Les goûts musicaux

Arno!

Le plus bruxellois des flamands (d’Ostende)!

Il avait un petit côté Gainsbourg;!

Je n’apprécie que les chansons écrites et chantées en français ! ! !

Donc, même si je comprends aussi (à peu près comme tout le monde) l’anglais . . :wink: :innocent:

Pas les 3/4 de celles indiquées ! ! !

Hé oui, VIVE LA FRANCE!

En vlà une:

Je les aime aussi, mais j’aime aussi les chansons et les musiques « du monde » et le monde anglo-saxon est musicalement extrêmement riche (Pop, Soul, Jazz, Country, Rock…), beaucoup plus riche que le registre strictement francophone ou franco-français.
C’est plutôt ça ma culture musicale (sans parler du classique), alors évidemment, s’il fallait que je me cantonne aux chansons écrites et chantées en français, ça n’irait pas forcément bien loin et ce serait loin de faire mon bonheur.
La musique, c’est comme la poésie ou la littérature, elles n’ont pas de frontières. Et la musique c’est une partie de ma vie.

1 « J'aime »

J’ai rarement tant ri !

1 « J'aime »

Sur notre terre ll n’y a pas que la France , il existe beaucoup d’autres styles de musique très agréables à entendre , mais je n’ai aucune affinité avec les décibels anglosaxons qui monopolisent aussi les intermèdes

Caisse donc ??? :thinking:

Génial !
Chubby Checker a 80 balais mais il n’est pas mort.
:joy:

Bien sûr, mais là, vous ne parlez bien que de musique dans ce cas

S’il y a des paroles, c’est de la chanson ! ! ! et là, je n’écoute, en vrai, que les paroles françaises qui
devraient l’être et être comprises par les français … je parle et lis l’anglais, mais cette langue manque
de richesse par rapport à la nôtre … et puis, en général, je n’apprécie pas du tout les gens qui ne
savent que « tutoyer » (tu me dira que les anglais savent aussi, mais il faut réellement être « british »
pour le pratiquer !)

Autrement, les rythmes latins ou américains (en fait Irish, pas Anglais) et africains sont aussi très riches et forts écoutables, voire meilleurs que les français, là (souvent), …

Il faudrait donc un sujet « Chansons françaises » (pas post ! ! !) où on pourrait y noter ses choix …

ou bien « là qu’on indiquerait » (je ne mets pas le « l’ » qui n’est là que pour ceux qui se sentent visés !)

Brassens, Ferré, Brel etc etc … Ce serait alors plus clair :wink: :innocent: :rofl: :thinking:

. . . . . . . .Le pauv’ Tryphon
.

400 musiciens et choristes, réunis en Hongrie pour interpréter « The Wall » (Pink Floyd).
Jamais vu un tel déploiement de forces pour faire de la musique.
(Ça parle pas français, mais c’est pas mal quand même).

1 « J'aime »

Bonsoir,

Bien sûr, personne n’a ça à la maison… :roll_eyes: :hugs: :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Funny! T.S.F

Je t’ai mis une chanson (coquine ) de Colette Renard; tu n’as pas aimé?

Un classique du Rock Anglais des 70’ s: le groupe du génialissime Ian ANDERSON chanteur flûtiste: JETHRO TULL, groupe génial souvent oublié:

A +.

1 « J'aime »

Et aussi cette bande de fous furieux Bataves de FOCUS:

A +.

Pour finir: un morceau de ce groupe de Rock Prog. Français Franc-Comtois que je vénère (et ce n’ est pas exagéré !), ANGE: une tuerie de mélodie et de finesse d’ écriture.

A +.

1 « J'aime »

Bsr,

Jethro Tull et la bourée de JSB!
Put… cela commence à dater.
Je n’ai pas retrouver la version sur un stade, mais c’est la même époque

1 « J'aime »

Comme tu dis ! :wink:

A +.

Bââh! Moi, je préfère le twist agricole!

1 « J'aime »