Les goûts musicaux

Bonjour
Je ne suis plus sur le même registre , ce soir sur Radio Classique Christian Morin va fêter ses 50 années de vie musicale , si cela pouvait intéresser quelques mélomanes classiques et autres ??

Ce n’est pas mal et il y a un poste Tsf! Je dirais de marque allemande ?

2 « J'aime »

Comment ca va
Comme ci
Comme ci
Comme ci
Comme ca

On n’aime ou on n’aime pas! :grinning:

Séquence nostalgie.
Un des bijoux de Michel Legrand, en 1962…

3 « J'aime »

Wow ! Sublime ! Et je ne connaissais pas ! Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais pu voir ce film. C’est Corinne Marchand qui chante, et le film c’est « Cléo de 5 à 7 ».

1 « J'aime »

chacun ses gouts
hellfest est soldout

le seul concert auquel j’aurais voulu/pu assister au rockhall esch sur alzette(GDL), programmé mai 2020, reporté 2 fois, nov2021 derniere date : il fallait le pass… auquel je n’ai pas droit.
rock symphonique (hard) : nightwish
malicorne, tri yann, natacha atlas, progressive rock 70-80, epictou

Spécialement pour Dakota :

Une autre voix grave, même époque, et une construction harmonique un peu voisine.
Sur un thème qui aurait pu faire pleurer les Polonais hier…

Un des 45 tours auxquels je tiens !
C’est composé par Charles Dumont (comme « Non rien de rien » chanté par Piaf…)

3 « J'aime »

Le thème de la fin du monde n’est pas encore d’actualité, mais il peut le devenir bientôt au train où vont les choses.

Voici une autre manière de voir la « fin du monde ».

Bon c’est de l’angliche, mais très facile à comprendre pour qui a fait un peu d’anglais. De toutes façons, voici la traduction :

Pourquoi le soleil continue à briller ?
Pourquoi la mer se précipite-t-elle vers le rivage ?
Ne savent-ils pas que c’est la fin du monde ?
Parce que tu ne m’aimes plus

Pourquoi les oiseaux continuent à chanter ?
Pourquoi les étoiles brillent au-dessus ?
Ne savent-ils pas que c’est la fin du monde ?
Il s’est terminé quand j’ai perdu ton amour

Je me réveille le matin et je me demande
Pourquoi tout est comme avant
Je ne peux pas comprendre, non, je ne peux pas comprendre
Comment la vie continue comme elle le fait

Pourquoi mon cœur continue de battre ?
Pourquoi mes yeux pleurent-ils ?
Ne savent-ils pas que c’est la fin du monde ?
Il s’est terminé quand tu m’as dit « good bye »

2 « J'aime »

Alors là ! Quelle telepathie !!! Je pensais justement mettre ce morceau mais j’hesitais encore Grover Washington Jr, mon saxophoniste préfère avec Stan Harrison ou le grand Freddie King. Ça sera Freddie King :frog::+1:

3 « J'aime »

Les boules : en ce moment à la radio les portes de Kiev (tableaux d’une exposition de M.M.)…

Ah oui, M.M. Un grand compositeur russe, qui était pourtant resté Modeste !
On connaît bien la version des Tableaux orchestrée par Ravel, mais la version pour 2 pianos n’est pas mal non plus …

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour rester dans le thème du forum, une chanson du vieux groupe punk canadien SNFU :grinning: :

La première fois que j’ai entendu cette chanson, c’était une reprise faite par NoMeansNo (un autre vieux groupe punk canadien, tiens), que je trouve loin d’être bourrin et tout aussi émouvante, bien que dans un autre style.

bjr,
et en 1971, Gerard Palaprat chantait:

1 « J'aime »

Un autre « End of the World » par le regretté Gary MOORE, autre style:

A +.

1 « J'aime »

Pour changer de registre, une version sublime, pleine de grâce et de délicatesse, de « Air on the G String », certains plaisantins traduiront faussement par « String sur le point G » ou plus simplement « Aria de Bach » comme on disait avant .
par une artiste franco-géorgienne qu’on voit beaucoup en ce moment, qui a un réel talent, et qui sans qu’on puisse dire qu’elle soit vraiment « belle », n’en dégage pas moins un charme et une classe fous.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je redécouvre Big Mama Thornton. Je vous en fait profiter, pour ceux qui aiment (on n’est pas obligé). :star_struck:

une jeune qui joue bien

1 « J'aime »

Superbe. Neil Zaza au féminin !

Une des plus belles pièces de Bach de mon point de vue.
Largo du Concerto n°5 en Fa mineur, plus simplement appelé : « Arioso »

et sa version vocale (qui ne nous rajeunit pas)

1 « J'aime »