Les allume-gaz

raison pour laquelle je n’ai rien corrigé

Allume-gaz
les seuls que j’ai connu sont ceux à piezo
mais croisé la semaine dernière un allume-gaz ou « briquet utilitaire » BIC dans une enseigne de grande distribution
croisé aussi quelques allume-chalumeau avec pierre à briquet

çà restera indispensable à ceux qui ont conservé une cuisinière équipée d’un four à gaz
pour certains réchauds à gaz
pour les anciennes crêpières gaz Krampouz
pour tout ceux qui ont un appareil à gaz dont le piezo ou l’allumeur électrique est mort
piezo mort ? , semble t-il courant sur les plancha à gaz qui restent dehors

pour les allume-gaz à piezo
j’en avais modifié un pour charger un condo fait de 2 tôles fines et une feuille transparente pour rétro-projecteur
j’ai piégé quelques copains en BTS électrotechnique avec ce condo
avec quelques Kv çà mord bien

Rien corrigé, c’est moi qui ai créé le titre comme je le pensais lorsque j’ai créé ce nouveau sujet en le scindant du sujet « Allumoir » suite aux réclamations de @radiocomm3 pour « hors-sujet » à ton encontre.

Ensuite @kiki37 m’a fait remarquer que ce n’était pas correct et j’ai corrigé.

Vraiment pas de quoi en faire tout une histoire …

1 « J'aime »

C’est vrai que les hors sujets deviennent de plus en plus fréquents, et on 'y comprends plus rien.Impossible de suivre un post infesté de messages qui n’ont rien à voir. Si je dis que j’ai repeint un poste en bleu, certains vont intervenir en disant que c’était la couleur préférée de sa défunte belle-mère.

D’ailleurs, on ne devrait même pas réclamer pour ce genre d’interventions, les modérateurs devraient les déplacer, voire carrément les supprimer. C’est aussi ça, leur boulot.On le fait bien pour Sloup, pourquoi pas pour les autres.Je reconnais que ça m’arrive aussi parfois. Nul n’est parfait. Mais dans ce cas, on assume.

2 « J'aime »

Tout de même ne pas exagérer dans l’autre sens, nous n’allons pas supprimer ou déplacer un seul message sous prétexte qu’il est un peu à côté du sujet, comme ici pour le premier message de @claude_du_27 et son allume-gaz.

Mais quand on observe ensuite la discussion biffurquer avec un nombre important de messages sur le thème hors-sujet, ensuite on peut la scinder en un nouveau sujet.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais dit qu’il fallait le faire pour un ou deux messages ! Quand je parle de : "un post infesté de messages qui n’ont rien à voir " , ce n’est pas un ou deux, c’est une bonne dizaine au moins !

L’ami Claude, du 27, est particulièrement prolixe et aussi inamical, quand il dit :

1 « J'aime »

J’ai récemment installé des projecteurs extérieur. A proximité j’ai installé un récepteur alimenté en 230v mais l’émetteur est un poussoir auto alimenté avec un système piézoélectrique. Plus de pile à remplacer.:wink:.

Bonjour Philippe,

En combien de coups de piezo ça a suffisamment chargé pour l’allumage ? ? ?

C’est pas plutôt une génératrice manuelle ? ??

Car les cristaux piezo ne réagissent assez qu’avec des chocs ! ! !

Photo du bestiau ?
.
.

Le vieux Tryphon
.
.

C’est instantané.

Je ne vois pas où il est indiqué le moyen de fournir l’énergie nécessaire au poussoir de l’émetteur . . .

Donc, ils donnent une durée de 3 ans : c’est une pile lithium sans aucun doute ! ! !

Par contre ils insistent sur le fait que le récepteur est seulement intercalé sur le parcours ‹ secteur › de l’organe à commander et donc alimenté par le secteur . . .
cela, même en vidéo jointe . . .

disent-ils quil y a du piézoélectrique ? je n’ai pas vu du tout ! ! !

.
.
Le vieux Tryphon

On ne peut pas plaire à tout le monde , et j’ assume !

C’est comme les vendeurs et vendeuses du bon coin , pour un qui m’ envoie sur les roses , 99 me remercient et beaucoup en redemandent ! :smiley:

A défaut de pouvoir acheter les postes , ça me permet de récolter des infos et plein de photos ( qui ne sont pas dans l’ annonce, et bien entendu de meilleure définition et mieux cadrées ), qui me permettent d’ illustrer les fiches du GL et d’ ailleurs . :wink:

Bonjour,

Outre le fait que je ne vois pas pourquoi des allumoirs sont « sujet à problèmes » et a des suppression de messages, ou verrouillages du topic … et pourquoi des allume gaz ne sont pas « sujet à problèmes », si ce n’est quelques remarques du domaine de l’orthographe et de la grammaire … (pourtant , c’est assez voisin , et ça sert à la même chose !) Ce topic amènes quelques reflexions …

…Ce qui dénote bien, contrairement a ce que certains prétendent, un réel acharnement contre Sloup …Et une"victimisation" qui est justifiée !

Oui, scinder en un nouveau sujet ( du moins quand le hors sujet constaté est techniquement intéressant ! ) c’est ce qui a été récemment fait pour les blocs autonomes d’éclairage de secours …

La modération a scindé un sujet existant (et qui étais au départ, tout simplement, une des innombrable vente de Dupré Hubert …Qui semble se servir de ce forum comme d’un dépôt-vente !) pour ensuite créer ce nouveau topics sur ces engins, plus intéressants qu’il y parait ! (j’approuve et remercie les modos pour cette bonne idée …comme quoi je sais aussi dire ce qui est bien !)

Au passage : le topics sur les blocs d’éclairage de secours est un des exemples types de topic intéressant, mais dont le début est confus , et peut paraitre incompréhensible pour le lecteur qui arriuve dessus par hasard , si on ne lis pas ce qui précède, ni ce qui suit !
(Au début de ce topics sur les blocs , il n’y a pas d’introduction ni de présentation …Mais juste « un bout » du topic à Dupré Hubert qui voulais vendre ces transfos et ses relais de bloc, et qui a été scindé …Et il faut soit cliquer sur les liens soit aller plus bas pour comprendre, et découvrir un contenu intéressant, qu’on a bien fait de ne pas supprimer ! )

Quand aux plus anciens de ces allume gaz ! est ce qu’on les considères comme allume gaz ? ou comme allumoirs ?

Non : Il n’ y a pas d’acharnement anti-sloup… sauf quand tu nous saoules avec tes pseudos problèmes informatiques :wink:

2 « J'aime »

C’est succin mais quasi juste ! ! !
Patrick, change ta platine de lecteur/changeur de disques, elle boucle sur le même ! ! ! :merci:
même si ils ne sont pas « pseudos » re :merci:

. :je_sors:
.
.

J’avais le même aussi :slight_smile:

acheté à plusieurs reprises en supermarché, ça fait le taf, mais après plusieurs mois d’utilisation l’étincelle est de moins bonne qualité, on doit alors insister avec le bouton,
parfois il arrive que le bouton casse.

Il existe aussi des briquets d’allumage pour cuisinière à gaz, qui cette fois génèrent une petite flamme au lieu d’une étincelle, c’est comme un briquet pour fumeur, avec un petit réservoir combustible rechargeable.

Il faut penser à le nettoyer avec un peu de papier de verre :wink:

On a le même effet que lorsque l’on se sert d’un allume feu.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Qui connait? - Allumoir

Bonjour,
L’ATOMIC.
Générateur d’arcs électriques au bruit de mitrailleuse. Direct sur le secteur 110 ou 220V
Doit dater des années 1950/60.

atomic

Chaque fois que je vois un allume-gaz, je ne peux m’empêcher de penser aux fêtes du quartier St-Charles, ancien quartier du « Gaz », qui se déroulaient à la mi-juillet 1977 à Biarritz. Parmi les diverses animations : une course d’ânes organisée dans une rue commerçante.L’âne est mal à l’aise quand il doit circuler sur un sol goudronneux ou cimenté. Il préfère évidemment être sur de la terre ou de l’herbe.En fait, il n’est pas têtu mais intelligent. Bref, au départ de la course, les ânes qui ne voulaient pas avancer recevaient une décharge provoquée par… un allume- gaz ! Surpris, l’un d’entre eux, après une ruade, a trouvé refuge…dans la pharmacie dont la porte était restée ouverte !!! Qui sait, peut-être que l’ apothicaire lui a fourni un crème contre les brulures ? Bien sûr, à l’époque, cette scène a déclenché un rire collectif, mais aujourd’hui avec le recul, je crois que le patron des équidés aurait mérité un bonnet d’ânes.