Les pubs vintage de Tontonve

Bonjour,

J’avais demande pas mal de pubs sur mon site Grundig passion
https://windows7passion.fr/grundig.html
et j’en recois via mon formulaire et courriel tous les jours de partout. Des passionnées apparemment. Mais je ne peux hélas pas tout gérer. beaucoup sont partis à la poubelle. C’est franchement ingérable. Tant qu’il n’y a pas de copyright dessus, je diffuse… Si jamais vous estimez qu’ une image est protégée, merci de me l’indiquer que je la supprime immédiatement.

Génial! Mais tu nous mets l’eau à ma bouche!!!

ET dans le tas, il n’y e, a pas qui pourraient aller sur le GL ???

1 « J'aime »

Je ne m’y connais pas assez en radio vintage pour renseigner le grand livre n’ayant aucune caracteristique. Et je suis deja bien occupé a faire les fiches tv Grundig dans le grand livre :wink:.

Je laisse faire les professionnels et passionnés…

franchement ,les radio US d’avant guerre avaient une gueule extraordinaire, incomparable avec nos productions , qui font pale figure a coté!

1 « J'aime »

C’est un point de vue que je ne partage pas , ,le gout US différent du nôtre est très subjectif et perso je n’aime pas

1 « J'aime »

J’ai vu quelques merveilles qui auraient à coup sûr fait péter ma carte bleue… Merci pour ce moment de rêves

moi j’adore ce genre de récepteur ,pour ceux qui ont connu feu Monsieur Chompret qui faisait avec son épouse toutes les bourses radio ,et qui habitait pas loin de chez moi ,il m’a un jour que j’étais venu acheter des lampes tout a fait exceptionnellement fait visiter sa collection ,j’ai failli tomber a la renverse ,il avait une collection de poste Américain comme je n’avais jamais vu de ma vie ,dont un meuble radio étrange des années 1935 a 1938 ? il y avait pas loin de plus de 20 a 30 lampes ,toutes enfermé sous des tubes chromé ,ce monsieur était un liquidateur de société ,donc bien placé pour trouver des pièces exceptionnels Jeff a du en entendre parler ,c’était un excellent ami de notre regretté Gilles B
JAK

Encore un petit pour la route…

1 « J'aime »

Pour les passionnés de radios très anciennes

http://www.mcclellans.com/RadiosPage9-2010.htm

1 « J'aime »

Merci pour ces pubs.
On y retrouve avec plaisir ( ???) la même originalité graphique que dans les postes, l’originalité technique ???

ya ke du bo
ils étaient pour moi , de plus belles facture au point de vu ébénisteries que nos fabrications!

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, ce ne sera pas vraiment une pub mais des photos tellement réussies que ça peut s’apparenter à une pub.

Je vous propose ce radio de 1961 SABA Freiburg vollautomatic 11 stéréo d’Allemagne.

Il comporte 13 tubes. PO, GO, OC, FM stéréo.

Alim 110/125/150 et 220V alternatif

5 HP.2X5W stéréo ou 10W mono

Mise au point automatique de recherche station motorisée.

La fiche est déjà créée dans le grand livre. Je viens d’y rajouter ces photos


2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @tontonve , encore Merci! pour ces images.

Les multiples illustration du célèbre fox-terrier « Nipper » des pubs précédentes vous feront aimer ce livre: « His Master’s Voice in America », toute l’histoire de la Victor Talking Machine co, qui devint RCA puis General Electric.
De la genèse dans les années 1880 jusqu’aux années 1990.

En anglais, 400 pages, abondamment illustré de documents en N&B et couleur. Fichier de 56Mo, soyez patients, ça en vaut la peine.

Cordialement
jhalphen

Merkiiiiii :+1: :wink:

Magnifique, mas la disposition de ces HP ne semble pas très logique: un seul tweeter au centre, alors que c’est de là que vient principalement l’effet stéréo et 2 HP de graves sur les côtés alors qu’il n’y a pratiquement pas d’effet stéréo pour ces fréquences…
Un seul HP de basses au centre et 2 tweeters sur les côtés sembleraient plus logique.
Ce qui est bizarre c’est que les deux HP de basses n’ont pas le même aimant …

1 « J'aime »

L’ancien technicien HIFI des années 80 que je suis est tout a fait d’accord. les aigus ne peuvent pas être restitués en stéréo… Les mediums peut être, mais comme assez directifs et vu la dispo, ca va être difficile. les aigus très directifs via 2 hp distincts doivent être au max a 30° dans l’axe dirigé vers nos oreilles normalement et suffisamment éloignés l’un de l’autre… Enfin pour ceux qui n’ont pas perdu les 14Khz à 20Khz d’une oreille comme moi avec abus d’enceintes… :smirk: les enceintes plâtre 3A et les Cabasse fonctionnaient tellement bien… Au minimum, les mediums devraient être à la place des boomers la… L’effet infrabasse n’étant lui, pas directif du tout (il se ressent plus qu’il ne s’écoute si je puis dire)

Curieusement c’est le premier Freiburg FM à recherche auto (Freiburg 56 3DS) qui était conçu pour rendre l’effet stéréo : en effet il était équipé de 6 HP dont 2 tweeters coniques placés en façade et orientés à +/- 30° par rapport au plan de baffle. Si l’ampli eut été stéréo, l’effet spatial aurait été perceptible.
Je ne sais plus quel constructeur (Telefunken?) a pris conscience de l’inefficacité des medium latéraux et a ajouté des volets amovibles qui permettaient de renvoyer le son vers l’avant, c’était assez efficace quand le récepteur était bien centré dans la pièce d’écoute mais trop souvent ils se trouvaient en angle et là, peine perdue :frowning:
Pour profiter pleinement de la qualité stéréo de ce châssis, ce n’est pas le Freiburg qu’il faut écouter mais le Studio A et là, cala n’a rien à envier aux équipements stéréo à transistors (hormis la puissance).

TU URSS KVN 49 de 1949
TU URSS KVN 49 de 1949

Usine Tv bulgare 1962
Usine Tv bulgare 1962

C’est terminé pour moi. bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir tontonve, chapeau :cowboy_hat_face: bas, c’est une vraie mine d’or :ok_hand::ok_hand::wink:
Christophe