Je constate que c’était un dimanche du “tout à 5€”. Cela me rappelle le “tout à 1franc” que l’on pouvait trouver sur les marchés du début des années 60 juste après la conversion en nouveau franc. La véritable bonne affaire est surtout de remettre en fonction tous ces postes à lampes que l’on trouve .
Pour Bernard: Je retiens avec plaisir votre invitation .
Trouvée à un prix raisonnable (20 €) à la brocante de Theux dans la région de Liège.
C’est en fait du quasi 100% Philips à l’intérieur (avec HP 800 ohm) … Genre B5X43A ou similaire selon moi.
Elle fonctionne toujours très bien, excepté que l’em80 ne répond plus et que le témoin stéréo ne s’allume plus…
La restauration devrait être rapide
à moi aussi il me plait bien votre Pygmy Christian surtout que je n’ai jamais eu l’occasion de trouver un des modèles de cette marque qui manque dans ma collection; donc je dois absolument compléter ce vide.
elle est superbe cette photo du Pygmy Lux. La forme de la grille du HP me rappelle les motifs de la face avant du SNR "Papillon 55"et en plus il y a au centre ces beaux personnages de forme longiligne; et dire que cela se remarque dans un très petit poste, c’est vraiment la très grande classe.
J’en reviens au poste de tyrell, le Philips au HP de 800 ohm; c’est déjà une très belle trouvaille que d’avoir trouvé ce poste avec ce HP non coupé.
ventre saint gris! Un magnifique Teppaz Oscar accompagné du petit copain à transistors bien sympa; ce sont de belles trouvailles pour un prix d’ensemble défiant toute concurrence. Au fait en parlant de prix, j’aimerais bien savoir celui que Christian a payé pour son dernier Pygmy?
Bonjour
Ah oui ! Magnifique ce Pygmy.
Moi j’ai sa version portable, appelé “Pygmy Sport”, dont la grille reprend la forme du SNR “Papillon”, et les “trois grâces”. Le tout sur ce portable à lampe, qui mérite une sérieuse restauration comme vous pouvez le voir, et qui n’a plus ses boutons, mais dont la façade plastique est intacte.
afin de compléter cette belle série de petits postes que vous nous présentez, j’ai ramené ce matin de la brocante de Sainte Soline (Deux Sèvres) les petits postes suivants tous en état de fonctionnement et impeccables de présentation:
Philips B3F 80 A couleur ivoire; 5€ .
Optalix St James bordeaux version auto-radio avec encore son bouchon de la prise d’antenne auto; 7€ (testé sur place)
Transistor Technifrance TR83 avec son look de poste à lampe portatif mais à transistors; 50 (testé sur place) mais il faut que je compte en plus une batterie de 6 grosses piles de 1,5 Volts car je dois changer rapidement celle qui sont sur l’appareil.
Pizon-Bros Sky Master 53 vert reptile; 100€ (testé sur place)
Puis dans la série des gros postes j’ai ramené un poste à batteries des années 20 avec ses 4 lampes et ses deux transfos non coupés (j’ avais amené mon contrôleur); 60€ .
Je peut pas vous diffuser les photos des postes car je n’ai pas amené l’APN en vacances.
merci Omale 13 pour la “bonne bricole” en fait il n’y aura que le Philips qui bien que fonctionnant sera à remettre à niveau car tout dedans semble d’origine; pour le poste à batteries, c’est une autre histoire car bien que les lampes ne soient pas coupées cela ne signifie pas qu’elles ne soient pas pompées ce qui est souvent le cas sur ce genre de tube.
Certes ,cela fait une belle addition mais le mois prochain c’est mon anniversaire donc j’ai simplement pris un peu d’avance.
[quote=“Bernard_39”]Bonjour à tous,
Ce dimanche juste avant la pluie, ce TD Teppaz, et ce poste à transistors de marque CSF, pour une dépense de 11 €.
Bonne journée à tous.
Bernard_39[/quote]
Bonjour,
Félicitations pour ces trouvailles.
Le transistor semble être le PP10 “Magistop” de Clarville (marque “grand public” de la CSF). doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=14
le Poste à batteries non identifié que j’ai trouvé dimanche dernier est en fait un GODY car j’ai découvert son logo en bas à droite du panneau avant en métal. La caisse est celui du résonance 4 lampes présenté sur le Grand Livre par Michel Guy ;cependant sur mon poste le nombre et la présentation des boutons de commande est différente.
J’ai relevé le jeu de lampes suivant sous toute réserve de la première dont la référence est très peu lisible: A 408; A 409; A 4O9; B 406 avec indication de 20 à120V.
Pour l’accord et la recherche des stations il y a un condensateur variable avec une commande double axe vachement balaise à réaliser pour cette époque ( je pense vers 1925); J’aime bien la commande “renforcement” qui écarte plus ou moins des plaques de bobines et comme en ce moment il fait très chaud cela peut servir aussi d’éventail.
Trouvé ce matin dans une F.A.T. près de chez moi ce beau vertical S.C.L.A.E. type L2006
Je n’ ai plus qu’ à l’ y ajouter, n’ étant pas répertorié au G.L.
Oui Jean-Claude: j’ ai fait la même réflexion, d’ autant plus que le montage électronique ressemble beaucoup à ce que faisait G.M.R. à l’ époque (1935)
effectivement belle et rare trouvaille car en consultant le Grand-Livre on n’y trouve aucun renseignement sur cette marque. Par ailleurs, l’oiseau du logo est une “pie qui chante”; comme ce poste semble complet et bien conservé, il ne reste plus qu’à notre ami Gilles de le faire chanter.
Le porte-fusible du transfo est en porcelaine; on en voit parfois surtout sur certains très vieux postes; sont-ils d’origine?
Après mise sous tension par Variac interposé: la pie chante correctement. Ce poste a du déjà être visité car les 2 “chimiques” de filtrage sur le châssis ont été supprimés et remplacés par 2 axiaux en dessous, modèles 50’ s.
Ne restera plus qu’ à changer les condos papiers et liaison.
Pour le porte-fusible en porcelaine: ça semble d’ origine et il n’ est pas rare d’ en trouver sur certains postes des années 30.