico-dépo ?
à confirmer sur les produits actuels mais en 2004 déja ils avaient des séries dédiées aux GSB
sur Mosacic 45
les cadres n’étaient pas les mêmes
un cadre pris chez un marchand de fournitures électriques permettait bien plus de marge pour ajuster sur une boîte scellée de travers
gardé aussi des vieux Neptune et des Ticino dans un appartement refait en 2019
les Ticino sont d’origine (1972)
Chambord
j’ai changé un chez l’oncle suite à usure au bout de 40 ans
Mosaic
changé plusieurs au boulot, flingés par les condos de compensation de cos Phi
çà craque méchant dans l’inter
typiquement dans les bureaux avec 8 ou 10 pavés fluo 4*18w caque appareil contant un condo 8µf 250V~ MKP en parallèle avec le reste
le remplacement de ces pavés par des dalles LED sera bénéfique
Le condensateur ne sert pas uniquement pour le cos Phi mais aussi a éviter des effets stroboscopiques
Dans des ateliers les tubes sont sur les 3 phases commandés par relais télérupteur.
Lot de 2 Va et Vient et 4 prises de courant Surface Mosaic blanc complet avec plaque et fixation à vis. Connexion rapide sans outil par bornes automatiques.
Lot de 4 prises et 2 inters.
Cela fait 54,50/6 = 9,10 Euro l’appareil avec sa plaque.
Mais en traversant la rue :
LEGRAND Mosaic Prise de courant 2P+T - 077111 Cette prise électrique, de la gamme Legrand Mosaic, répond aux standards français et belges. elle s’installe en un tour de main et sans outil, grâce à ses bornes à connexion auto au départ conçue pour le…
Price: EUR 3.5
4,48 Euro la prise 2P+T avec la plaque en TTC prix public c’est à dire moitié prix.
Je n’ai jamais commandé chez eux mais manifestement il y a un truc.
Comme ce ne sont des lots, c’est difficile de comparer.
Mais on peut trouver moins cher.