Les goûts musicaux

Bon, pour les yeux je vois que c’est 10/10 :+1: :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Même pas. D’après la page Wikipedia la première version français était interprétée par Gloria Lasso.

@brida

Bien, mais ce ne sont pas les mêmes paroles apparemment !

Un peu de sucre et de miel!

On connaît la chanson de Georges Brassens sur un poème d’Antoine Pol, présentée plus haut par notre ami Joël @radiocomm3 (317) dont c’est la chanson préférée du chanteur sétois (et la mienne aussi).

Mais cette version de « Les Passantes » par Iggy Pop, est plutôt surprenante, et aussi une pas désagréable surprise.
:wink:

1 « J'aime »

Dans ma petite collection ( environ 120 versions quand même ! ) ce n’est pas ma préférée, loin de là. Mais elle a le mérite d’exister.

moi j’aime bien celle là

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo, Domi. Je la revois avec beaucoup d’émotion : Valérie était mon amie. Nous avons fait plusieurs concerts ensemble
Je me souviens qu’elle m’avait raconté que, dans les jours qui ont précédé le décès de Pierre Nicolas, ce dernier lui as dit: " Maintenant que le vieux est parti, c’est à toi de faire toujours vivre ses chansons ". Le vieux, c’était le surnom dont l’affublait les amis et les proches de Brassens.

Bonjour,

Pour les fans des déchetteries et de la récupération… :hugs: :wink:

La Shenandoah est une rivière américaine de l’Etat de Virginie.

C’est aussi le nom d’un chef indien qui avait une fille sûrement très jolie.

Cette chanson traditionnelle américaine dont les origines semblent remonter aux années 1800 a été vraisemblablement écrite par des trappeurs qui faisaient le commerce de fourrures d’animaux

Ces trappeurs entretenaient par ailleurs de bonnes relations avec les tribus indiennes autochtones.
Dans cette chanson, un trappeur déclare au vieux chef indien Shenandoah, son amour pour sa fille.

Il est difficile de retrouver les paroles exactes de cette chanson, car des tas de versions ont été écrites et réécrites par beaucoup de monde, depuis sa création. Nous retiendrons cette version de la déclaration d’amour d’un trappeur blanc pour une fille indienne.

On entend cette chanson notamment dans le film « La conquête de l’Ouest », et elle est interprétée par divers chanteurs et chanteuses de par le monde.

Cette version est la meilleure version que je connaisse.

Les images semblent des photos d’Ecosse et d’Irlande, qui n’ont rien à voir avec la chanson.

Pour en savoir plus :

Oh Shenandoah — Wikipédia (wikipedia.org)

1 « J'aime »

Bonjour,
Tous les 2 ou 3 jours, en direct avec « Elena » :
Музыкальный стрим с Еленой :smiling_face_with_three_hearts::heart: - YouTube

Qui connaît? Moi je le trouve super ! Rappeur cinéaste humoriste

Il a les canines bien pointues !!!

Un vampire : sortons les gousses d’ail, le pieu et le crucifix !

A +.

Bonjour Gilles,

Passons aux choses sérieuses :hugs: :metal:

1 « J'aime »

Oui passons aux choses sérieuses …??
Avec trois autres messages du même genre qui me qualifient d’indésirables sur le forum , qui me tombent dessus sans que je puisse en connaitre les raisons …
La photo de ce genre de film d’horreur que je n’ai jamais regardé lorsque j’ouvre ton message me sidère , de quel sujet s’agit il , il est vrai qu’en musique je ne partage pas les mêmes goûts, je n’en ai jamais fait grief à qui que ce soit . ?
A bon entendeur salut

@Sicoire Bonjour Sicoire,

??? A qui tu t’adresses :thinking:

1 « J'aime »

Allons, allons, revenons à Brassens!

une version des « copains d’abord » interprétée lar « les copines d’abord » en hommage aux cent ans de Georges!