Les pages Perso Orange c'est fini en septembre 2023

Bonjour à tous et à toutes,

Tout est dans le titre, Orange a décidé de supprimer dès septembre 2023, leur offre de pages perso, on ne pourra plus rien y mettre à partir du 5 septembre et nos pages disparaitront le 9 janvier 2024.
Je suis concerné bien entendu, vous connaissez mon site « Radio Piffret » mais il y a pleins de collectionneurs qui utilisent cette fonction chez Orange.
Je suis donc à la recherche d’un hébergeur simple pour y mettre mon site et surtout informer nos autres webmaster que leurs sites disparaitront en janvier.

Cette suppression des Pages persos va me permettre de virer Orange, une vrai bande d’incapable et surtout de payer moins cher ailleurs pour le même service du fait qu’aucune FAI n’offre un ftp classique.

Merci d’avance pour les infos sur un hébergeur classique où je peux mettre mon site comme je le fais maintenant.

Bruno Piffret

1 « J'aime »

Pour le mien, j’utilise OVH : jamais eu de problèmes avec eux depuis 2011.

A +.

Bonjour Bruno

Perso je suis chez One (one.com) depuis bien longtemps pour mon site + nom de domaine et aucun souci.
Bon, c’est pas gratuit mais pas la mer à boire non plus, 94€ par an pour l’hébergement et le nom de domaine (je n’ai plus la ventilation des montants en tête). Ils ont plusieurs formules avec espace disque de taille variable et bien sur sans lien à un nom de domaine.

Est-ce qu’en France un particulier peut obtenir un domaine .fr ? En Belgique, oui : cela fera 22 ans en octobre que j’ai le mien. Avantage, même si le nom de l’hébergeur change, le lien reste intact. Et on dispose d’adresses mail personnalisées avec le nom de domaine. Tant qu’on paie, le nom de domaine reste attitré…

Avantage des services payants chez des gens comme ONE ou OVH : cela fonctionne et on n’est plus dépendants des « services » des fournisseurs d’accès.

Plusieurs sites belges intéressants ont disparu quand Proximus à mis fin à cet ancien service, qui était compris dans l’abonnement (et bien sur le prix de celui-ci n’a pas baissé pour autant) : radiopassion.be, radiobelgique.be, celui de Denis Asseman sur la télévision mécanique,… - entre autres.

Cordialement
Thierry

Oui , j’ai acheté depuis pas mal d’années le domaine « ELECTRON190.fr »

Pour l’instant , si vous cliquez sur le lien , il n’y a rien
J’y avais mon site que je vais refaire bientôt

Bonsoir Bruno
https://www.archive-host.com/page-whsolution

c’est chez eux que j’héberge mes images pour < 3 € /mois pour 25 Mo
Pou l’hébergement d’un site, je ne connais pas le tarif, peut-être là

Je viens de regarder :
Pour les 94€ / an j’ai 50Go d’espace disque (le site fait 7Go en tout, 11600 fichiers html, photos et documents divers) + nombre d’adresses mail illimitées (en @radiocollection.be) avec 3Go d’espace pour les messages + nom de domaine.

J’ai configuré cela pour que ces mails reviennent automatiquement vers ma messagerie et ne pas devoir les consulter en ligne.

Cordialement
Thierry

bjr,
cela fait 12 ans que je suis chez e-monsite.com et jamais aucun problème !
version pro + nom de domaine pour un peu moins de 100€ par an!
Hébergeur français situé a Amiens

J’ai toujours ma page perso chez Free et pourtant je ne suis plus chez eux…

Pareil pour moi.
Page perso créée en 1999 alors que j’avais chez free un contrat « gratuit » (internet gratuit et paiement des communications téléphoniques par modem 56K). Mon site est toujours en ligne et modifiable 24 ans plus tard (pourvu que ça dure).

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens également d’apprendre cette nouvelle.
On nous vire comme des malpropres sans explication aucune.
Je pense que mon site va mourir prochainement à cause de cela.
Pour le moment, le travail de casse a commencé : aujourd’hui la mise en page de mon site a disparu ( est-ce que orange ne gère plus le CSS ? ) : https://vieux-postes.pagesperso-orange.fr/index.html

Dominique.

Vous connaissez Google Sites?

J’ai l’impression que les solutions basés sur des offres des opérateurs risquent de devenir de moins en moins pérennes.

Est-ce qu’il faudrait choisir un acteur du cloud confirmé comme google ou amazon ?

Quel serait le moyen le plus efficace pour montrer son mécontentement ?

Personnellement j’ai acheté mon nom de domaine chez Gandi et comme hébergeur je pense retourner chez OVH
Gandi propose bien des solutions d’hébergement mais ce sont des abonnements mensuel qui reviennent trop cher à l’année
Je préfère un payement en une fois pour l’année

Bonsoir à tous,
J’ai reçu le message d’Orange aujourd’hui et il propose 30 mois gratuits chez OVH …mais Orange vire ses clients ayant une page web comme des malpropres…il est loin le temps où Orange voir Wananadoo incitait ses client à faire une page en 2 clics…

Je viens de lire l’offre Orange de migration chez OVH.C’est une solution très correcte, j’ai hébergé mes sites et tous ceux de mes clients chez OVH, je n’en ai jamais perdu un seul. Recopier un site pour le transférer chez un autre hébergeur est une procédure extrêmement simple que j’ai effectuée à de multiples occasions surtout si le site ne repose pas sur une base SQL (ou équivalent).
Je ne suis pas surpris de la décision d’Orange compte tenu du nombre d’abonnés l’espace de stockage attribué à chaque abonné conduit à un espace de stockage colossal dont la quasi totalité est inutilisé, par les temps qui courent ce n’est pas une mauvaise idée que de lutter contre le gaspillage, surtout quand il existe des alternatives accessibles à toutes les bourses.

Bonjour,
juste pour ceux qui ont perdu la mémoire. En 98 d’avant notre ère je faisait partie de ceux qui prévenait de ce qui allait se passer avec la privatisation des télécom. Plus de recherche fondamentale payée par l’état (barrée aux US ou aux antipodes), plus de service public (vaut mieux être en ville qu’à la campagne), plus de fabrication (appareils de mesures, tel, ordi etc…). Mais le bon peuple attiré par la concurrence qui fait baisser les prix (mythe moderne) a choisi. Donc, le résultat est que tous les opérateurs ne voient que les dividendes de leurs actionnaires, et que votre petit problème ils s’en tamponnent le coquillard avec le balais de l’indifférence. Et c’est pour tous la même chose, y’en a pas un pour racheter les autres. Tout devient virtuel, OVH fait faillite, adieu le site en quelques millisecondes. On est là au coeur du problème des publications et sites internet, à la merci d’une disparition brutale et définitive non concertée.
Tout est du consommable, même nous…

4 « J'aime »

Merci pour vos retours,

je vais certainement migrer chez OVH…

Dominique

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous vos messages et après avoir reçu le mail d’Orange sur OVH, et bien je viens de créer mon nom de domaine et mon site chez eux pour 17,22€ pour la première année et 22.96 les autres.
C’est assez simple, j’ai déjà mis une page sur mon nouveau site histoire de voir que ça fonctionnait.

L’adresse de mon site est maintenant : http://www.radiopiffret.fr/

Je ferai la migration ce week end car ça va me prendre un peu de temps car ses incapables d’Orange n’arrivent pas à me connecter à la fibre donc je suis toujours à l’ADSL !

Je vous remercie tous pour vos messages forts intéressants.

Bon week end

Bruno

2 « J'aime »

L’espace de stockage n’est jamais alloué par défaut; c’est juste une limite theorique que si atteint soit on bloque soit on peut proposer de passer à un service payant.

La seule raison de suppression est l’impossibilité ou l’incapacité d’avoir une marge de bénéfice sur ce service.

:rofl::joy::rofl:
Côté gaspillage il y a de quoi faire par ailleurs…

1 « J'aime »

Sage décision, mais…
…profitez de cette migration pour rendre votre site facilement migrable au cas ou… (Changement de tarification, faillite, etc.)
Trouver dès maintenant une alternative et préparer son plan B n’est pas une mauvaise idée.

Faire une sauvegarde sur de l’ancienne site sur:
https://web.archive.org/save/
pourrait etre intéressant pour un petit site qui n’évolue plus.

Moi j’aurais pensé qu’avec la généralisation de la fibre et la disponibilité de plateformes peu gourmandes
genre raspberry l’auto hébergement aurait la cote.