Les pubs vintage de Tontonve

Une de ces marques bizarres! Ca lavait aussi les voitures??? Année 1966

Une petite Ribet Desjardins de derrière les fagots de 1957

Une série Schneider de 1958 à 1987

Ah , la fameuse télécommande encastrable ! Quand elle tombait en panne, plus possible d’utiliser le téléviseur :imp:. Et la télécommande de remplacement, plus grande, ne s’encastrait pas !!! :rofl:

Salut Jacques, va me falloir une secrétaire. Je ne sais plus où donner de la tête…
Je plaisanteuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

J’ai presque fini mon post du jour et comme le soleil pointe enfin…

C’était du surgelé cette marque Socradel? Pub de 1961

Je me demande si je ne rêve pas avec ces marques. Jamais entendu parler de Sonora (pubs de 1960)

Une petite série Sony pour qui j’ai le plus grand respect (1972 à 1997)

Ma petite série du jour en Telefunken qui fut aussi Grundig puis Thomson (pubs de 1957 à 1979)
le dernier chassis de 1979 m’a toujours impressionné!!! j aimerais bien en avoir le schema

En parlant de Thomson, 2 pubs (1985 et 1988)

Toujours mon eclectisme, une Toshiba de 1992. Je detestais cette marque pour tout et surtout la politique en informatique. J’adorais leurs tubes dernière génération en 72cm.

Et ce sera ma dernière avec la marque bizarre Voxson. Pub de 1967.

Voila, ce sera tout pour aujourd’hui, j’ai le clavier et les doigts qui fument :yawning_face:
bon dimanche à tous

Bien sur tu ne détiens pas les originaux de ces pubs?
En tout cas cela tient moins de place que nos chères radios ou tv .

Ah non, je ne détiens aucun originaux. C’est un collectif sur 3 continents qui collecte tout ça mais ca reste du jpeg… Je ne suis pas collectionneur, juste passionné en Grundig.

le « top color » se vendait bien et en plus était assez fiable malgré un balayage à thyristors, châssis de base1649 étudié ici.

Le téléviseur avec jeux : On y encastrait soit la télécommande, soit la cassette jeu (ping-pong). Il était prévu lors de sa sortie de proposer d’autres cassettes de jeux (un peu style vidéopac Philips) enfichables… mais elles n’ont jamais été éditées. Il faut dire aussi que ce téléviseur était équipé du châssis xx3000/6000/9000 qui n’était autre qu’un copier/coller du calamiteux CAB10 Thomson (et son lot de pannes ) avec circuits imprimés et implantations différentes :frowning:

C’est toi Jacques qui heberge le PDF sur le châssis 1649? ca fait du 2 octets/s. Je plaisante!!! va quand meme falloir penser à passer au 220V :upside_down_face:

Il est l’heure d’aller au restau. bon app à tous

Oui, suite aux déboires avec les sites de stockage photos etc…qui ferment sans crier gare, je stocke chez un hébergeur payant ( < 2 € / mois ) qui héberge aussi des sites. :wink: