Les petites recherches de Psychédéclic

Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour poster mes diverses recherches de matériel. Cela évitera de créer un fil à chaque fois :wink:

Je recherche plusieurs tubes (pas nécessairement neufs) pour remplacer ceux qui ont pris l’air sur certains postes et amplis:

  • une EBF2
  • une ECH3
  • une EF85
  • deux EF86
  • une EF89

Ce n’est pas une priorité, mais je lance la recherche tout de même (car ça ne doit pas courir les rues): une cellule stéréo pour un « La Voix de Son Maître - Modèle 859c ». Pour ce même combiné, je recherche des pieds assez hauts pour lui donner un aspect meuble à part entière.
Je recherche également un panneau arrière pour ce poste, le mien ayant été jeté par une tierce personne :sweat_smile:

Merci pour vos avis !

Je dois avoir ça!!!

moi itou
enfin presque, il me manque la cellule

Bonsoir,
Quelle vivacité vous anime ! Merci pour vos retours !
@Jeff28 pourriez-vous m’envoyer les dimensions des pieds svp ? (Vous en avez en stock si je comprends bien)
Ou bien une photo ? :wink:
@stecha votre message attise ma curiosité tout autant :grin:

Bonjour à tous,
J’ai complété la recherche lancée il y a quelques jours. Elle tient toujours, si quelqu’un possède une plusieurs pièces que je recherche, qu’il n’hésite pas à me contacter ! :wink::+1:
Bien à vous,
Psychédéclic

J’ai pratiquement tous les tubes en plus ou moins neuf !

Parfait ! Je vous envoie un MP pour les infos complémentaires dans un instant :grin:

Bonjour à tous ! J’espère que tout le monde se porte bien ? :wink:
Je relance ce fil car j’ai une nouvelle recherche : suite à un malheureux accident, la lampe 42 d’un poste GMR s’est fracassée et n’est plus utilisable. Quelqu’un aurait il ce tube à vendre?
Par ailleurs, que faire des tubes cassés ? Y a t-il une procédure à suivre pour s’en débarrasser ou peut-on tout simplement le déposer dans un collecteur ?
Corentin

J’avais posé la question aux guichetiers de la déchetterie.
S’il y a le picto poubelle sur l’emballage ou l’objet… c’est poubelle.
C’était le cas des ampoules que j’avais à jeter, à incandescence ou halogènes.
Je suppose que les lampes radios suivront le même chemin ?

Moi je les mets aux gravats.

Bonjour,

théoriquement , ça devrai se jeter avec les produits chimiques dangereux, en déchetterie … là ou on mets les diluants pour peintures , les acides de batteries, les restes de bidons de glyphosate pas fini , les thermomètres ou baromètres torriceli cassé, ou bains photos usagés …

Car contrairement aux lampes à incandescence ordinaire , il y a du baryum , ou du thorium , parfois des substances (faiblement) radioactives, ou parfois du mercure si c’est des valves à gaz , a l’intérieur des lampes radio …

Donc pas dans les ordures ménagères, ni dans le conteneur à verre !

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche d’un tube 42, mais aujourd’hui c’est autre chose qui m’amène: quelqu’un aurait il une caisse de ce type à vendre ?

Merci

Les tubes à vide sont des DEEE ! :open_mouth:

Bon à savoir, je ne les ai pas encore jeté

Bonsoir, je découvre ce sujet et je crois que j’ai la lampe recherchée. Je confirmerai demain. Bonne soirée à tous !

Bonsoir Psychedeclic , j’ai quelques lampes 42 dans mon stock ,

Jacky

De ce type,forme dimensions ou la même en Reela ?

Pour les lampes d’ éclairage , fluo compactes , à filament , halogènes, etc , il y a un bac dédié dans le hall de tous les supermarchés ! à côté de celui des piles et des bouchons plastique :wink:

Aussi, en effet.

Bonjour à tous,

Il s’agit de reloger un châssis Reela et une grille identique (un modèle Record Transco), dans l’idéal ce serait une ancienne caisse de Reela. Mais cette forme de caisse est assez commun je crois, et du moment que les dimensions correspondent ça me convient amplement ! :wink: