Les goûts musicaux

Bonsoir,
Il manque Popol Vuh pour compléter cette liste des groupes allemands

Tout à fait. :+1:

A +.

"On a tous dans le cœur une petite fille oubliée,
Jupe plissée queue de cheval à la sortie du Lycée"

Je ne connaissais pas cette version longue de « Rockollection » de Voulzy.

C’est un festival de toutes les chansons qu’on a aimées. On en a vraiment pour son argent !

Commentaire d’un internaute :
"Des chansons qui ont bercé nos années d’adolescence, serties dans une petite merveille musicale et un clip d’une originalité rare.
Emouvant, musical, nostalgique".

Je partage.

Et la video est géniale.

2 « J'aime »

Là c’est une version super longue ! :smiley:
Quant au disque, fallait pas oublier de retourner le 45 tours et de passer la face B :rofl: :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sur le fond, oui, pas sur la forme : personnages étirés en hauteur : format au ratio non respecté :frowning:

Re,

Préfère la version dOpium du peuple :hugs:

Et la punkrockollection

2 « J'aime »

C’était même un 45 tours en Ø 30cm (format d’un 33 tours) pour cette version longue si mes souvenirs sont bons

le 45 tours 30 cm n’avait pas besoin d’être retourné
il y a eu le 45 tours « normal » qu’il fallait retourner, la coupure étant au niveau du pont musical au milieu du morceau.
Las, rares étaient les radios qui diffusaient Rockcollection en entier :frowning: la plupart s’arrêtaient à ce pont.

Cette version n’et pas l’originale et le clip n’est pas officiel, mais réalisé par des amateurs.

Voulzy donnera d’ailleurs le titre de Recollection à son album de 2008 célébrant le trentième anniversaire de la chanson. Un clip vidéo de dix-neuf minutes a été réalisé par des particuliers et est visionnable sur Internet.

Pierre

1 « J'aime »

Originales les 2 reprises de cette chanson de VOULZY où les groupes de Rock des sixties ont été remplacés par des groupes de Metal et de Punk !

A +.

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

2 reprises de « Opium du peuple » à Hellfest 2022 :metal: :rofl:

1 « J'aime »

Rien que pour tes yeux (et oreilles) Baby Metal:

1 « J'aime »

Et comme je n’ai jamais acheté le disque, voilà pourquoi je ne connaissais pas cette version longue.

On en apprend tous les jours !
:laughing: :rofl:

C’est mes oreilles ou le type au calot en robe mini n’est pas dans la bonne tonalité, dans le lion est mort ce soir ?
:astonished: :woozy_face:

la version complète officielle

1 « J'aime »

On est loin de
la version originale

ou la jolie reprise des Pow Wow

1 « J'aime »

Je vois que Voulzy reprend M. Tambourine man de Dylan

En 1965, Hugues Auffray y allait de sa version française, tandis que les Byrds faisaient un tabac à London avec leur version.
J’y étais en voyage scolaire en août, et j’y avais acheté le single. (A l’époque, les singles n’existaient pas encore en France).

C’est pas Henri Salvador la version originale ! La version originale est sud-africaine et date de 1939.

Merci, j’ignorais ; mais il semble que la pemière version française soit celle d’Henri Salavador :thinking:

Yves, c’est la robe mini qui vous trouble? :thinking: :rofl:
Bon, on l’enlève :hugs: :wink: :scream:
Reprise de… Poupée de cire

Très sexy ! C’est du meilleur goût.
:laughing:

Pas mon genre toutefois. Je préfère la joueuse de cornemuse avec ses porte-jarretelles.

:heart_eyes: