Les goûts musicaux

Bonsoir Jean-Michel,

Les interprétations de Pascale Mélis sont vraiment superbes!
Et dans la version clavecin de Monica Forys qui est vraiment comme tu dis impressionnante, celle de Tomas Celis n’en est pas moins!
Concernant l’orgue une autre interprète que j’aime bien c’est Aude Schuhmacher
Écoute cette interprétation de la transcription de M.Dupré de la Sinfonia de la cantate 29 de J-S Bach
Superbe!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui concerne la citation qui m’a été attribuée hier, je tiens à préciser que je n’ai dit que " le clavecin a une sonorité assez crispante’ , les trois autres lignes ne sont pas de moi.

PAT54

Bonjour PAT54,

Côté clavecin, une belle interprétation « Les sauvages » de J-P. Rameau par Ruggero Pila

Et du même interprète la célèbre Toccata d’E.Guigout version « ferraille » un must :star_struck:

Bonjour à tous,
Très jolie interprétation à la guitare de la Suite No. 1, Op. 46 - III. La danse d’Anitra du compositeur Grieg.
Tirée de Peer Gynt.

Anitra’s Dance by E. Grieg - 4 Hands & 1 Guitar | MoNo Guitar Duo for Siccas Media - YouTube

1 « J'aime »

Un peu de douceur et de calme, comme une berceuse, bien que ce n’en soit pas une, c’est une chanson triste liée à l’absence. Mais pleine de grâce et de beauté, avec des notes de piano qui s’égrènent et tintent comme du cristal…

Sur la musique du film : « Le Crime de l’Orient Express » : Justice, de Patrick Doyle (compositeur britannique).

1 « J'aime »

que de plaisirs , bonne journée a vous tous !!!

Voici celle qui me fait vibrer

2 « J'aime »

Allons bon, je découvre seulement ces dingos.
Ce groupe a été évoqué récemment sur France Musique dans un programme dédié aux nombreuses reprises de « Qui c’est celui-là ».

Ici, c’est du Cloclo

Çà décoiffe !!!
Ils ont aussi repris entre autres les corons et…

1 « J'aime »

Bon… Le message n’est pas récent… :grinning: Mais je viens juste de tomber sur ce post !
La chanteuse a une voix magnifique en plus d’être jolie ! Mais le piano et la guitare ont l’air d’être mal accordés ! Ou alors c’est l’enregistrement qui donne ce sont curieux ???

Oh oui, ils ne sont pas à la hauteur de la chanteuse.
D’où mon commentaire : « ça aurait pu être du massacre ».
Mais elle sauve tout !

Et la parodie délirante d’alerte a Malibu:

1 « J'aime »

A voir aussi ce clip ukrainien :

Bonjour les jeunes , à entendre :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »

a la guitare aussi il y a des « dingos »:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ah oui! Opium du peuple ça décoiffe, j’aime bien ces dingos. « L’aigle Noir », « Poupée de cire », « Les corons », « Rockcollection » etc

2 « J'aime »

Bonsoir,

Les Ramoneurs de Mehnir
Une syncro de ouf avec « The Skeleton Dance » de Walt Disney

2 « J'aime »

Dans le même style de Rock Breton:

A +.

2 « J'aime »

@F6CER Bonjour Georges,

L’harmonica rappellera aux jeunes le trio suivant :slightly_smiling_face:
Je pense qu’aujourd’hui la séquence à 3’43" aurait fait lever les bras! :scream:

Extraordinaire ! Comme ça fait du bien.

1 « J'aime »