et pour démarrer , à vitesse nulle ?
Il suffisait d’injecter du carburant dans la tuyère et de l’allumer ?
et pour démarrer , à vitesse nulle ?
Il suffisait d’injecter du carburant dans la tuyère et de l’allumer ?
ils les canardaient pas que , il lui soulevaient l’ aile avec la leur pour le basculer , dérégler le gyroscope et le faire plonger en rase campagne si possible
non il fallait une rampe de lancement comme une catapulte de porte avion ou plus rarement le larguer d’un avion
Des rampes , il y en avait dans le bois à 500m de chez mon gd père paternel , mais elles étaient en partie démontées quand j’ étais gamin
je n’ai donc pas connu les catapultes
Je ne connais pas cet avion Leduc à aile annulaire et décollage vertical mais toujours dans les projets avortés, l’étrange « Coléoptère » de la Snecma aussi à aile annulaire et décollage vertical:
Patrick.
les Leduc ils sont tous au musée de l’air au bourget
Je crois bien que je me suis encore mélangé les pinceaux…![]()
L’avion à aile annulaire, c’était la SNECMA…
C’est normal de se mélanger les pinceaux dans cette époque des années 50 qui foisonnait d’ étranges prototypes avortés. Fouga à proposé ce « Gemeaux » pour partir en vacances en couple sans risquer de se chamailler pendant le voyage:
Patrick.
L’US Navy avait développée un prototype de soucoupe volante
Mais le projet n’a pas eu de suite
Vidéo sur l’avrocar
je crois qu’elle n’a pas reussi a aller au dela de l’effet de sol
les canadien avec Avro on aussi joue a cela avec le meme resultat pas plus haut que l’effet de sol
ah , les soucoupes volantes , et les " cigares volants " , les soirs d’ automne et d’ hiver des années 1957/58 en quittant le lycée , le nez en l’ air , à guetter le ciel ![]()
Et le moteur à eau: reve ou réalité/
L’ US NAVY a également expérimenté une « Crêpe Volante » dont j’ai eu l’occasion de voir une reproduction au Futuroscope pendant quelques années:
Patrick.
Je viens d’inventer la « casquette drone » une variante de la casquette à hélice des années 50:
Elle me servira à prendre de la hauteur pendant l’éclipse du mois prochain.
Patrick.
L’
Bonjour,
pas du tout, le stato et la PC ne fonctionnent pas sur le même principe
la PC, on injecte du carburant dans les flammes de sortie du turboréacteur, ça augmente la poussée
le stato, on injecte du carburant dans un flux alimenté en air par la vitesse
aucune pièce en mouvement
si pas de vitesse, pas d’allumage
la PC, on peut l’allumer au point fixe au sol car le réacteur tourne au maxi, en poussant la manette des gaz, ça allume la PC
et le stato a été modernisé récemment et utilisé sur un des derniers missiles français
Ha bon
la PC est un stato monte derrriere reacteur
c’est bien ce qu’avait essaye de faire Leduc pour son dernier proto
pour rendre le stato independant de ses problemes de lancement
mais a l’epoque les moteurs a reaction n’etait pas assez puissants pour emporter en plus un stato
Non, une fois que le stato est lancé, plus besoin du réacteur, on peut l’arrêter
alors que le stato est indépendant, une fois allumé, il continue seul, mais non modulable, toujours plein pot…
c’était le Leduc 022 qui était mixte
il y a eu aussi le Nord Aviation Griffon mixte turbo-stato