Les goûts musicaux

L’un n’empêche pas l’autre
il suffit d’écouter Loreena McKennitt dans le titre Caravanserai accompagnée à la vielle par Nigel Eaton.

PS : pourquoi les vidéo apparaissent sous forme de lien??

https://www.youtube.com/watch?v=4QpRCK1IbiE

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne peux pas éditer ton post, mais tu as du mettre un signe, un caractère ou autre devant ou après l’adresse du lien
Si on met le lien seul, on a bien un aperçu cliquable :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais compris pourquoi cet instrument, qui peut avoir son charme quand il joue en solo, peut aussi être utilisé avec d’autres instruments, dans certains morceaux baroques, où il génère alors un bruit de « ferraille » des plus horripilant.

Cecilia Bartoli a une virtuosité à couper le souffle! Elle, par contre, n’en manque pas (de souffle :innocent:).

PS: si vous n’aimez pas ce genre musical, vous pouvez toujours couper le son et vous contenter d’admirer la belle (et plantureuse :star_struck:) Cécilia!

2 « J'aime »

Sujet déjà abordé. Il ne faut par copier l’URL de ton navigateur, mais passer par le bouton « partager ».
Pour ta vidéo, le bon lien est : https://youtu.be/4QpRCK1IbiE

Dans le genre fest-noz et biniou, il y a ce groupe russe assez connu (Отава Ё ou Otava Y) qui reprend (en français) une chanson de marin, bretonne comme il se doit : pique la baleine. Le biniou est tout à fait supportable :slightly_smiling_face:

Le gars qui joue du biniou maitrise aussi un grand nombre d’instruments traditionnels à corde ou à vent.

Sinon, le groupe reprend pas mal de chansons traditionnelles qu’il met en scène non sans un certain humour.

Les paroles (à double sens) : pique la baleine

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris. Vaut-il mieux mettre la vidéo (comme j’ai fait ci-dessus) ou simplement le lien?

Le lien, mais le bon : celui en youtu.be qui est généré quand on clique sur le bouton « Partager ».

Une jolie pub musicale de FIP radio:

Avec le code 36.15 FIP !

Au fait, quel est le problème si on met le lien du navigateur?

C’est dit plus haut.
Il arrive ça :

image

Ah OK! Moi je vois la vidéo et les autres un lien! C’est ça?

@PAT54
Vieille ou vièle that is the question ?

Bonjour,

Dans ce suet, je n’ai utilisé que les termes de « vièle » ou de « vielle » .En conséquence, je n’ai pas compris la question qui m’est posée ci-dessus; il doit y avoir certainement une autre raison.

Cordialement.

Patrick.

Du Brahms ? Plutôt du McCartney.

Yesterday !

Cette chanson qu’il aurait imaginée en rêve pendant son sommeil, et aurait pu s’en souvenir dans sa totalité à son réveil, s’installant directement au piano situé à côté de son lit.
« tout était là, je ne pouvais pas y croire » dira-t-il. Il a même cru un temps qu’elle avait écrite par un autre et qu’il l’avait involontairement plagiée. (d’après Wikipedia).

Ici, par un orchestre symphonique, on peut dire que c’est assez bon.

Pour la vielle cet instrument joué autrefois dans certaines campagnes pour les danses folkloriques si ça parait ringard pour les jeunesses actuelles, c’était atypique dans les régions où il y avait ses distractions

tu parles de cette vielle ?
https://www.bing.com/videos/search?&q=vielle+a+roue&docid=608009228892861852&mid=D9D22CDEF9C77040B791D9D22CDEF9C77040B791&view=detail&form=VDRVRV&ajaxhist=0

Bonjour,

2 superbes interprétations du fandango du Padre Antonio Soler

Celle de Monika Forys - clavecin &Tomas Celis Sanchez-percussion

Et celle de Pascale Mélis, orgue - Emmanuel Plard, Percussions
Pascale Mélis qui a la particularité de jouer avec…des talons hauts!

2 « J'aime »

Impressionnante de virtuosité !
Belle découverte