Je peux amener mon petit « lampemètre » Eurelec si il faut ![]()
D’ailleurs a-t-on une alim ou un secteur pour tester les appareils ?
Je peux amener mon petit « lampemètre » Eurelec si il faut ![]()
D’ailleurs a-t-on une alim ou un secteur pour tester les appareils ?
Celui que je vais t’ apporter sera testé.
OK, ça marche.
A Dimanche.
Voui, Bernard fait très bien les choses, merci à lui.
Prévoir une rallonge tout de même, voire une triplette…
Tu as raison! C’est top! Et de plus,de son côté,Bernard veille a ce que tout se passe du mieux possible.Je suis heureux de participer a cette « rencontre »,et de vous retrouver tous(enfin, presque) Vivement Dimanche !!
Il est encore brillant/lumineux ?
Le chef va t’il amener, comme chaque année du Macvin local ? Chaque année, il est apprécié, tout comme le café de Bernard ! ![]()
Oui, sinon je ne te le proposerais pas ![]()
A +.
Non,mais sans blague !! ![]()
Sûr ! Un bon Macvin blanc… La bouteille est prête.
Oui, il faut juste demander à @Bernard_39 et peut-être prendre avec soit une rallonge électrique de 5 à 10 mètres pour se connecter.
Je poursuis toujours ma quête de place ![]()
Ce qui est toujours dispo :
À ça, je rajoute :
Une TSF à 10€ :
Une TSF avec son HP sur le haut (10€) :
x2 multimètres metrix MX553 à 20€/unit (fonctionnement ok) :
Un compteur de fréquence HP 53131A (fonctionnement ok sur ce que j’ai pu tester : comptage des fréquences) (50€) :
Un analyseur logique HP 1631D en bon état (20€) :
Un Grundig RR1000 (auquel il manque 2 boutons et l’antenne) 15€ :
Un fer à brasser avec régulation électronique (20€) :
Une alim ferrix (la valve semble HS) (5€) :
Des bancs de test à remettre en état (10€/u) :
Quite à « brasser » de l’air, les anciens que nous sommes parlent plus volontiers de fer à souder que de fer à braser (avec un seul « s ») … ![]()
Bonsoir!
Par hasard, y’a-t-il des dijonnais (ou peut-être bourguignons) pour se rendre à la foire de St-Aubin? Histoire de les embeter un petit peu en message privé
parce que c’est quand même un comble de partir en vacances le samedi 30!
Je lance une bouteille à la mer : je recherche désespérément un cadran de Clarville R42 ou R32 (ce sont les mêmes). Quelqu’un pour me sauver ?
Zizouilles m’en a fait un scan mais le travail informatique mais je nai pas encore eu le temps de le retravailler (et je ne sais pas quel sera le résultat)
Les modernes aussi
ca s’appelle toujours fer à souder !!!
Tu ne seras pas déçu, Florian, j’en ai un depuis 6 ou 7 ans, et c’est un appareil super, et précis.
Bonjour,
Effectivement, HP faisait d’excellents appareils de mesures dans les années 80 ![]()
Je commence à être abonné aux Metrix
Il faut dire aussi qu’ils concevaient costaud, durable et réparable, tout pour plaire! ![]()
Florian.L
Bonjour Jean-Michel,
Le cadran reela m’intéresse ,a remettre a Guy Bellancourt avec le reste.
Amicalement.
Patrice
Haha, tu as raison, j’ai écrit le message rapidement hiers, sans relecture ![]()
Compliqué pour moi cette histoire de brasure/soudure !
Quand j’étais dans les études, je perdais des points aux partiels si j’utilisais le mot soudure.
Dans mon labo, qui est un labo de mécanique, je me fais mal comprendre si j’utilise le mot soudure (et on me le ferais remarquer) !
Ici, je me fais tapper sur les doigts si j’utilise le mot brasure ![]()
Bientôt, je donnerais des cours/travaux de réalisation à des étudiants, quesque je vais bien dire ?! ![]()