Les goûts musicaux

ET pourquoi pas :

https://www.youtube.com/watch?v=4YtwZxrnfNU

2 « J'aime »

bonjour
ci vous aimé , moi j’adore !!

4 guitaristes légendaires… Crossroads est une mine de pépites musicales

Bonjour à tous,
ce Vendredi 4 Juin 2021 sur C-Star, 21h05 :
l’histoire du groupe de Rock AC/DC

Cordialement
jhalphen

Tout le monde connait cette chanson de Charles Aznavour : Hier encore…

Beaucoup de beau monde du show biz, surtout dans le monde anglo-saxon a repris cette chanson avec plus ou moins de réussite.

Personnellement, j’aime beaucoup la version de Shirley Bassey.

La même, puisque vous en redemandez, a repris avec autant de brio cette chanson de Jacques Brel, peut-être la plus célèbre : « ne me quitte pas », qui devient en anglais « If you go away »

Gainsbourg revisité.
Du reggae-jazz bien efficace !
Découvert grâce à France Musique hier.

La découverte de la semaine :

Très glamour

Et toute une sélection ici, du même très bon tonneau :

:bonjour: à tous.

L’ un des 2 barbus du groupe ZZ TOP, le bassiste Dusty HILL est décédé hier dans son sommeil à l’ âge de 72 ans.
Ce groupe Texan de Hard Blues Sudiste est célèbre pour 2 de ses 3 membres qui possèdent une barbe démesurément longue et comble de l’ humour, le 3ème, le batteur Frank BEARD n’ en porte pas malgré son patronyme !
A noter que le guitariste Billy GIBBONS (aussi chanteur) fait certainement partie des meilleurs qui soient dans ce style de musique.

A +.

ZZTOP a été mon groupe préféré!
Inoubliable « TUSH »:

et un clip de légende:

Dommage que la vidéo soit si pourrie!
J’avais l’album en « Laserdisc 30cm » dans les années 2000…

Elle, elle est encore bien en vie et enviée à 83 ans.

J’ai eu la chance de pouvoir l’applaudir ce 16 juillet dans le Var dans un cadre de verdure exceptionnel.

Toujours le même orgue Hammond B-3 de 1963. Et un batteur de grand talent qui nous a offert un solo d’anthologie.

La video n’est pas de cette soirée.

Pour les nostalgiques des années 70-80

1 « J'aime »

Dans le télé-crochet « The Voice » France, chacun sait que les candidats interprètent beaucoup de chansons anglo-saxonnes, il faut le constater.

Mais ce que l’on sait moins, c’est que dans les versions étrangères de « The Voice », Russie, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, etc… il y a des candidats autochtones qui interprètent des chansons françaises ou belges, en français.

Le résultat est parfois surprenant. En tout cas, les juges et le public ont l’air d’apprécier.

1 « J'aime »

Un excellent film comédie hier soir sur T.M.C. « Pop Rédemption » qui visite le milieu des musiciens de la musique Metal, le 1er dans ce genre à ma connaissance.
Beaucoup d’ humour et aussi quelques clins d’ oeil à des groupes existants (Black Sabbath ou encore Alice Cooper).
L’ acteur principal qui joue le chanteur leader du groupe, Julien Doré est plutôt crédible de par son look habituel (même s’ il ne chante pas de Metal normalement) malgré quelques incohérences comme l’ attitude des gendarmes et la réintégration du groupe normalement déprogrammé du Hellfest, mais bon: c’ est une comédie.
Dommage: 2 coupures de pubs, c’ est un véritable fléau !

:metal:

A +.

DG

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
ce matin en écoutant la radio le groupe SEAZ album sortie en 2010
a bien écouter les paroles rien a changé dans cette société de m…de
a chacun son histoire .

2 « J'aime »

Scène chargée de bonne émotion sur le plateau de « The Voice » UK.

Un chanteur de 35 ans, chante sa chanson en aveugle avec ma foi assez de talent, mais seul Tom Jones se retourne.

Au moment de la présentation, il décline son nom : Peter Donegan.

Ce nom rappelle à Tom Jones un autre chanteur, des années 60, à qui il avait piqué une chanson pour l’interpréter lui-même : « I’ll never fall in love again ».

Il demande donc au jeune chanteur s’il a un lien de parenté avec ce chanteur des années 60 : Lonnie Donegan.

« Oui » répond le jeune chanteur, c’était mon père !

« Sérieusement ? demande Tom Jones »

« Absolument ! »

Sir Tom Jones propose alors au fils de Lonnie Donegan d’interpréter en duo avec lui, la chanson de son père : I’ll never fall in love again".
Le jeune Donegan accepte et propose à Tom Jones de l’accompagner au piano.

S’ensuit un moment d’émotion intense où l’on voit le grand Tom Jones, qui n’a rien perdu de sa voix, interprétant en duo la chanson de Donegan père, avec son fil Peter Donegan qui assure l’accompagnement au piano.

En coulisse, la mère de Peter, et veuve de Lonnie ne peut retenir ses larmes.

On voit parfois des choses à la télé ou sur Youtube, qui nous réconfortent dans l’idée que tout n’est pas perdu avec le genre humain.

Regardez jusqu’au bout.

2 « J'aime »

Nous sommes le 22 septembre.Les amoureux de Brassens savent ce que ça veut dire !

https://app.box.com/file/863066387890?s=5mds59iktjcti8aofhda6m2ulcpe3c5z&sb=/activity

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux qui aime la guitare.

1 « J'aime »