Les goûts musicaux

et donc ce morceau que j’affectionne particulièrement.

En hommage à Gary BROOKER, le chanteur claviériste de ce génial groupe de Rock Progressif : PROCOL HARUM décédé au début de cette année.
Certainement leur plus beau morceau.

A +.

1 « J'aime »

Procol Harum c’était surtout ce slow mondialement connu:

2 « J'aime »

Bonjour,

Bien de chez nous, discrets mais efficaces Patrick Rondat et l’excellent bassiste Pascal Mulot
Aurélien Ouzoulias à la batterie dans « Burn out »

Patrick RONDAT, c’est le Joe SATRIANI de chez nous.

A +.

L’hiver est à nos portes. Noël est tout proche. Une chanson de saison : Song for a winter’s night. Chanson pour une nuit d’hiver.

The lamp is burnin’ low upon my table top
The snow is softly falling
I read again between the lines upon each page
The words of love you sent me

La lampe brûle sur ma table
La neige tombe doucement,
Je relis sur chaque page, entre les lignes,
Les mots d’amour que tu m’as envoyés.

Si vous avez aimé la chanson, la version de Sarah McLachlan, pas mal du tout, et en plus avec de belles images :

1 « J'aime »

Merci Jean Louis ! ça déménage vraiment et me suis régalé.Seule ombre au tableau : les deux nanas à droite qui se trémoussent ( parfois en décalage !) sinon…c’est tout bon !

Bonsoir,

Bon, c’est l’époque :hugs:
Une TSF dans cette séquence. Mais, laquelle? :thinking:

1 « J'aime »

Ben moi je préfère cette version.
https://youtu.be/pC2sngTuB9k

1 « J'aime »

Pas mal, mais je plains les voisins.
:rofl:

@Kapps_Francis Bonsoir,

Version ferraille je préfère celle là :hugs: :wink:

Excellent !!
Ca m’a fait bien rigoler, ça change du sempiternel Tino

un son très seventies, il y a du ten years after, une touche de led zep’, une dose de who, bref, que du bon :slight_smile: On en redemande, ils assurent !!!

1 « J'aime »

:plus_1:

A +.

Cœur de moines ayant fait vœux silence.

4 « J'aime »

Je pense que tout le monde doit connaître, cette chanson de Noël : « L’enfant au tambour », notamment la version française par Nana Mouskouri.

C’est l’histoire d’un jeune garçon, emmené par les Rois mages dans la grotte de la Nativité, et qui, n’ayant pas de cadeau pour l’enfant Jésus, lui joue de son tambour, avec l’approbation de sa mère Marie.

The Little drummer boy (le petit enfant au tambour), est un chant de Noël composé en 1941 par Katherine Kennicott Davis, traduit et interprété en plus de 200 versions de par le monde.

Cette version que je présente ci-dessous, est interprétée a cappella et de façon magistrale, sur les toits mêmes de la ville de Bethléem, située en Palestine, et en plusieurs langues (peut-être : anglais, hébreux, espagnol, arabe, mais pas en français), mettant ainsi l’accent sur l’universalité de la célébration de Noël.

Joyeux Noël à tous
:slightly_smiling_face:

C’est où ça?
:je_sors:

Belle histoire. Dommage que Nana nous ait rebattus les oreilles avec :wink:

Thème voisin : le Jongleur de Notre Dame, de Jules Massenet. Largement boudé car français, comme pas mal de compositeurs de l’époque. Tare supplémentaire, la moitié de ses ouvres lyriques se basent sur une histoire religieuse.
Ici, un moine ayant pour seul talent la jonglerie offre une « performance » à la St Vierge…
Mais je n’ai pas trouvé de beaux extrais en ligne. Les amateur fouineront pour trouver leur bonheur…
Pour ceux qui préfèrent du Massenet profane je suggère Don Quichotte. Moins joué que Manon, Thaïs, ou Werther…

Bonjour

Pour ce noël:

1 « J'aime »