Les petites recherches de Psychédéclic

Tout à fait ! C’est pourquoi je me renseigne auparavant :wink:
Le jour de l’opération je solliciterai l’aide des experts pour être sûr du montage

Bonjour à tous !

Je sollicite à nouveau votre aide car je cherche un ensemble TS + HP pour une finale 6F6. Il s’agit de rééquiper un GMR A80 acheté l’an dernier à St Aubin, mais dépourvu de HP ! Si quelqu’un a ça, je suis preneur !

Bonjour l ami
Quel est le diamètre ? Belle journée à toi

Un petit lien vers la fiche facilite les choses en pareil cas :

Le Haut-Parleur devra être un électrodynamique avec une bobine d’excitation qui est utilisée en self de filtrage.

Le diamètre doit naturellement être indiqué pour toute recherche de haut-parleur

Ça y est, j’ai de nouveau le poste sous les yeux : il s’agit d’un HP électrodynamique de 17 cm de diamètre (si j’en crois les empreintes laissées par l’original). :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
@ Psychedeclic, si @JCB n’avait pas un HP de ce type je peux proposer celui ci. J’ai vérifié les continuités et le libre déplacement du cône. Par contre, il faudra le renforcer dans sa limite circonférentielle haute avec du papier à cigarette et Rustol ou autre.
Bon Dimanche


J’aime bien le concept de " limite circonférentielle haute " … :grinning:

Salut la compagnie ! :wave:

Je suis à la recherche de 5 ou 6 potentiomètres de volume et interrupteurs combinés. Si quelqu’un a ça dans ses tiroirs ?:slightly_smiling_face:

Tant qu’on y est : je suis aussi preneur de potentiomètres de tonalité :smile:

J’en ai, mais quelles valeurs en Ohm ?

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir Gilles,

Pour le volume, des 500k feront l’affaire :wink:

Pour la tonalité, des valeurs « standards » : 250k, 500K, …

Pour la tonalité, ça dépend d’ou il est placé , si ce potar de tonne-alitée est coté entrée, ou sur la boucle de contre réaction, habituellement il fait en 250k et 1 M-ohms effectivement (et en général du type linéaire …)
…Mais si c’est un abrutisseur d’aigu placé en sortie, directement connecté à la plaque de la finale, solution très courante , bien que assez mauvaise, dans les postes des années 1930, c’est alors un 50 k , voire 25 k qu’il faut (a se demander pourquoi ils étaient montés là, c’étais en effet une mauvaise idée car, a la moindre défaillance du condo d’étouffeur d’aigu, toute la HT + la BF se trouvais appliqué a ce pauvre potar qui faisais fumette !)

Je vais regarder ça demain et je te dirai.
Les + courants : 500 kΩ et 1 MΩ.
Je peux te proposer les 2 sortes.
Oui, en général : log pour volume et lin pour tonalité.

A +.

Je peux te proposer ça :

  • En haut : 500 K lin.
  • Au milieu : 500 K Log avec inter.
  • En bas : 1 M Log avec inter.

8 des 9 potards n’ont jamais été montés.

Voilà :

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir Gilles,

Merci pour ta recherche, je suis preneur de l’ensemble.
La suite en MP :wink:

OK, ça marche :wink:

Bonne soirée.

1 « J'aime »