Les goûts musicaux

Los Angeles Negros en 1971 :frog:

Le groupe coréen m’a fait penser à ça.

Et du coup, je découvre des successeurs (très bons) !

3 « J'aime »

Les Haricots Rouges.

Maman n’veut pas!

Qui se souvient des Trois Ménestrels ?

C’est pas si vieux, mais c’est devenu d’un ringard… !
Il y a des chansons intemporelles, mais alors il y en a d’autres qui semblent sorties d’une autre dimension spatio-temporelle directement du Moyen-âge (d’où le nom du groupe)
:laughing:
Et pourtant, ça a son charme, suranné, mais quand même.

1 « J'aime »

Ringard: sûrement pour certains !
Pour moi, qui connaît ce trio, je trouve ça bien mélodieux et tout ce qui se rapporte au Moyen Äge m’ interpelle.

A +.

1 « J'aime »

C’était en 1958 l’âge d’or de Gilbert Bécaud, et des Compagnons de la chanson, Lyne Renaud et les Frères Jacques.
Après ils ont chanté des trucs plus modernes et notamment « écoute dans le vent », une chanson de Bob Dylan, en 1964, qu’avait aussi repris Richard Anthony.

Je me souviens d’une interview de la chanteuse du groupe. C’était en 1969 à la radio. L’interviewer venait de passer le disque de Jacques Dutronc : « j’aime les filles » et il lui demandait son avis sur la chanson.

La chanteuse était horrifiée, j’entends encore ses mots : « on ne comprend même pas les paroles, de qui se moque-t-on ? » Ça m’avait bien fait rire.

Effectivement c’était la fin d’un ancien monde et l’émergence d’un nouveau, dont les prémisses avaient commencé au début des années 60 avec la vague yéyé, puis les Beatles.

:wink:

1 « J'aime »

Un peu sévère comme jugement, je dirais plutôt presque classique et respectueux de la chanson française traditionnelle. Ne correspond plus à ce qu’on attend aujourd’hui de la part d’un groupe. Trop lisse et conventionnel, même sur le plan musical.

Moi, je préfère la truite!

Par la radio et ça ne date pas d’hier mais à 5ans (1937) où la musique et les chansons anglosaxonnes et US étaient inconnues , après la guerre le souvenir de Pierre Marcel Ondher nous diffusant la musique du monde beaucoup plus diversifièe que le matraquage actuel avec leurs Décibels y compris dans les intermèdes qu’en anglais. où illico je change de programme , heureusement que la technique a évolué
Je peux passer de Boby Lapointe à Mozart

Je préfère la truite aux amandes…

Bé moi, je préfère la tourte aux cailles :smiley:

A +.

1 « J'aime »

Elle est bonne celle-là!

Aucun souvenir de ces troubadours!

Oui, c’est sûr qu’on ne risque pas d’en abuser!

Elle est bonne mais je n’ en mangerai pas dans les 2 cas :wink:

Plutôt « amputer une jambe » ! :smiley:

A +.

Pour les amateurs de métal
Indien :

et Maori :

1 « J'aime »

Tout le monde a en tête ce chef-d’oeuvre musical génial et intemporel qui a pulvérisé le box-office à l’été 1967 : « A whiter shade of pale ».

Gary Brooker le chanteur du groupe britannique « Procol Harum » est mort aujourd’hui à 76 ans.
Paix à son âme.

3 « J'aime »

Et bien alors, une semaine sans musique ?

Un peu de douceur dans ce monde cruel :

4 « J'aime »

Nouvel album (leur 19ème en studio) pour le groupe de Hard Rock SCORPIONS « Rock Believer », ces septuagénaires sont inusables (un peu comme les STONES !) et fêtent le 50 ans de carrière.

A +.

La chorégraphie ne me plait pas plus que ça, mais la voix est sympa !
Et le thème musical efficace !
Une fois dans la tête, c’est fichu.

Comme tu ne mets pas de video, je me permets de mettre celle-là. :wink: (parmi tant d’autres excellentes)
J’aime beaucoup ce groupe, bien plus que les Stones.

Il y a aussi celle-ci

1 « J'aime »