Les goûts musicaux

Pour ceux qui aiment…
3h de rock n’ roll à l’ancienne, que des grands noms du genre :

Bonjour tout le monde

et cette version de guitare https://www.youtube.com/watch?v=d_0khAAItqg

Quel guitariste ! Un des quelques virtuoses de la 6 cordes électrique Rock, comme Steve VAI, Yngwie MALMSTEEN ou encore Nuno BETTENCOURT entre autres de cette génération.

A +.

Bonjour,

La « Lost-Wave » se définit par des morceaux de musique qui ont été diffusés à la radio et enregistrés mais dont personne ne peut identifier l’auteur ou l’interprète. Certains morceaux parviennent cependant à être identifiés au bout de plusieurs années. Une vidéo sur le sujet:

1 « J'aime »

C’est 41 minutes de blabla…

Si je me rappelle bien, Narciso Ypes était aussi l’arrangeur de la musique du film « Jeux interdits », dont la balade est restée célèbre.

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est lui qui l’interprétait sur sa guitare à 10 cordes.

Je mettrais bien la video, mais c’est pas le sujet ici, et de plus, celle que j’ai trouvée sur Youtube n’est pas de bonne qualité.

:slightly_smiling_face:

cette version est très belle:

A déplacer dans les goûts musicaux ?

je ne parlais pas de la musique :mort_de_rire:
mais c’est plus a la place ici!

Pas mal, mais ça manque un peu de « punch ». C’est un peu mou du pinçage de corde, même si la fille est jolie. :smirk:

Je préfère cette version :

Pour moi c’est plutôt ça :wink: et oui chacun c’est goûts.

Eric

2 « J'aime »

Bonjour les ferrailleurs, :wink: :metal:

1 « J'aime »

Y’en a qui écoutent des choses vraiment bizarres. :face_vomiting:

Re,

Ça c’est mignon :hugs:

J’aime quand même mieux quand c’est France Gall qui chante ça et encore plus quand elle chante « Les sucettes » :stuck_out_tongue: :innocent:!

Pour changer de genre, Cecilia Bartoli:

Quelle virtuosité époustouflante. Visuellement,ce n’est pas mal non plus.

Évidemment, ça ne vaut pas le « Rossignol milanais » dans l’air des bijoux! :roll_eyes:
image

Un oscilloscope Metrix mis à l’honneur dans ce clip du groupe électro Justice (+ Tame Impala).

3 « J'aime »

Un grand moment de douceur dans cette vidéo, avec « Something », cette belle chanson des Beatles écrite par George Harrison.

On y voit Céline Dion, dédier cette interprétation à la veuve de George Harrison, Olivia, présente dans la salle, et se faire accompagner par Joe Walsh du groupe « The Eagles », qui réalise un beau solo de guitare à 3’ 13" .

Pour attaquer la journée de bonne humeur.
Une découverte faite grâce à TSF Jazz en dab+
Des reprises Jazz de « the beat goes on ».

Dans cette version, très dynamique, la chanteuse a du mal avec les notes graves.
Ça donne un certain style que j’aime bien…

Cette version plus légère n’est pas mal non plus !
Trompette agile, chanteuse tranquille…
Et passage d’un Hammond avec cabine Leslie. Un vrai bonheur !

1 « J'aime »