Les goûts musicaux

Et pourtant, Brassens et Aznavour lui avaient écris plusieurs chansons…
Une belle galerie de photos avec ses amis artistes ▼
http://marcelamont.canalblog.com/archives/2010/01/04/16376875.html#c90089422

Si je ne me trompe, la chanson « Dans le coeur de ma blonde » était une adaptation de « Wheels »!

Brassens je ne sais pas, mais Aznavour a même fait des chansons pour Johnny Hallyday, et Sylvie Vartan.
:wink:

1 « J'aime »

Par Marcel Amont Propos recueillis par Karine Grunebaum
16/05/2013 à 19:12, Mis à jour le 16/05/2013 à 19:20
« Alors que ma carrière est au creux de la vague, En 1975, Georges Brassens, mon ami depuis vingt ans, décide de me céder « Le chapeau de Mireille », qu’il vient de composer. Une très belle preuve d’amitié »

1 « J'aime »

Les bœufs un des plus grand succès de Pierre Dupont qui était avec Béranger, un des plus célèbres chansonniers du 19me siècle. Cette chanson qui dès le milieu du 20me siècle paraissait tellement d’un autre temps qu’avant Marcel Amont, Charles Trenet l’avait déjà chanté de façon parodique.

L’immense Wayne Shorter nous a quitté lui aussi le 2 mars.
Il y a tellement de chose à écouter qu’il est difficile d’en choisir un bout.
Il a accompagné des monstres comme Miles ou Santana, fut le créateur avec Joe Zawinul et Jaco Pastorius de Weather Report et ce n’est qu’une parcelle de son parcours absolument formidable.
j’ai au hasard choisi un morceau avec le jazz messengers.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le final est super :hugs: :wink: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
Gary aussi nous a quitté:

Petit aperçu de ce groupe

Tout ça c’est bien. Non, sincèrement ! :relieved:

Mais j’ai un petit faible pour la musique celtique. :heart_eyes: (ici : The parting glass - The High Kings)

Je conseille d’écouter cette video jusqu’à la fin. Parce qu’elle commence lentement et a cappella, mais la musique va crescendo, et il y a un beau solo de cornemuses au milieu, avant de finir en apothéose.

Donc à écouter jusqu’à la fin.

« Good night and joy be to you all »

Bonsoir,

:thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

Spring!

Une vidéo de synthèse sympa… :

Petit clin d’oeil nostalgique aux fans de B. M.

Bonjour ON5WF,

La version de Alice & June Tour à l’Opéra de Hanoï 2006 est ma préférée :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Le « roi » des instruments, aux prises avec une musique de cinéma :

Ecoutez la cloche au début de l’œuvre ; elle est donnée par le clavier du haut. C’est assez subtil, mais c’est carrément divin.

2 « J'aime »

cette version est plus « musclée » faut dire que l’instrument est à la hauteur!

L’orgue de la vidéo de Dakota (Royal Albert Hall - Londres) est l’un des plus grand du monde…

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Belle interprétation de la 5ème symphonie de Charles Marie-Widor par l’organiste Dr. Carole Williams

J.S. Bach: Toccata et fugue en ré mineur, BWV 565

J’ai le 33 tours :slight_smile:

1 « J'aime »