Les trouvailles de dimanche

Bonsoir,

Le 26 juin dernier, je disais ne plus vouloir fréquenter les brocantes mais aujourd’hui j’en ai fais deux proches de ma maison de campagne au lieu dit “CHEZ FOUCHER” et à RUFFEC. Je n’ai pas amener mon appareil photo mais voici ce que j’ai acheté (tous les postes sont complets non abîmés en très bon état et testés ce soir en état de fonctionnement:

DUCRETET THOMSON D225

Philips BF 101U

LEMOUZY 511 , fiche à créer dans le Grand-Livre entre le 510 et le 511

RADIOLA RA 138U, la porte n’est pas cassée, l’inter de fermeture fonctionne la commande de l’aiguille des stations est OK.

SONORA CR 1, son état est proche du neuf.

Un électrophone RADIOLA de la fin des années 50 avec la fameuse cellule difficile à trouver; fonctionnement impeccable.

Le tout pour environ une centaine d’ Euros . Il est certain que la météo" pourrie" de ces dernières semaines à fait chuter les prix.

Bonne soirée à tous.

Patrick

Hello :slight_smile:

Pas le courage de sortir en brocante ce jour, considérant la médiocrité du temps. En plus, il n’y avait qu’une seule broc à 60km de chez moi, certes, la plus belle du département, mais je doute qu’ils aient fait le plein.
Alors, depuis deux semaines j’ai « boncoinné ». Et attendu les dons du ciel
Bilan :
Un Grundig 5060w
Un Saba Freiburg
Un ensemble hifi philips AH762 + 2x RH544
un Telefunken Bajazzo 56
un Radialva TO87
un transistor Schneider sans intérêt
Un petit millier de lampes diverses et variées, non triées
une trentaine de vinyles d’époque, essentiellement du classique
Pour à peine plus que notre ami Patrick.

Faut bien compenser la météo pourrie :taré1:

Bonjour,

Ma fille de passage m’ a prêté son appareil photo, alors voici les postes achetés dimanche dernier; j’avais oublié qu’il y avait aussi un Radialva SUPER AS 55 EXPORT.

Une particularité sur le LEMOUZY 511 car s’est un 4 lampes donc montage “reflex” mais avec une 6V6 ( en ne comptant pas la 6AF7) donc sa sonorité est excellente.

Bonne journée à tous.

Patrick.

Salut à tous,

Par un bon crachin Poitevin du matin, j’ai acheté ces deux postes et je suis parti aussitôt car dans le champ faisant office de parking pour la brocante c’était la cata, un vrai bourbier! J’ai compté pas moins de 8 lampes dans le GODY c’est certainement pour cela qu’il a été particulièrement lourd à transporter jusqu’à la voiture. Voici une photo de ces deux postes qui sont pour l’instant stockés dans la grange .

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Salut Patrick et aux autres.

Tu as fait là une superbe bonne pioche: c’ est un GODY Psyché de 1933 à 8 lampes. Il est répertorié au G.L.
Voilà un appareil exceptionnel et en +: il parait en très bon état :exclamation: :super:

A +.

Gilles.

Bonjour,

Pour également un tout petit prix ( 5€) il y à celui-là qui me plait beaucoup car je l’'ai trouvé dedans les talons des mandats de paiement de la redevance radio à la RTF des années 1958 et 1959; j’ai donc un poste de modèle mais dont l’auditeur tout au moins pour les années 58 et 59 est connu; il habitait en Seine et Oise et je l’ai acheté le 15/08/2012 à la brocante de Messé dans les Deux- sèvres.Le poste fonctionne toujours parfaitement et sans ronflement seuls les deux chimiques de filtrage sont changés et sont des modèles à vis des années 50. Il est équipé de tubes Américains anciens : 6A7,78, un non identifié mais certainement une 75 puis 42 et enfin 80. Le cadran et le système d’entrainement latéral de l’aiguille sont de marque “ARENA” d’ailleurs ce système d’entraînement devait être l’un des tous premiers utilisés et est digne d’un montage d’horlogerie avec un fin mais solide câble d’acier qui ne risque pas de casser comme les ficelles. Un énorme haut-parleur de marque “AUDIOLA” est monté ; je ne connaissais pas cette marque.

Voici quelques images, je pense que le logo métallique sur la toile du Haut-parleur est un “passe-partout” qui ne pourra dons pas servir à l’ identification du poste.

En ce qui me concerne, ces vacances qui se termine ce week-end ont été d’un bon cru pour la trouvaille de poste de radio. Je constate que les prix sont en chute libre et la météo très moyenne n’en n’est certainement pas la principale raison .

Cordialement

Bonjour,

Voici les trois derniers postes que j’ai acheté ce matin à la brocante de Couhé-Vérac.

Bonne journée à tous.

Patrick.

Bonjour à tous!

Bonne pioche ce dimanche à Absheim (Ht-Rhin):
un poste + une caisse vide (mais avec HP, bobine et TS)
et deux oscillos: Eurélec 806 et CRC OCT 435.

Le tous pour moins de 20 roros.
Surtout intéressant pour les oscillos.
Le poste dont le chassie était un tas de rouille, pas d’origine et des bricolages à faire se dresser le peu de cheveux qu’il me reste :erk: , est déjà dépiauté pour pièces: lampes, CV, etc. Le TA, lui, était bien carbonisé, le pôvre.

Et un copain m’a trouvé un géné Métrix (pas encore récupéré).

Bon début de semaine!

Frédéric

php

php2

Bonjour,

effectivement bonne pioche Mr. Delaume et dire qu’en mai dernier vous nous disiez qu’il fallait que vous vous calmiez car vous alliez manquer de place! Nous sommes tous pareils car on arrive toujours à trouver un petit coin supplémentaire ; cependant j’avoue que je suis arrivé à saturation de place même dans ma maison de campagne alors ce matin à la brocante de TIGERY (Essonne) je n’ai ramené qu’un transistor pour 5€ ( je n’ai pas discuté le prix car il me plaisait , le coupleur de piles des piles 4,5 volts était présent avec dedans deux vieilles piles plates PHILIPS frabriquées en Belgique , l’antenne télescopique n’était pas cassée , le poste était propre et les piles n’avaient pas coulé) . Sur le logo il y a d’inscrit “TRANS EUROP” mais grâce au Grand-Livre j’ai trouvé qu’en fin de compte il est de la marque TITAN et que “TRANS EUROP” est le modèle car ce poste ressemble “RELAX 61” de la marque “TITAN”. Une fois les anciennes piles enlevées du coupleur et remplacée par des neuves, le poste fonctionne parfaitement.

Bonne continuation à tous.

Patrick.

Joli coup que ce transi pur 60’.
J’ai laissé un petit Minerva à clavier ce jour, précisément un Minion de 1955, que je pouvais avoir pour 20€ (cher), mais non, décidément je n’ai plus de place.
Je dois placer un Freiburg 100 et un grundig 3060, mais surtout, et là c’est une vraie surprise de taille, un BX998, un « chevet » de 27kg et qui me bouffe 72cm d’étagère :frowning:
Là, pour le compte, je suis calmé de chez calmé, il va vraiment falloir que je fasse du vide.
Alors profitez bien de ce répit pour enrichir vos collections, je me retire du jeu pour un petit moment (à moins que je mette la main sur un autre Freiburg ou sur un Hellas… :wink: )

Bonjour,

Dimanche pluvieux , dimanche heureux…

Ce matin à la brocante pluvieuse de Brie Comte Robert, j’avais décidé de faire dans le tout petit poste (franchement je n’ai plus du tout de place même à la campagne) . Cependant, dès le départ je tombe sur un SNR Exelsior, pas le papillon mais l’autre celui de 1952, tout propre de loin mais tout repeint en vert foncé jusqu’aux boutons ; un vrai massacre, un vrai sacrilège, dégouté par ce spectacle Je n’en n’ ai même pas demandé le prix au vendeur .Ensuite,j’ai trouvé pour 10€ et en état de fonctionnement (le vendeur avait mis des vieilles piles pour faire l’essai de marche) deux petits transistors, un “Comix 402” et un Melovox avec sa housse en plastique écossaise qui me rappelle mes protèges-cahiers et trousses d’écolier du tout début des années 60. Pour moi, c’est un dimanche heureux .

Bonne journée à tous.

Patrick.

Jolie pioche :super:
De mon côté rien de rien, je reste chez moi avec un polaire sur le dos, coincé par une grosse crève.
Mais ça ira mieux demain
De toutes façons, il a flotté jusqu’à 17h, je doute que les exposants aient attendu si longtemps pour débâcher :frowning:

Bonsoir,

c’est normal, J.François, d’avoir la “crève” un dimanche 11 septembre.

Bon rétablissement .

Patrick.

Bonjour,
Les trouvailles entre 2 averses :
tsfsepelliere44.e-monsite.com/ru … 11672.html
Christian

Bonjour,

En tous cas, voici une belle moisson d’été à petits prix .Je constate, Mr. Faber, que vos acquisitions se font sur des objets de taille raisonnable ; c’est un exemple que j’aurais dû suivre cette saison car maintenant je me suis fais complètement dépassé par le manque de place .

Patrick.

Cher Patrick, nous en sommes tous là, nous avons tous fait le plein avec des appareils de gros gabarit. Si tous les avaient fait le choix de notre ami Faber, les chevet vaudraient des fortunes, et on trouverait des pianos pour des bouchées de pain :mdr1:
La réalité est que tout collectionneur commence par être un récupérateur, il saute sur tout ce qui se présente, histoire de constituer son fond de collection, puis au fil du temps, il oriente ses choix vers un style (ou un gabarit) plus précis.
Je suis dans une situation identique, qui fait que je n’ose même plus trainer les brocantes, je n’ai absolument plus de place, en plein milieu de mon salon trônent un Freiburg et un BX998 que je ne sais pas où stocker. Il va falloir songer à vendre une partie de la collection, c’est une décision aussi difficile à prendre que solutionner la crise de la dette :frowning:

la belle affaire ?? et proposer de vendre à qui ? à d’ autres qui sont dans le même cas que nous ?? :laughing:

Car à qui le dîtes vous ?? Qui a au moins 35 meubles radio ??? , en plus d’ une centaine de postes de table :mdr1:

Donc une seule solution valable … susciter des vocations !!! :wink:
Plus il y aura de nouveaux adeptes , plus il y aura de place disponible pour récupérer des postes sur les brocantes , à la sortie des greniers , et pour déverser notre trop plein ! :super:

Bonsoir,

Moi c 'est pareil,avec une cinquantaine de postes,ça commence à coincer,je nai fait qu’une seule brocante depuis un bon mois,au Creusot(71)le 04/09 et malgré la pluie menaçante jai ramené pour 3 euros un poste de marque Academia,pour 10 un lot de cordons,de connectiques et des livres comme “pratique et théorie de la tsf” edition de 1949 et aussi un bouquin que je trouve tres interessant:"l’encyclopedie de la radio "de1928
J’ai acheté aussi pour 30 euros mon premier oscilloscope,un philips pm3217,j’avoue etre un peu désorienté par cet appareil :pasdrole: ,mais bon ,j’essaye de le dompter petit à petit.
bonne fin de soirée :hello:

Si besoin (on ne le sait pas toujours), la doc du pm3217 est en ligne, comme bien des appareils de mesure.

Cordialement
Jean-michel

super :super: merci pour l’info