Les goûts musicaux

bonsoir,

j’écoute le + souvent du reggae, vaporwave/lo-fi, jazz…losque je suis détendu

si je veut bouger un peu de la tek/trance…comme hardtrance ou encore reggaetek…
je parle de titres qui valent vraiment le détour avec de la mélodie, pas que du boom boom…

quand je travaille a mon garage : radio.

ce sont juste des préférences personnels…je peut écouter de tout.
je suis presque pas du tout musique commerciale…

en pratique cela dépends de mes humeurs et cela reste assez varié :grin:
je me sens d’un coup seul de ce point de vue la sur le forum.

Pour moi mes goûts musicaux sont bien connus ici: Rock et Hard Rock 70’ s et le Metal.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’écoute (ou passe dans ma sono) un peu de tout , cela va du jazz et du musette …a la techno et l’ électro …Que ce soit des tubes commerciaux bien connu, ou d’autres choses complètement improbables et méconnues !

Mais j’évite soigneusement le hard rock et le métal !
(Pour moi, c’est du bruit ! et pour le matériel, c’est parfois carrément destructif ! rien de tel pour niquer se tweeters ou péter ses boomers !)

sloup

1 « J'aime »

J’ai bonne mine avec Brassens !! :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour sloup
Me voilà rassuré de voir que je ne suis pas seul à ne pas pouvoir écouter ses décibels qui peuvent vous pousser chez les audioprothésistes.
Se gaver de puissance très peu pour moi , je me contente de quelques watts pour écouter doucement et surtout bien entendre les paroles et les instruments distinctement.
Roger

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, il est souvent bien préférable de pouvoir écouter distinctement les paroles (plutôt que de la musique s’apparentant aux bruits d’un centre d’usinage ou d’un engin de chantier ! ) même si c’est dans le cadre d’une fête et même si les dites paroles ne sont pas très recherchées (ça peux en effet très bien être du genre “Le zizi , de Pierre Perret” … Ou “viens boire un p’tit coup, de Licence 4” … ou “La caissière de chez Leclerc, de Elmer food beat” …Bien entendu je n’écoute ou ne diffuse pas que ça ! )

Et puis a quoi bon se niquer les oreilles …Ou griller, ou décentrer, ou déchirer, ses haut-parleurs en leur administrant de la gratte saturé a des niveaux largement excessifs !? (On peux s’amuser autrement, même avec des chansons plus ou moins paillardes ou grivoises !)

sloup

2 « J'aime »

mais c’est ça qu’est bon !!! enfin, qu’y disent :slight_smile:

bonjour,

il est possible d’installer des compresseurs/limiteurs afin d’éviter d’éventuels dégâts.
très pratique.

Diana Krall, j’aime bien.
Les audiophiles appellent cela " de la musique d’ascenseur" :smiley:
Mais les audiophiles habitent à une altitude que les ascenseurs n’atteignent pas…:smiley:
cdt,
gérard

En parlant d’ascenseur, ça me rappelle que Calogéro a fait une chanson sur ces « monte-personnes », ça s’appelle « en apesanteur » :sleeping:. Je ne suis pas un fan excessif de Calogero, mais j’ai un oeil, ou plutôt une oreille sur tout ce qui se fait comme musique dans le monde et à toutes époques.

J’aime bien aussi les musiques et chansons ou chants folkloriques divers et variés: musiques celtiques, nordiques, country, ballades irlandaises, musiques d’Europe centrale et de l’est, des Balkans, etc…
Cordialement

1 « J'aime »

et quoi au-dessus de ceci? :

beaucoup de choses, bien sûr, mais quand même…

Et comment !
Ces deux là (Simon et Garfunkel) figurent (aussi) parmi mes préférés !

J’ai assisté à leur concert à l’hippodrome d’Auteuil en juin 1982…

Comme celle-là?

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Pour ma part, malgré mon jeune âge (28 ans), mon époque musicale préférée reste les années 1970-80.
De Joe Dassin à Black Sabbath ou de Supertramp à Orchestral Manœuvres in the dark (OMD) :slight_smile:

Pour la dernière vidéo, la qualité n’est pas top mais bon, il faut dire aussi que ça date de 1984!

Bonne soirée

Florian.L

Bonjour,

@ON5WF : je ne la conaissais pas, celle là (peut être est ce plus connu en Belgique ?) du moins pas dans cette version …

Ici, c’est plutôt “ah les fraises et les framboises” ou “le curé de camaret” …ou, plus moderne" j’ai la quéquette qui colle" ( dont j’ose pas donner le lien , vu le texte …mais dont j’ai le disque, du moins pour au moins ces trois là ! )
C’étais d’ailleurs un sujet (les chansons “paillardes, grivoises, ou a boire” ), encore plus prisé d’un autre tourneur, au point qu’il en parlais un peu trop ouvertement au taff, ou venais pompette et pas à l’heure, ou ne venais pas du tout …Pour finalement se faire virer avant d’avoir eu l’occasion de lui montrer comment modifier un programme en code ISO (ou g-code ) sur le tour qu’il utilisais…
Bon, fermons cette parenthèse sur les chansons pailllardes, chansons grivoises, chansons à boire (Elles sont dans ma valoche à disques de D.J mais ce n’est a réserver qu’a certain types de soirées … Et on va se faire mal voir, a force …)

Sinon, et en réponse à @Florian.L , j’aime bien aussi, et plus souvent, les années 70-80 dont justement Supertramp, O.M.D, ou encore Abba, Duran duran, Bananarama …

sloup

O0100(PIECE PLASTIQUE)

T0404;
G40;(ANNULATION CORRECTEUR)
G92S1500;(LIMITATION BROCHE)
G95;(AVANCE PAR TOURS)
G97;(VITESSE DE BROCHE CONSTANTE)
M4S800;
G0 X21. Z0.;(POSITIONNEMENT)

(DEBUT D USINAGE)
G1 X-0.8 F0.15;
G0 Z5. X3.;
G1 G42 X0. Z0.F0.15;
G1 X2.;
G1 X17. Z-2.;
G1 Z-14.;

G0 G40 X100. Z200.;(DEGAGEMENT)
M5;(ARRET BROCHE)
M0;(ARRETE OPTIONNEL SI BESOIN)

T0606;
G92S1500;
G97
M4S1200;

G0 X17. Z2.;
G1 Z-8.F0.15;
G1 X12.8;
G1 Z-19.;
X11.5;
Z-37.;
G1 X0.F0.1;

G0 X100. Z200.;

M30

Drôle de partition Sloup!..

Ouais …

On peux voir ça (un programme en code ISO ) comme une forme particulière de partoche …Pour M.O !

Au passage et dans mon cas, la machine étais un peu ancienne et ne “connaissais pas” les G40,G41, G42 …

sloup

Le charabia précédent tourne sur un tour automatique Mori-Seiki.
Il m’arrive de rendre service à l’atelier de mécanique générale du bled voisin, quand le bazar est en vrac…
Même chose avec une fraiseuse Leadwell.

bonsoir

Je prends le train en marche … sans avoir tout lu !

dans les années 80 , j’ aimais bien les musiques typiques de Pierre Marcel Ondher sur France Inter l’ après midi . j’ avais enregistré quelques unes de ses émissions sur bande magnétique.