Les goûts musicaux

Franchouillard tout ça ?

Pas du tout ! Ce sont des Anglais.

Je ne peux résister au plaisir de partager cette video que j’ai adorée. En plus, la musique y est très bonne. Il y a des petites perles sur Youtube, faut chercher.
« Saucisses et femmes » c’est ce qui est écrit à l’entrée de ce drôle d’établissement, un chalet montagnard en Suisse ou en Autriche. Cela donne le ton. Pourtant, on n’y boit que du… lait (Beurkk).
Féministes s’abstenir. Mais pour les autres, qu’est-ce que c’est bon à regarder. :star_struck:

Bonjour,
Pour amateurs de classique, le 18ème concours de piano de Varsovie. 100% Chopin.
Tous les 5 ans seulement. Session 2020 reportée cette année.
Le 2ème tour à partir de ce samedi 9 octobre, en direct sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/chopininstitute/videos
(Le lien du direct change 2 fois par jour)
2ème tour : 9 au 11 octobre (reste 43 participants/150)
3ème tour : 14 au 16octobre
Finale : 18 octobre
Tous les matins de 10H à 14H30 et après midi de 17H à 21H30
Images HD, son HiFi… Parfois plus de 20 000 spectateurs en « live » .
Cordialement : jcj

On a déjà présenté ici « Walking in the air » par Chloe Agnew. Mais je trouve cette interprétation par Aurora, bien supérieure.

I’m walking in the air
I’m floating in the midnight sky
The people far below
They greet us as we fly

I’m holding very tight
I’m floating in a midnight blue
I’m finding I can fly so high above with you

Trad :
je marche dans les airs
Je flotte dans le ciel de minuit
Les gens bien en dessous
Ils nous saluent pendant que nous volons
je tiens très fort
Je flotte dans un bleu nuit
Je découvre que je peux voler si haut avec toi

1 « J'aime »

Bien, cette petite !
Du coup j’ai été écouter ceci :

A 52mn 20s une interprétation magnifique de life on mars, qui met bien en valeur sa magnifique voix
:heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour,
En 1950 micro sans fil ! 45 ans après micro avec fil! étonnant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il me semble bien que les images en n&b ne sont pas du tout des années 50, aucun piano électrique n’était aussi petit, et pas non plus de micro HF qui tienne dans la main d’une jeune chanteuse, sans parler de la prise de son de la batterie, on ne faisait pas du tout ça avant les années 70.
Si vous avez une source pour contrôler ce serait intéressant.

Bonjour,

c’est « Jambalaya on the Bayou » par Brenda Lee à 8 ans
elle est née en 1944, donc 1952/53
le lien youtube :

Michel…

Publication américaine :

• Les années 50 . Il y a beaucoup de spéculations sur l’inventeur du premier microphone sans fil - il y a diverses affirmations en ligne - mais nous savons que leur apparition remonte aux années 50, lorsque plusieurs individus et entreprises ont breveté leurs propres produits sans fil. En 1951, Herbert McClelland de McClelland Sound a fabriqué un petit microphone sans fil porté par les arbitres lors d’un match de baseball (un émetteur était attaché à leur dos). La première revendication d’un système de microphone sans fil est venue en 1953 de la société audio Shure Brothers , mais le microphone ne pouvait aller qu’à environ 15 pieds du récepteur. Sennheiser Le premier microphone sans fil est également arrivé dans les années 50. « C’était une boîte de la taille de deux bouteilles d’eau et elle était accrochée à votre dos et avait une antenne qui montait à l’arrière de votre veste et se clipsait à votre col », a déclaré Brian. « Il contenait six grosses piles D et pouvait durer 90 minutes. »

En effet une autre époque avec avec les grands orchestres , Ray Ventura, Jo Bouillon , Jacques Hélian , les micros n’avaient pas encore connus la technologie des semi conducteurs

Le micro que porte la jeune fille est de la taille de ce que l’on fait depuis 70/80. Pour moi ce n’est pas réaliste, il y a aussi la manière de sonoriser la batterie, ce n’est pas du tout ce qui se faisait a l’époque, de même le trou dans la peau de Grosse caisse, ce qui veut dire que c’est une peau synthétique, dans les années 50 ce sont des peaux animale donc pas suffisamment rigides pour y fair ce type de trou.
Le piano aussi est moderne, à l’époque les électriques sont bien plus épais.
Et puis si vous regarder le titre de la video YT, vous verrez AVERY WINTER 2010, ce qui est bien plus plausible.

Avec le texte d’une autre vidéo de la même émission, on a l’explication
c’est une imitatrice de Brenda Lee
[quote=Avery jouant le rôle de Little Miss Dynamite, Brenda Lee, tout en chantant ‹ Sweet Nothin’s › lors de la production originale de Minnie’s Pearls au Cactus Theatre. Elle est soutenue par la Lubbock Texas Rhythm Machine. Intro de Porter Waggoner, alias Kurt Kiser. (20 novembre 2010) 8 ans
[/quote]

Michel…

Bonsoir,
les images des instruments sont évidemment modernes, comme je le soulignais.

La vraie Brenda Lee à 8 ans

En revanche, je ne vois pas qui peut être le mec à côté qui la fait danser… :thinking:

J’ai un souvenir assez précis.En 1961, ou été 62, j’assistais, au Lavandou à un spectacle radiophonique animé par Zappy Max, au sein d’un grand cirque ( Amar, Zavatta ou Pinder je sais plus ) et tout le monde était surpris de le voir parler sans micro, ce qui ne s’était jamais vu avant. Et l’artiste nous a dévoilé un petit micro caché dans sa veste, et le car régie, tout à côté Il a expliqué aux gens de quoi il s’agissait.C’était assez fantastique, à l’époque…Je pense donc qu’on peut dater les premiers micros HF à cette époque

Je me rappelle quand on voyait des groupes de rock à la télé, avec leurs guitares sans fil, on se disait : tiens, ils jouent en « play back » (ce qui était vrai la plupart du temps :slightly_smiling_face:)

Et les premiers micros HF en France étaient sur 36 MHz

C’était cela …

1 « J'aime »

Ah ben c’est le père de Dany brillant!

Ah OK ! Il me semblait bien en effet avoir déjà vu cette tête quelque-part
:laughing: