Les pubs vintage de Tontonve

@tontonve
Tu me donnes des idées .
Mes les originaux doivent coûter un bras?

Ok je file au restau, je laisse mon pc allumé pour le telechargement. si tu as de la doc sur le chassis telefunken de 1979, suis preneur jacques. ce chassis m’impressionne

Cette pub Voxson :dizzy_face:… On n’avait pas les mêmes notions de la sécurité à l’époque :grin: ! Le premier TV des mes parents, au début des années 1970, était un Voxson un peu comme celui-ci mais dans un coffret plus arrondi.

A mon avis faut un coffre fort :laughing:

J ai 2 de tension, je l’avais deja telechargé… si tu as de la doc sur le telefunken de 1979, suis preneur Jacques. bon app a tous

Je n’ai aucune doc Téléfunken :frowning:

Po grave, c’etait juste par curiosité. ce châssis qui se replie m’a toujours impressionné.

J’ai eu le même réflexe que toi mais en regardant la pub de plus près j’ai vu qu’il pouvait fonctionner sur batteries incorporées, donc pas de secteur dans la baignoire ! :wink:
Et je ne pense pas que la THT soit vraiment dangereuse si par malheur le TV devait s’immerger.

Bonjour tontove,

Quelques unes :hugs: :wink:

Bonjour Jp
un grand merci
il te serait possible de me les dater???

Re,

Celle-là de 1985

Comme le précise Le Haut-Parleur N°1232 d’octobre 1969, les marques de Tv qui étaient présentes au salon de Paris: Amplivision, Areso, Arphone, Barco et leur télécommande TV à ultrasons, Blaupunkt, Brandt Clarville, Celard, Claude, Continental Edison et leur première télécommande TV démesurée à ultrasons, Emo France, Graetz, Général Télévision, Grandin, Grammont, Image parlante, L.M.T Schaub-Lorenz, Océanic ITT, Pizon Bros, Pathé Marconi, Philips, Radialva, Radiola, Ribet-Desjardins, Schneider, Siemens, Sonfunk, Sonneclair, Supertone, Sony, Teissier, Téléavia, Téléfunken, Terafunk, Teral, Tevea, Thomson-Ducretet, Voxson. 1 millier de télévisions dont 400 en couleur étaient présentées au public et près de 1500 postes radio sans oublier les 300 modèles de magnétophones et chaînes HIFI. Si vous avez des pubs en stock sur
Areso, Celard, Greatz, Général television, Image parlante, Radialva, Sonfunk, Supertone, Teissier, Terafunk, Teral, suis preneur ici bien sur pour en faire profiter tout le monde. Vous pouvez revoir le salon de la Tv de 1969 ici https://windows7passion.fr/videos/salon-paris-1969.mp4
Bonne visite du salon international de la radio et de la télévision couleur de Paris 1969 :star_struck:.
le magasine Le Haut Parleur concerné est téléchargeable ici https://windows7passion.fr/logiciels/hp1232.pdf

J’avais trouvé il y a quelques années une retrospective d’un passionné sur les premiers TV Philips noir et blanc de 1948 à 1956. Je ne me souviens plus de son site qu’il me pardonne…
retrospective-des-tv-philips-1948-56.pdf (3,1 Mo)

Je vous parle d’un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
la France en ce temps la
avait toute ses usines
et n’importait rien etc. etc. (tiré de la chanson d’Aznavour)
nous avions tout ,et aujourd’hui plus rien ,tristesse ,tristesse .
JAK

Que sont nos usines devenues ?

1 « J'aime »

hier j’ai fais un tour de tout le matériel en fonction chez moi ,des téléviseurs ,a la radio tuner DAB, amplificateur enceintes ,électroménagers ,mon dernier achat un radiateur électrique italien , ,tous marqué ,made in china !

Même les techniciens sont devenus obsolètes :face_with_diagonal_mouth: :wink:
Tiens jacques, une petite collection Teleavia que je viens de retrouver par hasard

1 « J'aime »

on ne répare plus ,on fait un échange !

Frigeavia ,le premier réfrigérateur que mes parents avaient acheté ! et a crédit ,avec un employé de la Ste du crédit qui passait tous les mois pour recevoir l’argent ,en numéraire,

Grand concours 24h de chance Schneider, j’étais même pas né…