Vieux tour Somua :
J’ai justement débuté, hors cursus scolaire, sur un tour Somua de 250 type UM39 , de 12 CV, et faisant un peu plus de 2 T , qui a du connaître la guerre de 39-45 (et peut être a cette époque produit des pièces de char ?) et qui a fini par tomber à l’abandon, dans un atelier dessafecté dont la toiture a été grélée
Mais il a encore sa lampe Jieldé (c’est recherché) et il fonctionne encore(c’est increvable …)
Bon, C’est déjà un bien gros tour pour débuter …
C.A.P :
Si il ne s’agit pas de corde à piano : Ce sujet avais été évoqué dans un topic concernant un tour CN Puma 12L…Et son recyclage .
Mais il fait (hélas) partie actuellement des sujets chauds, ou à prohiber (comme la politique, ou l’idiophilie…) néanmoins on peux l’aborder, séparément, en message privé (et je précise que je ne participe plus à des compétitions mais continue de faire quelques parcours , juste pour m’entretenir…Ou pour d’autres motifs et sans utiliser de voiture, comme récemment pour aller voire l’éclipse ou les perséides , dans les hauteurs et la cambrousse )
Notez que l’astronomie (brièvement évoqué ici, a l’occasion de l’éclipse du 12 aout ) et l’astronautique (évoqué sur l’autre topic après les tribulations millavoises aux couleurs de l’entreprise) font aussi partie de mes centre d’intérêt
( et qu’un adapateur pour monter un télescope sur un trépied, initialement non destiné à ce télescope , avais été usiné sur un tour Doosan Puma 4100 …)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces