Les goûts musicaux

Bonsoir
Elle nous manque

1 « J'aime »

Magnifique voix ! Hélas disparue.

Bonne chanson (bon les paroles sont assez bizarres mais il faut bien trouver des rimes…)
En revanche la version de Glen Gould du Prélude en Do dont il est fait mention dans la chanson n’est pas (et de loin) celle que je préfère.

Celle que je préfère est celle de Lang Lang le pianiste chinois.

Le clip aussi est magnifique où l’on voit les gens redevenir des enfants.

2 « J'aime »

Il faut dire que Lang Lang, c’est une référence :+1:

2 « J'aime »

Il sait se vendre!!!

encore une autre version

1 « J'aime »

Le mec qui joue juste les vraies fausses notes :upside_down_face:

1 « J'aime »

Et ici la sonate au clair de lune derape sur une improvisation délirante:

2 « J'aime »

Je me suis régalé à l’écoute de cette sonate « revisitée », parce que le musicien est un excellent pianiste, parfaitement capable d’interpréter la partition originale avec brio.
Cela me rappelle Vanessa Mae, violoniste d’exception qui propose une délirante version de l’Hiver des 4 saisons de Vivaldi mais qui sait être une superbe soliste accompagnée par les plus grands orchestres.
C’est ça le talent…

1 « J'aime »

La 5ème symphonie de Beethoven revisitée par les 4 barbus
ça m’avait amusé, gamin :laughing:

bon :je_sors: avant de me faire sortir

Même plus gamin, je la connais par cœur et la chante souvent ! ! !

Le vieux Tryphon

Avec l’humour, la dérision et des voix comme plus tard les Fréres Jacques nous ont donnés un autre registre de la bonne chanson française

Dans le premier « West Side Story », j’avais adoré la scène où les Portoricains et les Portoricaines chantent et dansent sur le toit de leur immeuble, les délices et les horreurs de l’Amérique.
Dans le remake de ce chef-d’oeuvre intemporel, nous découvrons un « America » encore plus coloré, encore plus entrainant, totalement éblouissant de couleurs de rythmes et de frou-frous, et c’est pas peu dire, pour cette chorégraphie et cette musique inoubliables, et cette fois-ci plongés au coeur de la ville.

Musique de circonstance

1 « J'aime »

bjr,
il y a aussi celle-là :

Souvenir du film « orange mecanique » de stanley kubrick:

Avec un tel nom il est ici parfaitement à sa place !

1 « J'aime »

Quand Zaz chante Ségara…

Comment ça, rien depuis 15 jours.
Comment ça, on n’a pas encore vu passer mes copines Mimi et Josefin dans une fantastique reprise de Creep !

Faut corriger ça tout de suite. C’est au début.
Et si elles ne vous ont pas convaincus, en 7e position Emma va vous achever ! :wink:

1 « J'aime »

Emma est vraiment sensationnelle ! :slightly_smiling_face:

Personnellement, je ne regarde pas The Voice en direct à la télé, parce que trop de blabla et de pubs, mais j’adore fouiller dans YouTube pour y trouver les perles rares.

Le groupe ci-dessous, « The D-Day Darlings », n’est pas issu de The Voice UK, mais de Britain’s got talent", l’équivalent British de « la France a un incroyable talent ».

Cette chanson, « we’ll meet again » est interprétée originellement par Vera Lynn, chanteuse des années 40 (décédée en 2020 à 103 ans), mais cette version par les D-Day Darlings est fraiche et entraînante et a enthousiasmé les jurés de l’émission.
Et nous ne sommes pas loin de l’anniversaire du D-Day.

We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day

Trad :
Nous nous reverrons,
Je ne sais pas où,
Je ne sais pas quand,
Mais je sais que nous nous reverrons un jour ensoleillé…

J’ai préféré cette video plutôt que la video de l’émission.

1 « J'aime »

Hommage à un homme de scène phénoménal, mort cette semaine d’un cancer du pancréas.
La captation ci-dessous donne une idée de l’ambiance lors de ses concerts…
Adamo en bon camarade a beaucoup de mérite à gérer un Arno passablement allumé…
Ceux qui ont participé à ce concert vont en avoir un souvenir fantastique !
Tsoin, tsoin…

3 « J'aime »