Attention les gars !
Voici un document intéressant de plus de 280 pages, c’est le Tableau national de répartition des
bandes de fréquences.
Je vous ai donné un peu de lecture !
Vent de panique dans l’éolienne ?
source et article complet
► https://www.anfr.fr/liste-actualites/actualite/vent-de-panique-dans-leolienne
Intéressant
Je trouve ces enquêtes de l’ANFR passionnantes.
Merci de les mentionner, je ne pense pas toujours à aller les voir.
Lors du dernier Hamexpo au Mans, je suis resté écouter devant le stand de l’ANFR, hyper intéressant. Il y avait aussi un VAN avec beaucoup de matériel, mais dommage, peu d’explications.
Le stand Hamexpo de l’ANFR est à recommander, en tout cas j’y ai passé un excellent moment. J’avais prévu de poser des questions, mais trop de monde.
ah ah ah ! ça me rappelle 1992 et les Jeux d’Albertville…
Bonjour,
perso, j’ai gonioté il y a quinze jours pour une émission presque permanente sur 430,200 MHz, la fréquence du relais d’Antibes
trouvé le coupable, un boitier plein de sondes sur un patient dans une chambre en cardiologie à l’hôpital près de chez moi !
je leur ai donné la liste des fréquences LPD, ils doivent contacter le fournisseur pour les faire modifier
la semaine prochaine, je repars chercher des trames numériques DMR de 1/4 de seconde toutes les 11 secondes sur la fréquence du Secours en Montagne (162,425 MHz), ça n’a rien à faire là-dessus
si je ne trouve pas, fiche de brouillage direction ANFR…
voilà comment ça se présente :
Bonjour,
A l’ANFR, ils ne sont pas si méchants que ce qui transpire de vos post.
Exemple vécu par une amie :
Habitant loin des différents réémetteurs de sa région, son gsm n’arrivait pas à capter le moindre signal sauf à monter sur le toit de sa maison.
Sachant se servir de Google, elle fait une recherche et elle tombe sur une proposition d’ fr.aliexpress.com, qui lui propose l’achat d’un booster Goboost – amplificateur de Signal 4G LTE pour réseau de téléphonie Mobile, répéteur DCS 1800mhz, antenne 4G.
Après l’avoir installé, miracle elle peut enfin utiliser son gsm depuis l’intérieur de sa maison.
Plusieurs semaines plus tard, on sonne à sa porte et un monsieur très poli lui dit qu’elle bloque tout son secteur des communications gsm, qu’il a eu beaucoup de mal à trouver l’origine de la perturbation.
Il l’invite à faire démonter rapidement l’amplificateur.
Ce qu’elle fait le jour même.
Elle n’a pas eu de suite.
Qui est reponsable de cette mésaventure ?
- Le gouvernement qui autorise la vente de cet appareillage à des particuliers ?
- Au vendeur qui préfère vendre ce genre booster, sans proposer un simple ampli de réception avec une antenne de toit ?
- Aux opérateurs qui laisse de grands secteurs en zone blanche ?
Jean
Oui, pour toutes les fois ou j’ai travaillé avec eux, les agents de l’ANFR était tout à fait compétents, cherchant les perturbateurs et pas des vilains méchants comme ils sont souvent présentés dans beaucoup d’articles de journalistes.
-
A moins de fermer les frontières à tous ces produits, le gouvernement n’y peut pas grand chose: beaucoup de produits achetés par internet en direct de leur pays de fabrication ne respectent aucune norme et sont interdits d’usages en France. Souvent, l’acheteur sait trés bien ce qu’il achète et que ce n’est autorisé d’usage en France.
-
Le vendeur c’est un vendeur et pas un conseil gratuit, ce qu’il souhaite c’est vendre.
Son seul objectif, c’est son chiffre d’affaire et le bénéfice. -
Dans une zone blanche, il y a trop souvent une densité faible d’utilisateurs et il n’y aura pas un trafic suffisant pour financer l’installation, ni le fonctionnement. Ce n’est que la réalité économique.
Les opérateurs ne peuvent pas perdre de l’argent et couvrir une zone ou il y a trés peu de personnes.
Bonjour. Quand arrêtera t’on de rendre le gouvernement responsable de tous les maux de la terre ? ça devient pitoyable
Le gouvernement, en l’occurence, n’autorise rien du tout. Chacun achéte ce qu’il veut, ou il veut, au prix qu’il veut.
Bonjour,
Les normes CE, c’est l’Europe !!
Et pour avoir souvent travaillé avec ce service , ils sont très compétents , essaient d’arranger les choses , mais si on les prend pour des billes, ils sévissent ( et ils ont raison )
Mais si, pour beaucoup c’est le gouvernement qui est responsable de tout.
Travailler, oh non, ('c’est pas bien)…
Toucher des aides sociales, oh oui,
Payer des impôts et taxes, oh non,
Avoir des vacances longues et gratuite oh oui.
Avoir une retraite confortable pour ceux qui n’ont jamais voulu bosser oh oui.
La responsabilité individuelle elle est ou dans tout cela?
Pour moi payer des impôts et des taxes c’est normal.
Assurer un minimum à ceux que la vie n’a pas aidé, cela me semble normal d’avoir une solidarité envers eux.
Je ne vois pourquoi pas celui qui n’a jamais cotisé (travail au noir ou flémingite aurait la même retraite que celui qui a bossé toute sa vie en ayant un petit salaire et sans jamais trainer la patte.
Que ce soit à la radio où la TV nous subissons tous ses « savants de l’info » qui pérorent en politique , et voilà les « niouzes » de chaque jour
Sur certain comptage C4 ce type matériel avait été posé pour une amplification du signal GSM qui sert à relevé les comptages, sont ils encore en usage à ce jour ou poser pour essai je ne saurais y répondre.
J’en reste baba de tes réponses :
- A moins de fermer les frontières à tous ces produits, le gouvernement n’y peut pas grand-chose : beaucoup de produits achetés par internet en direct de leur pays de fabrication ne respectent aucune norme et sont interdits d’usages en France.
Il n’y a pas de douaniers sur les aérogares et dans les ports ?
- Le vendeur c’est un vendeur et pas un conseil gratuit, ce qu’il souhaite c’est vendre.
Qu’est qui te permet de telles affirmations ?
Donne-toi la peine de regarder sur le site du vendeur, il y un filme pour conseiller l’installation du booster.
- Dans une zone blanche, il y a trop souvent une densité faible d’utilisateurs et il n’y aura pas un trafic suffisant pour financer l’installation, ni le fonctionnement. Ce n’est que la réalité économique.
Les opérateurs ne peuvent pas perdre de l’argent et couvrir une zone où il y a très peu de personnes.
Les opérateurs se sont engagés à réduire les zones blanches. Le gouvernement les a rappelés à l’ordre à ce sujet.
@ allo.guy
@ Sicoire
Tout cela n’est que diatribe hors sujet.
Jean
Pour ma part, je n’ai fait que répondre à ton observation.Il n’y a donc pas de " hors sujet " sauf à considérer que ton message l’est aussi ! ![]()
Quant au mot " diatribe ", il est indiqué : critique violente et injurieuse. Je n’observe cela ni chez guy, ni chez Sicoire, et ni chez moi. Les mots ont un sens.
Concernant les douanes, tu devrais comprendre qu’on ne peut pas embaucher 100.000 douaniers de plus pour vérifier si un module chinois à 4 euros est conforme ou pas. Ils n’arrivent même pas à contrôler tout le reste !!
Il ne se sont pas engagés à couvrir 100% du territoire.
La couverture des zones peu denses | Arcep
@radiocomm3
Je ne connais pas le nombres de douaniers en France, mais il y en suffisamment pour faire des prises sensationnelles dans le domaine du contrôle de la drogue, alors pourquoi pas dans le domaine des appareils interdit en France. Ils le font bien pour les détecteurs de radar.
Je vois qu’au moins tu as appris quelque chose : la définition du mot diatribe.
Je vais vous laisser entrevous, je ne répondrais aucun autre post concernant ce fil.
16748 agents des douanes en 2021
bilan-annuel-2021-douane-FR.pdf
Si tu penses que les douaniers arrivent à intercepter toutes les importations de drogue en France, tu es dans l’illusion.
Les prises " sensationnelles" ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à tout ce qui rentre sur le territoire.
Quand à savoir combien il faudrait de douaniers pour stopper toutes les importation de produits interdits en France, même avec dix fois plus de douaniers il resterait toujours des trous dans la raquette.
C’est dommage de te fâcher ! Il n’y a vraiment pas de quoi.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 
