Les logos des chaînes seront remplacés par "france.tv"

Et à terme à passer sur le modèle que Canal+ va adopter en juin

Vous pourriez préciser ?

Sinon, je comprends de cette discussion qu’il n’y aura plus qu’un seul logo sur toutes les chaînes « publiques ». Ça rend plus facile la suppression d’une chaîne. De quoi faire des économies :slight_smile:

Oui Canal+ se retire de la TNT pour ne faire que de la plateforme en juin prochain.

Je pense qu’à terme france.tv fera de même.

Bonjour @EverOndia , peut-être le retour de l’ORTF…ou la privatisation du service public.

1 « J'aime »

Pas que de la plateforme, Canal+ va continuer sa diffusion par satellite (Astra 1,2°Est)

Le problème est différent : Canal et ses chaînes sont - étaient à péage et ils avaient de moins en moins de clients pour "combler " les frais de diffusion du multiplex R3 qui - de plus - n’était pas diffusé par tous les réémetteurs (bassin de population sans doute insuffisant pour intéresser Canal ). De plus l’arrêt de C8 (recettes publicitaires en moins) et le passage de la TVA de 10 à 20% ont contribué à cette décision d’arrêt de diffusion TNT
FranceTV est gratuit et qui plus est "national " et la France n’est pas encore totalement "fibrée "…
Mais, bon, " wait and see " …

1 « J'aime »

pas sur que france TV se retire de la TNT car ce sont des chaines publiques et pas privées
pas sur qu’elles aient le droit de le faire
de plus beaucoup de personnes n’utilisent pas de box mais l’antenne du toit pour regarder la TV

2 « J'aime »

C’est mon cas.

A +.

1 « J'aime »

surtout si on a plusieurs TV a la maison
la box ne résous pas encore ce probleme

3 « J'aime »

pas encore mais chez certains opérateurs on peut avoir 2 décodeurs
pour le moment je ne m’inquiette pas pour ces chaines
tant que le numéro 2 3 4… apparait quelque part cela me convient
pas le cas de la mienne mais il doit rester des TV qui ne savent pas remettre les chaines dans le bon ordre et dans ce cas il faut attendre la pub pour savoir quelle chaine on regarde

1 « J'aime »

dans la procédure de réglage des chaînes, il faut

• choisir "France " comme pays
  • activer le LCN (Logical Channel Number)
2 « J'aime »

Tout dépend de l’âge de la tv

1 « J'aime »

Tous les téléviseurs TNT et les adaptateurs TNT ont ces fonctions (sauf peut-être certains achetés à l’étranger)

1 « J'aime »

et l’Arcom a examiné ce jour les dossiers de candidature reçus qui donneront lieu à audition et en a fixé, par tirage au sort, le calendrier suivant :

• Mme Delphine Ernotte Cunci, le lundi 12 mai à 14h00 ;
  • Mme Frédérique Dumas, le lundi 12 mai à 16h30 ;
  • Mme Irène Grenet, le mardi 13 mai à 8h30 ;
  • M. Jean-Philippe Lefèvre, le mardi 13 mai à 11h00.

Communiqué complet sur le site de l’Arcom